Sénat Romain

Forum > Rôleplay > Sénat Romain

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Sénat Romain 02/01/23 20:43

Séance 1.

Projet de loi :

Liberté de culte totale

Proposé par le sénateur Valerius Ramio (gauche)

Dans un monde moderne comme le notre est dans notre empire, comment est il encore possible que la liberté de culte soit restreinte ! Nous avons fait des avancés spectaculaires dans la liberté, l'égalité et la fraternité alors je propose que tout les cultes soit autorisés. Qu'avons nous à perdre ?

Majorité au 3/4 (750) :

Votant = 1000

Liberté romaine (gauche) 374 :

Pour : 224

Contre :150

Tradition Antiques (ex. droite) 73 :

Pour :4

Contre : 69

Rome debout (modéré) 248 :

Pour : 220

Contre : 28

Patriote (modéré gauche) 305 :

Pour :303

Contre : 2

Totale : Pour : 751

Contre : 249

Texte adopté

Modifié le 05/01/23 20:37 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 05/01/23 20:37
Citer CiterLien LienReporter Reporter
HRP :Je remercie Kamala Harris qui m'a très largement inspiré pour le sénat... 02/01/23 20:49

HRP :

Je remercie Kamala Harris qui m'a très largement inspiré pour le sénat romain ;)

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Changement de capitale 04/01/23 13:20

Séance 1.

Projet de loi :

Changement de capitale

Proposé par le député Cantia Foriana (Patriote)

Nos informateur ont des informations très alarmante, notre capitale sera sûrement victime d'un grand attenta ! Des extrémistes ségrégationnistes projettent de mettre le feux à notre capitale ! Nos manquons encore d'information et je pense que nous en aurons plus à la séance prochaine mais j'aimerais vous proposer quelques choses. Si dans le cas où nous n’arriverions pas à arrêter les terroristes, tout les textes officiels, les oeuvres d'art, les archives, tout ! Pourraient brûler. Déplacer la capitale, les ministères et autres garantiraient leurs sauvegardes.

Favorable en % (pas vote définitif)

Liberté romaine (gauche) 374 :

47% favorable

Tradition Antiques (ex. droite) 73

18% favorable

Rome debout (modéré) 248 :

39% favorable

Patriote (modéré gauche) 305 :

37% favorable

35.25% de favorable en moyenne.

Modifié le 04/01/23 13:23 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 04/01/23 13:23
Pagan Min de Kyrat

5e
LES Les Légions de la Peur
Si l'Empire n'est même pas en mesure de protéger sa propre capitale, cela n... 04/01/23 13:51

Si l'Empire n'est même pas en mesure de protéger sa propre capitale, cela n'augure rien de bon pour son avenir ?

Pagan Min propose, si cela peut rassurer l'Empereur, de mettre à l'abri les textes et ouvres d'art au Kyrat.

Puissent ces terroristes être traqués sans relâche.

Pagan Min.

Ministre de la sûreté de Union des Grands Duchés
la sécurité, c'est notre métier
37e
Arrestation 04/01/23 14:08

Cantia Foriana du groupe "Patriote" arrêté et condamné à mort par le tribunal gouvernemental impérial. La sénatrice est coupable de haute trahison, de préméditation d'attentats, d'agitation, de mensonges graves dans le cadre d'une séance sénatoriale.

Rome n'est pas menacé et ne l'était que par cette sénatrice véreuse. Le groupe "Patriote" se voit interdire hémicycle pendant 3 mois.

Oppius Canio,

Ministre de la sûreté

Modifié le 05/01/23 22:45 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 05/01/23 22:45
Education 05/01/23 21:41

Séance 1.

Projet de loi :

Réforme de l'éducation :

Proposé par les sénateurs Calavius Hirpinius, Duccius Aemilianus, Mallia Larcia, Carvilia Scato, Domitius Igennus.

L'éducation romaine est la même depuis plusieurs siècles. Il est temps de la moderniser autant sur le plan du programme que du fonctionnement . Je vous laisse lire le texte.

I Niveaux :

A1 :Fusion du collège et du lycée.

A2 : Les classes s’appelleront comme ci dessous et les évaluations nationales vont être modifiées comme ci dessous aussi.

6eme => 1ere, évaluations d'entrée au début (EE)

5eme => 2nd, brevet d'intégration en fin (BI)

4eme =>3eme

3eme =>4eme, brevet de milieu de parcours (BMP)

2nd =>5eme

1ere =>6eme, évaluation d'aptitude en fin d'année (EA)

Terminale => Terminale, brevet universitaire final du cycle 3 en fin d'année (BUFC3)

43 Les points de l'ancien BAC passent de 500 à 1000 pour une évaluation plus précise. Voici les nouvelles mentions :

Divine = 1001pt < plus

Suprême = 1000pt

Excellent = 950pt < 999pt

Très bien = 900pt < 945pt

Bien = 825pt<899pt

Assez bien = 750pt<824pt

Moyen = 650pt<749pt

Fragile = 550pt<649pt

Très médiocre = 400pt<549pt

Nul = 275pt<399pt

Inquiétant = 200pt<274pt

Catastrophique = 100pt<199pt

Dangereux = 0<99pt

Légume = -1 < tout les nombres négatifs

Mentions secrète :

• génie = 1750pt, accès à des bourse de palier 6, des postes publiques et administratifs de rang 10. Saisie de la personne par l'état après les études et incorporation au gouvernement (postes ministériels ....)
  • psychopathe = -250pt (traitement psychiatrique, traçage, poste administratif interdit ...

II Délégué

A1 Les délégués seront élus pour 3 ans et demi/

A2 Ils pourront donner des heures de colles, exclure un élève 3 jours max. Ils pourront faire cours avec les fiches du professeur en cas d'absence.

A3 Les délégués élisent des délégués de niveau (5eme 6eme...) Ils élisent un délégué d'établissement, qui eux même éliront des délégué communales, qui éliront des délégué départementales.

A4 Les délégués départementales se réuniront une fois par mois pour faire évoluer l’éducation grace à leurs expérimente du terrain.

A5 Les délégués départementaux éliront les délégués régionaux. Les délégués régionaux éliront l'empereur délégué. Il représentera les mineurs romains à l'étranger ...

III Programme :

1, Maternelle :

A1, L’enseignement des valeurs durables (développement durables, tri ...) doit être enseigné dès la maternelle. C'est une période d'apprentissage de la vie et celle si doit prendre en compte son environnement.

suite plus tard

Modifié le 06/01/23 20:31 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 06/01/23 20:31
Pleine décision 17/01/23 19:35

Imperator Constantin :

Messieurs les sénateurs, bonsoir ! Mon grand-père me laisse un bien lourd fardeau, Kamala Harris. Depuis quelque temps, précisément depuis que mon prédécesseur a voulu donner son avis, Mme. Harris à quelques sauts d'humeurs, *rire*. En effets, notre ex-alliée n'apprécié décidément pas que d'autres personnes exprime leur point de vue et pensent autrement qu'eux. Le seul regret que j'ai, c'est que l'Empire n'a pas entendu les avertissements de ses vrais alliés.

Washford n'est décidément pas lucide pour ne pas protester contre Mme. Harris ! Je soutiens de tout cœur l'opposition au sein de son sénat.

Devant l'hostilité croissante de Washford ou plus exactement de sa dirigeante, je me vois forcé de prendre des mesures contre eux. C'est pourquoi je suis venu vous demander les pleins pouvoir en matière de diplomatie envers Washford.
Choisissez bien sénateurs...

Votes (1000 sénateurs) :

Pour = 857

contre = 143

Adopté

Grand-duc Artamon II Socaron de Grand-duché Callisthien
Dieu notre patrie, nous le bouclier.
53e
Re: Pleine d&eacute;cision 17/01/23 19:43

Constantin Ier a dit:

Imperator Constantin :
Messieurs les sénateurs, bonsoir ! Mon grand-père me laisse un bien lourd fardeau, Kamala Harris. Depuis quelque temps, précisément depuis que mon prédécesseur a voulu donner son avis, Mme. Harris à quelques sauts d'humeurs, *rire*. En effets, notre ex-alliée n'apprécié décidément pas que d'autres personnes exprime leur point de vue et pensent autrement qu'eux. Le seul regret que j'ai, c'est que l'Empire n'a pas entendu les avertissements de ses vrais alliés.

Washford n'est décidément pas lucide pour ne pas protester contre Mme. Harris ! Je soutiens de tout cœur l'opposition au sein de son sénat.

Devant l'hostilité croissante de Washford ou plus exactement de sa dirigeante, je me vois forcé de prendre des mesures contre eux. C'est pourquoi je suis venu vous demander les pleins pouvoir en matière de diplomatie envers Washford.
Choisissez bien sénateurs...

Votes (1000 sénateurs) :

Pour = 857
contre = 143

Adopté

Nous félicitons le sénat pour sa décision !

Archiduc Artamon.

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Rôleplay > Sénat Romain

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte