Statistiques

Ancienneté14 cycles
Population45'849'491 hab.
Bonheur22%
Superficie283'896 km²
Habitable8 régions
Pollution1.59
Crédits carbone11
Technologies (A/I/C)141 / 164 / 14
Recherche200  PRech PRech
Éducation (Pri./Sec./Sup.) 37% / 18% / 0%
Monument Scientifique
Matériau Platine
Alliance Rogue
Victoires / Défaites1/0
Sujets forum3 Likes
Messages forum3 Likes

Description

Au centre des contrées désertiques de terres inhospitalières, où règne la terrible loi du soleil asséchant, de la soif mordante, de la chaleur accablante, des brigands pillards, des baobabs avares et des opposants politiques assoiffés...

Sur une terre où l'on trouve davantage de pétrole que d'eau, sur laquelle l'on fête un orage par siècle, où les nappes phréatiques sont salées, les créatures des sables des terribles, où les oasis sont de semblables mirages à la liberté où les tortues se rafraichissent en s'urinant sur les pattes...


Au milieu de cet enfer d'or noir et de sable blanc, se dresse une petite oasis de tolérance, de justice et de prospérité ! (surtout pour les partisans du seul vrai Dieu sur terre, notre glorieux Émir divin): le Khemed, rayon d'ange et oasis paradisiaque dans l'enfer désert des démons pétrolifères.


Ici, la liqueur et les subsides coulent à flot, et l'on noie régulièrement dans l'or noir et les louanges divins les prédateurs, infidèles et autres démocrates de tout bord qui osent tenter d'amener la guerre, l'instabilité, le terrorisme et la gangrène dans notre beau pays.


L'État du Khemed est dirigé depuis des millénaires (ou quelques dizaines d'années, la date a été perdue lorsqu'on a brulé les livres et les membres de l'ancienne royauté) par la famille divine de l'Émir Ben Kalish Ezab, pourfendeur des agitateurs, rameau des colombes de la prospérité, garant des oasis du désert, philanthrope et mécène de la culture et des Arts nobles et envoyé sur Terre de tous les dieux existants, ayant existé et qui existeront pour bénir sa terre et son peuple.


L'intelligence de sa Majesté n'ayant d'égale que sa clairvoyance, il a dans sa bonté aménagé une royauté de Dieu sur Terre (que les scribes de l'ONA persiste à appeler par ignorance ou dédain pétromonarchie théocratique absolue, alors que tout le monde sait que PTA signifie au Khemed Patriote Très Amical, le surnom de nos guides touristiques).


Ici pas besoin de partis politiques, de constitution, d'idéologie ou de presse libre. La volonté de l'Émir suffit, son pragmatisme triomphe, et la diffusion de sa pensée est assurée par ses ambassades, ses conseillers fidèles et l'organe du Khemed Libre, que vous découvrirez bien vite, visiteurs arrogants.


Diplomatie:

Le Khemed n'est jamais avare de relations commerciales fructueuses. A mi chemin entre expansionnisme et pacifisme commercial, si vous désirez commercer avec lui, vous ne le regretterez pas. Sauf si vous... Fin de message



nb: Le Khemed est un état satirique librement inspiré (ou carrément plagié) de l'oeuvre d'Hergé. Inutile donc de vous enflammer pour une quelconque signification profonde: le terme satirique expliques l'entièreté de la démarche. Enjoy !


Anciens pays de ce joueur

Pas de comptes archivés pour ce joueur.


Pour gérer votre pays, connectez-vous ou créez un compte