Statistiques

Ancienneté679 cycles
Population71'359'683 hab.
Bonheur100%
Superficie250'912 km²
Habitable5 régions
Pollution1.41
Crédits carbone12
Technologies (A/I/C)200 / 400 / 400
Recherche500  PRech PRech
Éducation (Pri./Sec./Sup.) 100% / 100% / 98%
Grande Merveille Diplomatique
Matériau Onyx
Alliance La Triade
Victoires / Défaites3/6
Sujets forum41 Likes
Messages forum165 Likes

Description

Histoire


Il y a fort fort longtemps (au temps des manchots préhistoriques), Alauwis de Kumimanu bicealand (les Kumimanu bicea étant les ancêtres des manchots de Penguinoland), un explorateur, fut obligé de faire escale à Penguinoland à cause d'une maladie nommée "le Doigt Ardent" qui faisait fureur à l'époque et qui avait touché son équipage.

Arrivé à Penguinoland (qui ne s'appelait pas encore Penguinoland), son équipage se met en quarantaine et il part à la découverte de ces nouvelles terres.


Rapidement, il se rend compte que quelque chose ne va pas à Penguinoland.

En effet, la côte de ce nouveau pays est sablonneuse mais quelques kilomètres plus loin, Alauwis trouve un glacier d'une taille qu'il évalue d'environs 15 km². Il peut y apercevoir d'étranges créatures qui ressemblent fortement aux Kumimanu bicea mais d'une taille bien plus modeste. Il s'agit de manchots.

Plus loin, il aperçoit d'autres animaux qu'il nommera par la suite humains.


Il référencera les types suivants de manchots :

  • empereurs
  • royaux
  • papou
  • Adélie
  • à jugulaires
  • les gorfous sauteurs
  • les gorfous doré


Ce sont les seuls animaux que Alauwis de Kumimanu bicealand trouvera et ce sont les seuls qui existent encore aujourd'hui.

Alauwis traverse alors ce glacier et tombe sur un désert. Dans ce désert, il peut également apercevoir des manchots et des humains. Il pense d'abord à une hallucination puis se rend compte qu'il ne rêve pas.

Il vient de découvrir le territoire géographique anathasien le plus étrange ! Alauwis rentre au pays et se prépare déjà pour une prochaine expédition de colonisation, de cartographie et d'étude de ces nouvelles espèces.

Il engage les meilleurs scientifiques de son époque, les meilleurs géologues, ornithologues, météorologues, etc et repart vers ce nouveau monde. Trois mois passés à Penguinoland pour les résultats suivants : une première carte géologique globale (le noir correspond au sable)


Toutes les espèces ont étés recensées, nommées et étudiées.


Plusieurs camps ont étés construits à Penguinoland (le premier dans l'actuelle capitale Penguincity).


Informations

Président : Edward Muravyov

Langues :

  • Français (73 %)
  • Dialectes parlés par les manchots (27 %)

Climat : Tempéré (dans la majorité du pays)



Habitants

Contrairement à ce que certains pensent, les manchots présents à Penguinoland restent des animaux. Ce sont bien des humains qui habitent à Penguinoland. Les manchots possèdent des maisons construites et étudiées pour eux (voir ci-dessous) mais ne participent pas à l'économie du pays.


Ci-dessus, une maison pour manchot. Ces maisons ont une forme d'igloo pour que les manchots se sentent en sécurité. Elles sont entièrement adaptées à la vie urbaine d'un manchot (intérieur réfrigéré, jacuzzi, etc).


Ils occupent toutefois une place importante dans la culture nationale. Ce sont des animaux intelligents et nous progressons chaque jour un peu plus dans l'étude de leur comportement. Nous pouvons, à l'heure actuelle, établir une communication partielle avec eux.

Ainsi, nous avons pu leur enseigner l'art de la guerre, à coups de becs et de pattes. Seuls les manchots volontaires rentrent dans l'Armée Penguinolandaise.


Centre national de recherches sur les manchots (CNRM)


La capitale

Penguincity est la capitale de Penguinoland. C'est une ville au passé impressionnant.

En effet, c'est à Penguincity que le premier camp de résidence fut construit par Alauwis de Kumimanu bicealand.

La capitale de Penguinoland est très moderne mais respecte les règles fondamentales pour le bien-être des manchots.


Dans cette capitale se trouve entre autres le Bureau Oviforme, les différentes ambassades de Penguinoland et la fierté nationale : notre merveille.

Penguincity est située en zone de glacier mais, l'endroit à été légèrement terra-formé pour la sécurité des citoyens.



Diplomatie

Après plusieurs années de dictatures, Penguinoland est devenu un pays pacifiste. Aussi, Penguinoland ne rentrera en guerre qu'en cas de force majeure.

Nous possédons tout de même des réserves industrielles stockées dans les entrepôts gouvernementaux. Nous possédons également des diplomates formés durant de longues années qui partent régulièrement en mission pour venir en aide à nos alliés.


Armée

L'Armée Penguinolandaise est formée de manchots volontaires (cf. Habitants). La guerre n'est pas une priorité chez nous. Notre armée est surtout déployée en cas de catastrophes naturelles (effondrements de glaciers, tempêtes de sable de grosse ampleur, tremblement de terre, ...) ou en dans le cadre d'évacuation de ressortissants penguinolandais ou d'alliés lorsque leurs vies sont en danger. Les missions de notre armée ne durent jamais longtemps et pour cause, nos réserves industrielles sont fortement limitées.


Ci-dessus, un Brigadier de l'Armée Penguinolandaise en mission d'infiltration dans une légion ennemie.


Défilé militaire lors du Grand Tattoo organisé par Germania
Cette vidéo provient des Archives de l'État de Penguinoland. Elle est accessible grâce au code penguinoland.


Économie

L'économie du pays repose principalement sur le commerce de l'onyx et des points technologiques.


Environ 40% de la population travaille dans le commerce de réserves industrielles mais ces revenus ne nous servent qu'à financer la Santé publique.


Notre système économique nous permet d'offrir à chaque citoyen un revenu universel qui lui permet de subvenir largement à ses besoins. Les bâtiments de divertissement (piscines, cinémas, etc) sont gratuits.


Démographie, territoire et enseignement

Penguinoland est un petit pays et la majorité du territoire n'est pas habitable. Nous pourrions lancer des travaux de terraformage mais l'investissement est bien trop grand en terme de main-d'œuvre et d'argent.

De plus, le gouvernement en place est pour le respect de la nature et de l'environnement. Une trop grande démographie nous pousserait à créer des villes. Le calcul est vite fait, le coût en énergie que cela engendrerait serait tout simplement énorme et notre taux de pollution monterait bien trop.


Aussi, nous préférons garder une démographie stable mais raisonnable en terme de nombre de citoyens.

Une étude démontre que des citoyens éduqués auront moins d'enfants voire aucun. C'est pourquoi nous voulons que chaque citoyen reçoive la meilleure éducation possible. Nous lançons régulièrement des campagnes pour sensibiliser la population et nous ouvrons de nouvelles écoles régulièrement.

Badges

Anciens pays de ce joueur

Edward Muravyov de Penguinoland dans Blasons maudits


Pour gérer votre pays, connectez-vous ou créez un compte