Roger Fenwick de Grand Fenwick
Avatar
Compte archivé

Statistiques

Ancienneté49 cycles
Population20'073'430 hab.
Bonheur77%
Superficie187'501 km²
Habitable5 régions
Pollution140.00 tCO2/km2
Crédits carbone0
Technologies (A/I/C)3 / 1 / 0
Recherche6  PRech PRech
Éducation (Pri./Sec./Sup.) 80% / 60% / 20%
Monument écologique
Matériau Améthyste
Alliance-
Expérience militaire Expérimenté
Victoires / Défaites0/1
Sujets forum0 Likes
Messages forum0 Likes

Description

Le Grand Fenwick a été fondé en 1370 par Roger Fenwick. Archer ayant combattu sous Edouard III, cet ancien étudiant d’Oxford bagarreur se mit au service de Charles V qui lui confia la mission de conquérir une forteresse alpine. Mais Fenwick, victorieux, s’autoproclama souverain des lieux et repoussa à deux reprises les forces de reconquête françaises, pour la seconde fois en 1450, sous le troisième duc, Sir Roger, lors de la bataille du Col du Pinot ; l’anglais s’imposa dès lors comme langue standard du pays. Un traité d’assistance lie le Grand Fenwick et la Grande-Bretagne depuis 1402. L’autarcie économique (voir ci-dessous) et l’insularité linguistique expliquent l’isolement de l’État et donc le fait que celui-ci ait conservé une civilisation largement médiévale (l’arme de guerre de l'armée Fenwickienne est constitutionnellement l'arc long anglais).

En 1955, ce minuscule État devint l'un des plus puissant du monde après avoir déclaré la guerre aux États-Unis en espérant recevoir après sa propre et inévitable défaite un plan Marshall de la part du vainqueur : il s'empara accidentellement de la bombe Q, une arme pouvant détruire la planète, imposa le désarmement nucléaire mondial et fonda la Ligue des Petites Nations pour faire respecter celui-ci.

Il se lança par la suite à la course à la Lune et devint en 1962 le premier pays à envoyer un vaisseau habité sur notre satellite en utilisant comme carburant un Pinot grand cru local ; il en profite pour ramener les équipages des vaisseaux américains et russes en difficulté.

Avec la crise pétrolière des années 1970, on découvre que le duché dispose des plus grandes réserves pétrolières du monde.


Finalement l'auteur de se texte qui n'est nul autre que Roger F se réveillas , et constatas qu'il n'était en fait qu'un petit pays situé entre la france et la suisse.

Badges

Compte archivé

Pas de compte actif


Pour gérer votre pays, connectez-vous ou créez un compte