Anapédia: Alliances

Retour à la liste des articles

Les alliances sont composées de pays qui se regroupent afin de s'entraider. Chaque alliance peut avoir entre 2 et 7 pays membres.


Les alliances possèdent un forum et une shoutbox privés pour la communication entre les membres. L'alliance possède également une trésorerie commune dans laquelles les membres peuvent verser de l'argent, et en reçevoir. Les trésoreries d'alliance sont régies par des règles d'inflation différente des pays.


Les alliances sont dirigées par un Président d'alliance qui est élu par les membres. Le Président contrôle la trésorerie de l'alliance, accepte ou refuse les nouveaux membres, et peut exclure des membres. Le président peut également décider de nommer certains membres comme modérateurs de l'alliance, ou comme membre sécurisé. Ces statuts permettent de contrôler d'avantage d'aspects de l'alliance (par exemple modérer le forum d'alliance, lire les messages les plus secrets, ou envoyer de l'argent depuis la trésorerie.


Mise en garde

Certaines alliances sont bénéfiques et aident les pays en voie de développement. D'autres alliances sont beaucoup moins bénéfiques et prennent avantage des nouveaux joueurs. Renseignez-vous sur les différentes alliances avant d'en rejoindre une.


Rejoindre une alliance

La liste des alliances est visible en cliquant sur Alliances dans le menu principal.


Depuis la liste, en cliquant sur le nom d'une alliance il est possible de voir plus d'informations. La plupart des alliances décrivent leur but et intérêts, et indiquent si elles sont ouvertes à de nouveaux membres.


Depuis le profil d'une alliance il est possible d'envoyer une candidature. Le président de l'alliance peut ensuite accepter ou refuser la candidature. Si elle est acceptée, le pays rejoint l'alliance. Lorsqu'un pays fait partie d'une alliance, il peut voir plus d'informations en cliquant sur Alliance dans le menu principal.


Grades dans les alliances

Le président peut aussi attribuer des permissions additionelles aux membres de l'alliance :

  • Modérateur : le membre a accès aux sujets publics et aux sujets modérateurs du forum de l'alliance, il pourra aussi modérer les sujets de l'alliance (par ex. supprimer ou modifier des messages).
  • Sécurisé : le membre aura accès à tous les messages du forum d'alliance. Il aura alors tous les pouvoirs du modérateur, mais aura en plus accès à une partie de l'administration de l'alliance (par exemple envoyer de l'argent depuis la trésorerie).