Anapédia Score

Les pays d'Anathas sont évalués selon différents paramètres, ce qui permet d'établir un classement.

Le score dépend des paramètres suivants:

- La taille du territoire
- La population
- Le niveau technologique
- Le score de merveille
- Le nombre de guerres gagnées / perdues

La formule exacte est gardée secrète.

Dans la page classement, vous pouvez voir une icone et un chiffre allant de 1 à 999. Chaque icone représente une multiplication du score par 1000.

La nouvelle version facilite les pays à avoir une visée plus absorbante auprès de ses cibles. Ainsi, le classement met en place une colonne de plus permettant de déclarer une guerre aux autres pays que vous voudrez attaquer. De ce fait, deux icônes se mettent en place:

-Vous pouvez attaquer un pays, et l'icône d'attaque suivante se déclare Image postée par un utilisateur
-Votre cible est intouchable, et l'icône appartenant à lui même se rend invisible d'où Image postée par un utilisateur


Explications des icônes:

Le classement d'Anathas est borné d'icônes. Or chaque icône a une signification, ainsi les explications seront fournies plus bas. Plusieurs parties se font découvrir, c'est alors que nous pouvons remarquer:

-Les icônes de flèches "Up"/"Down"
Image postée par un utilisateur permet d'avoir un classement décroissant ou dans l'ordre de A à Z.
Image postée par un utilisateur permet d'avoir un classement croissant ou dans l'ordre de Z à A.

-Les icônes de flèches "Prev"/"Next" ou "First"/"Last"
Image postée par un utilisateur permet d'aller à la page précédente.
Image postée par un utilisateur permet d'aller à la page suivante.
Image postée par un utilisateur permet d'accéder à la première page du classement.
Image postée par un utilisateur permet d'accéder à la dernière page du classement.

Les icônes de guerres
Image postée par un utilisateur Vous pouvez attaquer ce pays.
Image postée par un utilisateur Vous ne pouvez pas déclarer une guerre contre ce pays.
Image postée par un utilisateur Vous avez une guerre en cours avec ce pays.

Les icônes de points
Image postée par un utilisateur Inactif ou encore une ironie du sort. Le pays ne peut guère se développer à nouveau. Il fait partie des plus bas de l'échelle mondiale.
Image postée par un utilisateur Affectant les plus faibles pays d'Anathas ou les débutants venant de s'inscrire.
Image postée par un utilisateur Début de développement dans Anathas. Le pays commence à comprendre, il utilise les moyens technologiques et augmente sa population.
Image postée par un utilisateur Le pays dévoile une technologie moyenne ou une population et un territoire valable permettant de réunir un classement assez fiable. Le pays fait partie d'une cour assez importante. Et peut dévoiler des victoires comme des défaites.
Image postée par un utilisateur Le pays se développe assez bien, il commence à avoir une large avance sur les autres et comprend tout à fait le fonctionnement du jeu jusqu'à dévoiler une technologie, une population et/ou un territoire assez important. Le calcul économique, territorial et/ou technologique deviennent sa simplicité.
Image postée par un utilisateur Le pays a une place dans le monde d'Anathas, et il fait parti des meilleurs. Une technologie, un territoire et/ou une population assez importante se déclare. Il a déjà vu la violence et/ou a commis des actes d'échanges pour augmenter sa croissance. Le commercial est son domaine ainsi que les commandements.
Image postée par un utilisateur Le pays a atteint un très haut niveau de développement technologique, culturel, social et militaire. Il sait se faire respecter, et son influence sur le monde se fait ressentir. N'hésitez pas à apprendre de son dirigeant si vous avez besoin de conseils ! Mais méfiez vous, les vieux joueurs sont également les plus dangereux...
Image postée par un utilisateur Le monde d'Anathas proclame la plus grande avancée du jeu. Presque impossible à atteindre, ce pays doit avoir une population, une technologie et un territoire très important. Il est la plus grande puissance mondiale d'Anathas et tout pays veut avoir sa place. Il est la cible du monde d'Anathas et il ne pourra conserver cette puissance phénoménale longtemps.