| Demande de nouvelles fonctionnalités pour l'API | 27/12/21 21:35 | |
|
Dans le but de réaliser divers projets RP liés à Anathas (pour l'URTA et potentiellement pour l'ONA), qui passeraient entre autres par des sites web créés par mes soins sur un domaine externe à anathas.com, j'aurais besoin que quelques améliorations soient faites sur l'API liée au jeu. 1 - Nouvelles informations liées au jeu et aux joueurs (en mode lecture) Actuellement, l'API ne permet d'obtenir que quelques informations sommaires qui seraient en réalité très facilement récupérables en pompant le code HTML de la page d'informations d'un joueur... l'API n'est donc pas réellement très utile dans sa version actuelle. Ceci dit, elle pourrait devenir très intéressante si elle permettait d'obtenir des infos en plus. J'ai pris la liberté d'organiser ci-dessous les ajouts que je propose dans des types de requête déjà existants ou dans des types de requêtes créés par mes soins. player-data (informations récupérables en fournissant l'ID du joueur dans la requête)
alliance-data (informations récupérables en fournissant l'ID de l'alliance dans la requête)
latest-thread
post-forum-data (informations récupérables en fournissant l'ID d'un post forum dans la requête)
read-message-shoutbox (informations récupérables en fournissant l'ID d'un message shoutbox dans la requête)
2 - Fonctions d'écriture pour l'API Je me doute que l'envoi de messages dans la shoutbox "en tant que joueur" au travers de l'API n'est certainement pas possible, c'est pourquoi j'abandonne par avance cette idée. Ceci dit, comme susmentionné, j'ai quelques projets RP qui nécessiteraient, en plus des demandes de fonctionnalités en lecture décrites au point 1, un accès en écriture, et ce, afin d'envoyer des notifications aux joueurs directement sur la page d'informations. Cela permettrait de dynamiser l'utilisation de sites externes à anathas.com créés dans le cadre du RP sur Anathas, comme un site web pour l'ANB ou ce genre de choses. Cela permettrait en outre de se débarrasser de Discord comme unique moyen de création de plateforme interactive, et donc de renforcer grandement la créativité des joueurs et la crédibilité du RP. Selon moi, étant donné le caractère "touchy", disons, de l'accès en écriture, il faudrait créer deux niveaux d'accréditation : un premier niveau permettant l'accès en lecture et en écriture, pour les développeurs "de confiance", et un autre niveau, en lecture seulement, pour les autres. Je tiens à préciser que ces améliorations constituent une avancée qui serait vitale pour le jeu, dans la mesure où très peu de choses sont faisables pour améliorer "techniquement" le RP. En effet, on peut rajouter des fonctionnalités de gestion du pays à tire-larigot, mais pour ce qui est du RP en lui-même, peu de choses sont faisables pour aider les joueurs dans leurs créations. Cette demande nous permettrait donc de faire véritablement un bond dans le jeu de rôle sur Anathas. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
| UP, tant qu'on est dans la période des mises à jour... :) [NT] | 26/05/22 13:04 | |
|
UP, tant qu'on est dans la période des mises à jour... :) |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
| Hello. L'évolution de l'API est possible mais je tiens à ce que ça se fasse... | 26/05/22 19:26 | |
|
Hello. L'évolution de l'API est possible mais je tiens à ce que ça se fasse sur la base de projets et besoins spécifiques et pas juste comme une extension générique à des fins non définies. C'est vrai en tout particulier pour toute fonctionnalité en écriture qui devra en effet être authentifiée, ce pour quoi je n'ai pour le moment pas de framework en place. Donc on peut effectivement considérer ça (selon toute vraisemblance ça sera pas immédiat) mais sur la base d'un projet concret. Aussi pour ménager les attentes, la mise à jour de cette semaine ne signifie pas forcément un redépart pour Anathas avec des 10aines de mises à jour à venir, mon temps reste super limité et donc je pense pouvoir faire surtout des petits changements. |
||
Citer Lien Reporter 1 like |
||
Citer Lien Reporter 1 like |
||
| Re: Hello. L'évolution de l'API est possible mais je tiens à ce que ça se fasse... | 26/05/22 21:17 | |
|
ARRG a dit: Donc on peut effectivement considérer ça (selon toute vraisemblance ça sera pas immédiat) mais sur la base d'un projet concret. Aussi pour ménager les attentes, la mise à jour de cette semaine ne signifie pas forcément un redépart pour Anathas avec des 10aines de mises à jour à venir, mon temps reste super limité et donc je pense pouvoir faire surtout des petits changements. Uhhh et bien, je m'en vais donc justifier mes quelques demandes alors '-' Dans le cadre de l'ANB :
Dans le cadre du serveur (et du bot) communautaire :
Dans le cadre d'OGeSIA (une nouvelle organisation internationale, sorte de mélange et de copie RP de l'ICANN et de Google, mise en place pour permettre aux joueurs de créer et d'héberger gratuitement une plateforme web/un bot Discord pour leur organisation internationale) : Avant d'aller plus loin, il est important de comprendre le principe de fonctionnement d'OGeSIA, ainsi que les différentes possibilités offertes par la plateforme : On part d'un site web public, accessible à toute personne qui visite l'URL www.ogesia.ext (l'extension de nom de domaine n'a pas encore été choisie, pour la simple raison que le domaine n'a pas encore été acheté). Celui-ci sert de page de présentation d'OGeSIA et de "redirecteur" vers les différents services proposés par OGeSIA. Site web principal d'OGeSIA - hero et pied de page du site Le reste des services ne sont accessible qu'aux joueurs uniquement. Ils doivent donc se connecter à notre SSO. Page de connexion aux services OGeSIA et au "web anathasien", c'est-à-dire aux plateformes web hébergées par OGeSIA Les joueurs authentifiés peuvent ensuite consulter tous les sites web "anathasiens" (s'ils essayent d'accéder à des sites web sans être authentifiés, ils seront redirigés vers la page de SSO). Ils peuvent donc accéder directement aux sites (en accédant directement à monsite.ogesia.ext > exemple : urta.ogesia.ext), utiliser le moteur de recherche "AnaSearch" (un moteur de recherche qui leur permet de "parcourir le web anathasien" facilement) ou utiliser la fonction "explorer" de AnaSearch, qui permet d'afficher tous les sites & services hébergés. Page de démarrage d'AnaSearch Page de résultats d'AnaSearch Page d'exploration d'AnaSearch Voilà pour la présentation... la justification de la demande, maintenant :)
Concernant ceci : Aussi pour ménager les attentes, la mise à jour de cette semaine ne signifie pas forcément un redépart pour Anathas avec des 10aines de mises à jour à venir, mon temps reste super limité et donc je pense pouvoir faire surtout des petits changements. Bahhh... je vais passer par des moyens compliqués et détournés, du coup. Je trouve ça dommage, pour être à 100% honnête, que l'API ne soit pas améliorable "globalement", sans qu'il n'y ait des besoins spécifiques derrière. Il me semble en effet que l'API pourrait participer de façon incroyable au RP, mais la nécessité de tout justifier à chaque fois rend les choses très longues et fatigantes pour les gens qui souhaitent s'investir et créer. J'espère quand même que tout ce pavé de justifications est suffisant et permettra de visualiser plus ou moins ce à quoi je souhaite arriver ^^ Mon but est vraiment de faire quelque chose de bien, qui permettra, j'en suis convaincu, de relancer la créativité des joueurs en leur apportant de nouvelles possibilités. Bonne soirée 🙃 |
||
Citer Lien Reporter 5 likes |
||
Citer Lien Reporter 5 likes |
||