Statistiques

Ancienneté272 cycles
Population67'153'958 hab.
Bonheur100%
Superficie186'539 km²
Habitable4 régions
Pollution0.6
Crédits carbone12
Technologies (A/I/C)90 / 90 / 75
Recherche48  PRech PRech
Éducation (Pri./Sec./Sup.) 45% / 25% / 6%
Merveille Scientifique
Matériau Emeraude
Alliance-
Victoires / Défaites4/4
Sujets forum1 Likes
Messages forum5 Likes

Description

Vukani


Vukani ( / vʊkɑːndɪ / ) est un pays d'Afrique central. Il est situé en Afrique subsaharienne.


Lieu

Certaines sources placent le Vukani au bord de l'océan Atlantique et exactement au Gabon et le Cameroun (deux ancienne civilisation).


Dans des livres de recherche géographique, récentes de l'écrivain Ta-Nehisi Coates , le Vukani est situé sur le lac Bexhton.


Kinbala est situé dans Vukani. Elle est considérée par certains comme une ville intelligente . À Kinbala, les piétons marchent le long des rues commerçantes qui sont interdites aux voitures, à l'exception de l'apparition occasionnelle de navettes (ressemblant à des bus). L'ensemble est assez similaire au concept Woonerf , une approche de la conception de l'espace public qui a débuté aux Pays-Bas dans les années 1970. On voit des trains Maglev filer au-dessus et autour de la ville. Les bâtiments Vukaniens intègrent certains éléments africains traditionnels (c'est-à-dire des toits de chaume et des jardins suspendus ) sur certaines des structures les plus hautes.

Carte du Vukani


Étymologie

Il existe plusieurs théories pour l'origine du nom Vukani. Le nom peut être inspiré d'un dieu, appelé Vukan, Voukan ou Vuka, ou Wukan, d'une tribu africaine Uka, Ukan ou Ukon ou le mot « Ukan », qui signifie « famille ».


Historique

Origine

Avant l'émergence de la nation vukanienne, la mythologie du pays parle d'une tribu connus sous le nom des « Originas ». Expulsés de la région par les Vukaniens, le panthéon du Vukani sera finalement composé des dieux Thot, Ptah, Mujaji, Kokou et Este la déesse originel. Ces dieux faisait partie de la culture Originas.


La lignée royale du Vukani débute avec Bashenga, supposé être le troisième prince du pays et le premier Inkosi Yabantu, 1430 cycles avant Finyelela Ntuthuko. Depuis il y'a eu 5 roi qui on dirigés le pays. Dans l'ordre Bashenga, Roi des vukaniens (-100 à -80). Babasempa, Le géant (-60 à 3). Za Imbe, L'instaurateur (23 à 80). Bileme Anki, L'eternel (100 à 233). Avant l'arrivé de Finyelela Ntuthuko, le pays est tomba dans une guerre civil qui dura plus de 1200 cycles (253 à 1530). Le pays était alors sans dirigeant. Finalement le 5eme roi de l'histoire vukanienne prit place. Finyelela Ntuthuko, Roi Rassembleur.


Le parlement du Vukani est composé de dix tribus différentes. Finyelela, pour maintenir la paix nationale, a longtemps maintenu la tradition des « Umfazi Wabantu », en choisissant des femmes de chaque tribu comme concubines potentielles. Il épousera finalement une « étrangère », Hamaama al-Zakaria, qui devient alors la reine du Vukani, ce qui provoquera des tensions dans le pays


Entouré de montagnes, les frontières du Vukani ont été soigneusement surveillées au cours des deux derniers siècles, et toute tentative d’invasion a été repoussée et ce même pendant l'époque coloniale.


Au niveau internationale

Le royaume du Vukani est membre de l’Union africaine (anciennement Organisation de l'unité africaine), de l’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) des Nations unies. Il est également allié à certains pays du monde anathasiens, on peut notamment parler de son appartenance à l'alliance Delta depuis le cycle 1550 jusqu'au cycle 1626 où le Vukani à été rejeté de l'alliance.


Industrie

Le « Groupe de conception vunakienne » est la plus importante firme technologique du Vunaki (notamment en conception et design), en ce qui concerne les relations avec l’extérieur. Le pays possède aussi une importante industrie dans le secteur aéronautique.


Le Vukani possède comme ressource naturelle des gisements de charbon, de diamants et d'uranium.


Force militaires et conflit

Le Vukani possède sûrement une armées relativement moyenne, des mesures ayant été prises pour en dissimuler sa véritable puissance militaire, pour ainsi éviter des réactions agressives de la part d'autres nations. Le pays possède des forces spécialisées comme la Garde Inkosi, l'unité des « Izinja Zempi » (ou « Chiens de Guerre ») qui forme la police secrète du pays ou encore les « Unogada Wasebukhosini », la garde personnelle du roi.


De nombreux pays et organisations ont toujours eu des vues sur le Vukani, pour ses ressources souterraines.


Récemment, au début du cycle 1551, une guerre éclata au porte vukanienne. L'attaquant, Paris France, pays d'Europe attaque le Vukanie, la guerre ce terminera après 9 cycles de conflit sur une défaite du Vukani, perdant ainsi une partie de son territoire.


Paris France re déclarera une guerre au cycle 1562. Une guerre qui ce terminera 4 cycle plus tard (1568) et qui ce conclu par une victoire vukanienne. Elle sera baptisé Impi Kwe Buyela (la Guerre du Retour)


Suite à cette défaite, Paris France ré attaqua le Vukani pour une troisième fois (1569). Cette guerre fut nommé impi yokugcina (La dernière bataille) des suites à la demande de trêve de Paris France et donc à la victoire vukanienne (1574).


Malheureusement ces conflits à répétition ont ternie les relations Vukano-Paris Français, faisant ainsi de ce dernier un ennemis du Vukani. Au cycle 1575, le Inkosi Yabantu, Finyelela Ntuthuko, designe Paris France comme pays hostile au Vukani et interdit donc tout Paris Français, de voyagé et/ou de s'installer au Vukani (cela va de même pour les vukaniens). Cette loi fut nommé, loi 51-74 (date du début et fin de conflit).


Le conflit continue entre Paris France et le Vukani suite a l'attaque de ce premier vis a vis du Vukani (1622-1636).


Pour pouvoir recupérer du territoire d'autre pays on t'attaquer le Vukani. Cette periode fut nommée «Inhlekelele enkulu», La Grande Tragédie. Au total trois pays on t'attaqués le Vukanie. L'El Michoacan, le Kalaskotan et le Nourystan.


Langues

Le Vukani a trois langues officielles : le Vukan, l'Anglais et le zoulou.


Les cultes du Vukani

Le Vukani contient un certain nombre de cultes religieux provenant de divers endroits en Afrique, le Panthéon du Vukani est connu comme les Umoya ; Umoya qui est un mot Zoulou signifiant « esprit » ou « divinité », Este la déesse Originel, Thot, dieu de la lune et de la sagesse et Ptah, le Shaper sont des divinités égyptiennes, qui ont quitté l'Égypte ancienne à l'époque des pharaons, Kokou est un guerrier orisha du Bénin, Mujaji est une déesse de la pluie du Peuple Lovedu d'Afrique du Sud.


Le culte de l'Originel

Este, la déesse Originel est la principale divinité du Vukani.


Le culte de l'Originel fait son apparition très tôt dans l'histoire du Vukani. L'homme détenant le titre de Inkosi Yabantu est à chaque fois le chef des Vukaniens. Le premier d’entre eux est Bashenga. Finyelela est le dernier Inkosi Yabantu en date.


Chaque nouveau Inkosi Yabantu doit partir en quête de la tête du Lion, une fleur qui ne pousse que sur le Mont Kani. Le futur souverain doit manger cette plante, qui lui apporte la force de l'Originel et un lien « mystique » avec le Deese.


Par contre, le culte du christianisme — est interdit.

Este, déesse originel


Merveille

Le cycle 1593 à été un cycle couronnée d'une construction mémorable financé par le gouvernement pour le peuple. Désormais haute de 906 mètre, faisant ainsi partie des plus grandes merveilles du monde Anathasien, Le Iandla Sezulu (main du ciel) fait partie du patrimoine culturelle vukanien.


Croquis de l'Iandla Sezulu


Système politique

Au Vukani, la système politique monarchique est une monarchie démocratique.

C'est un système qui met en place un roi en haut de la pyramide sociale grâce un vote nationale. Les seuls candidats qui peuvent se présenter sont les membres de la famille royale. Les enfants, les frères, les cousins et autres neuveux ont le droit de se présenter aux élections royal appelés l'Ukhetho.

Organisé sur 1 mois, les candidats doivent s'affronter dans une dialectique en un contre un. Un vote est ensuite fait des suites de ce débat.

Pour participer à cette élection les candidats doivent avoir plus de 20 ans.Cette règle est faite pour éviter que d'autre personnes prennent le pouvoirs par influence sur des enfants.


Anciens pays de ce joueur

Pas de comptes archivés pour ce joueur.


Pour gérer votre pays, connectez-vous ou créez un compte