Anapédia Alliances

Les alliances sont composées de joueurs qui se regroupent afin de s'entraider. Le nombre de membres par alliance est de 1 au minimum et 7 au maximum actuellement.

Les alliances possèdent leur propre forum et shoutbox ainsi qu'une trésorerie où l'inflation est limitée à 5% par tour si l'alliance comporte au moins 2 joueurs.

Une hiérarchie existe dans les alliances. Un président est élu (par défaut c'est le créateur), celui-ci a accès à tout : trésorerie, forums, administration de l'alliance... Tout membre de l'alliance peut voter sans condition. Ce vote peut être changé à tout instant.

Le président peut aussi attribuer des grades à ses membres :

- Modérateur : le membre a accès aux forums publics et modérateurs de son alliance, il pourra aussi modérer les forums de l'alliance (en créer, en supprimer, etc.).
- Sécurisé : le membre aura accès aux forums publics, modérateurs et sécurisé. Il aura alors tous les pouvoirs du modérateur, mais aura en plus accès à une partie de l'administration (tout sauf le changement de grade, l'exclusion et la suppression de l'alliance).