| Ambassade du Duché de Bastilla | 28/09/21 22:10 | |
|
Les membres de l'Assemblée Capitale : Les Membres de l'Assemblée Capitale seront nommés Jarl, le titre de Jarl correspond un tant soi peu au titre de Ministre. Un Jarl soutien son Lord dans un domaine politique. La liste des Jarl est donc officiellement sortie : Ari Bjarnisson : Jarl de L'Intérieur Sigeric Ongulsson : Jarl de l'Agriculture Orm Veleifsson : Jarl de l'Industrie Matilda Ulfardottir : Jarl du Commerce Thorir Stigandisson : Jarl des Armées Thorvald Thrainsson : Jarl des Relations Diplomatiques Ainsi ce sont ces six personnes qui dirigeront le Duché de Bastilla en compagnie du Lord. Grancrest, Duc du Northeim. Communiqué du Gouvernement du Duché de Bastilla |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
| Mesure Scolaire du Pays | 29/09/21 15:19 | |
|
PRISE DE PAROLE DU JARL DE L'INTERIEUR Peuple Bastillan, comme vous le savez tous, notre pays se tourne aujourd'hui vers l'avenir, et la jeunesse fait partie de ce plan d'action, ainsi, je vous annonce aujourd'hui une suite de mesures prises à l'échelle scolaire afin de s'assurer que cette jeunesse soit la plus resplendissante et la plus apte possible à l'avenir. Comme vous le savez, de part notre passé tragique, nous avons tous souffert d'un manque cruel, que ce soit sur le plan éducatif, comme sur le plan du développement interne. Ainsi, selon les ordres du Lord.Grancrest, nous redresserons et relèverons notre économie en commençant par combler nos lacunes, et cela commence par l'éducation de nos jeunes. Voici donc les mesures prises.
Nous avons rendu les activités physiques obligatoire, pour la simple et bonne raison qu'elle est inhérente et fortement corroborer à l'indice de bonheur. De plus en pensant à l'avenir nous devons penser au patrimoine génétique que nous lèguerons au futur peuple Bastillan. Cependant, nous estimons que l'activité physique pratiqué par l'étudiant doit être son choix, c'est pour cela que c'est libre, ainsi à chaque début d'année, un étudiant doit confirmer s'il continue son activité ou si il désire en changer. Dans le cadre de cette mesure, Le système éducatif ainsi que moi même mettons en place une plateforme internet pour permettre aux étudiants de savoir quel école fait ou non tel ou tel sport afin de lui permettre de pratiquer. L'éducation sportive est pour nous très importante.
Dans le cadre où certains élèves seraient largués par le programme scolaire du secteur primaire, Nous avons mis en place 2 fois dans la semaine des séances d'approfondissements. Des séances de 2 heures permettant aux élèves d'aborder n'importe quel sujet avec leurs professeurs afin de combler leurs lacunes et ne pas prendre de retard sur le reste de la classe.
Voici en définitive donc, les mesures prises par le gouvernement au sujet de la scolarité, je parlerais bientôt de nouveau pour aborder le sujet de l'agencement des régions. Je vous remercie pour votre attention. |
||
Citer Lien Reporter 2 likes |
||
Citer Lien Reporter 2 likes |
||
| Mesures Agricoles du pays | 30/09/21 10:15 | |
|
PRISE DE PAROLE DU JARL DE L'AGRICULTURE Cher peuple Bastillan, nos terres ont subit de lourds dégâts, que ce soit par le sang du peuple qui s'est infiltré dans nos cultures, ou simplement le froid qui durcit notre sol, Ma politique en tant que Jarl de l'agriculture doit donc être sans pitié, droite, et claire. Nous sommes pour l'instant un pays agricole qui s'industrialise au fur et à mesure, Car c'est notre culture, nous avons toujours été un pays agricole, ainsi je vais vous exposer les trois points de ma stratégie pour conserver notre culture, en accord avec les autres Jarls et le Lord.Grancrest.
La première mesure que je prend pour conserver le secteur Agricole, est d'assurer un taux de travailleur dans le secteur, nous ferons toujours en sorte qu'un minimum de 50% de la population travaille dans ce secteur. Evidemment en accord avec le secteur Industriel et Commercial. L'entretien des terres nécessite l'implication de la population et d'un maximum de personne, afin de nous nourrir, et afin de pouvoir commercer, à l'avenir, avec d'autres pays.
Comme la plupart d'entre vous le sait déjà, notre climat froid et dur ne nous permet pas de planter grand chose, nous allons ainsi rester sur notre politique précédente de plantation, visant uniquement les céréales, ainsi nous viserons particulièrement le Seigle, l'Orge, et de l'Avoine. Pour ce qui est des Fruits et Légumes, nous ferons pousser cela en serres à température.
Nos objectifs sur le court terme et de pouvoir nourrir notre population grandissante afin de favoriser le repeuplement de nos terres. Et à long terme, avec la participation du secteur Commercial, nous viserons la place de premier exportateur agricole mondiale. L'agriculture fait parti de notre culture profonde, et de l'héritage de notre peuple, c'est donc ce que nous lèguerons à l'avenir, à nos enfants, et à leurs enfants après eux.
Je conclurais donc cette prise de parole en vous remerçiant de votre attention et en rendant gloire au Lord.Grancrest, libérateur de notre peuple et fervent Serviteur des dieux. Que Grønn vous bénisse. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
| Mesures Industrielles Nationales | 30/09/21 14:29 | |
|
PRISE DE PAROLE DU JARL DE L'INDSTRIE Bonjour, peuple Bastillan, notre nation à l'origine Agricole est une nation qui s'industrialise, car l'industrie c'est l'avenir. Tous les pays du monde sont aujourd'hui industrialisé, que ce soit pour le commerce, ou pour leur richesse nationale. Cependant il a été définit par le chef de notre gouvernement que notre nation se concentrerait en grande partie sur le secteur A pour le moment, voici donc les mesures que je prend en mon nom, et mon titre, afin de garantir la pérennité du secteur Industriel.
Afin d'assurer la continuité du secteur, j'assurerais un minimum de 30% de la population travaillant dans le secteur Industriel. Cela nous permettra de tirer un maximum de notre secteur tout en laissant la majorité au secteur Agricole, et en laissant une marge au secteur Commercial, en accord avec les Jarls responsables.
Nous avons pour objectif à court terme d'atteindre une productivité brut de 1t par travailleur engagé, afin de maximiser rapidement notre production pour évoluer rapidement vers de nouvelles routes. Pour le long terme, nous prévoyons de développer le revenu de nos usines afin d'obtenir une efficacité de 100%, en accord avec le Jarl de l'Intérieur pour former des travailleurs compétents.
Je conclurais donc en vous disant qu'avec un peu de don de soi, nous pouvons réaliser de grande chose, si chacun y met du sien nous avons la possibilité de devenir une nation bien plus grande, et d'élever le nom du Duché de Bastilla sur le haut de la scène mondiale. Merci à tous pour votre attention. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
| Mesures Commerciales Nationales | 06/10/21 0:03 | |
|
PRISE DE PAROLE DU JARL DU COMMERCE Je suis Matilda Ulfardottir, J'ai été nommé Jarl du Commerce par le Lord Grancrest. Durant cette prise de parole je vais vous exprimer ce que nous comptons faire dans le cadre du commerce en tant que nation.
Afin d'assurer avant tout un commerce prospère et des flux actifs, j'ai décidé de prendre en main le commerce intra-national, avec des prix fixé par mon assemblée et approuvé par le Lord. Afin de permettre un commerce interne efficace et juste entre tous, nous viserons un commerce purement qualitatif.
Dans l'objectif de conserver une économie stable et durable, l'état sera pour vous une plateforme d'échange avec l'étranger, afin de ne pas déséquilibrer notre plan économique, il vous faudra passer par le gouvernement pour exporter ou importer des produits, que vous soyez dans l'agricole, ou l'industriel, le commerce est une notion importante et rentable qui permettra à notre grande nation de tisser des liens avec des pays encore plus grands.
Je n'ai rien a ajouté pour le moment, je m'occupe personnellement des négociations à l'extérieur, et de vos importations et exportations, de plus grâce au soutien de notre future armée, nous allons pouvoir garantir la sécurité de vos échanges. Je vous remercie et que Lilla vous soit favorable. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||