[Note : Pour lire le début voir à partir de ce message, certains ne relèvent pas de cette histoire, étants sur une ambassade. Noter aussi que cette histoire ne se passe pas au moment présent, mais dans un passé précédent l'arrivée du Meme Reich et de l'Empire de l'Ombre.]
Zack se réveille, encore étourdit et sentant son corps ampli de douleurs liées aux précédentes brûlures. Il tente bouger mais se rend rapidement compte qu'il est encore attaché par des chaines, les mêmes qui l'avaient quasiment carbonisé auparavant.
Il lève difficilement la tête et aperçoit au loin Modeus face à une inconnue. Elles semblent toutes deux discuter assez vivement, tandis que Cerberus savourait la scène. Après quelques longues secondes, Modeus tourne la tête vers Zack et remarque qu'il a repris connaissance. Suite à ça, elle se dirige vers lui, stoppant net la conversation. L'inconnue prend ainsi soin de suivre au pas Modeus.
Une fois devant lui, elle s'abaisse à son niveau et le lui demande si il va bien. Zack répond d'un ton sarcastique, "bien sûr que oui, c'est très confortable là". Modeus lance un regard plutôt agressif à Zack et se redresse, se retourne puis demande à l'inconnue de le détacher de ses chaînes. "Un mort ne fuit pas les enfers, Modeus, qu'importe le motif de celui-ci", répond-elle d'un ton sec et déterminé. Modeus hausse les sourcils et lui répond qu'il n'est en fait pas mort et qu'elle n'a qu'à vérifier dans le registre. Elle fait apparaître soudainement un petit livret gris dans ses mains et le feuillette durant une dizaine de secondes, le referme sans dire un mot et claque des doigts, faisant disparaître les chaînes de Zack.
"Pour les brûlures tu te démerdes par contre mon grand", rajoute-t-elle, en s'étirant,"je sais pas comment t'es arrivé là, mais je doute qu'au Purgatoire ils te laissent refoutre les pieds sur Anathas. Enfin bon, c'est plus mon problème de toute ma- attends.. Vous partez avec lui?", regardant Cerberus et Modeus. Elles hochent toutes quatre la tête. Zack se relève difficilement, retenant un gémissement de douleur à chaque fois qu'il bouge un membre.
Ils se trouvent sur une sorte de pont géant et délabré. D'un côté se trouve la porte par laquelle ils sont arrivés, tandis que l'autre est caché par une épaisse brume qui recouvre le passage. Sacre ouvre ainsi la marche, suivi de près de Cerberus et Modeus. L'inconnue, elle, est restée là où elle était.
Il émerge de la brume une sorte de grille géante face à eux. L'entrée est gardée par deux hommes armées de faux atteignant presque les trois mètres. L'un d'eux s'avance de deux pas, et d'une voix rauque s'exprime, "Halte, démons. Vous vous apprêter à entrer sur la zone du Purgatoire. Motivez le motif de votre arrivée". "Nous voulons simplement retournez sur Anathas", explique Zack, "n'étant pas mort je n'ai rien à faire ici". Les deux gardes se regardent l'un l'autre. "Et qu'est-ce que tu fais accompagné de ces autres démons, humain?", demande le même garde, ampli d'une profonde incompréhension de la situation. Zack élève un sourcil, se rappelant être accompagné littéralement par des membres des enfers, et dit, "Deux et non quatre déjà. Ensuite, elles m'escortent vers le monde d'Anathas si vous tenez le savoir". Dubitatif, le garde rétorque, "Uh vraiment? J'ai du mal à croire à toute cette histoire. Je vais aller en parler au Faucheur, mon collègue vous surveillera en attenant. Ne soyez pas tentez de rentrer en mon absence sinon votre sort risque d'être très malheureux, faites moi confiance".
Contraints par la parole du garde, ils attendent une dizaine de minutes avant d'apercevoir le garde revenir de sa quête. "Alors, vous pouvez rentrer mais le Faucheur demande à vous voir en personne, car lui-même ne croit pas spécifiquement à cette situation peu cocasse. Veuillez me suivre, étrangers". Zack se contente de hausser les épaules et de suivre le garde qui les laisse franchir la grande grille. Ils se retrouvent dans une sorte de bâtiment gigantesque. Ils y voient des milliers de poste où font la queue une quantité innombrables de gens. Ils poursuivent tout le long de l'édifice jusqu'à atteindre au fond une sorte de grand escalier dont le style a été soigné de tissu de velours violacé et de dorures en tous genres. Ils montent celui-ci vers un premier étage qui donne vue sur une sorte de réserve géante mais continue de monter. Ils arrivent à un troisième étage qui donne une sorte d'immense salle du trône, décorée d'innombrables gravures, peintures de tous les styles, vitraux et autres décorations superflues. On y remarque aussi trois ou quatre plans de travail dans un coin, avec des étagères de matériaux étranges et divers. Ils arrivent jusqu'à un trône géant, où siège une personne atteignant facilement les quatre mètres.
Il se lève face à eux. Le garde s'agenouille et fait signe aux autres de faire de même; ils s'exécutent. Le garde relève timidement la tête et dit d'un ton presque apeuré, "Voici, Ô suprême souverain des abysses et de la mort, les personnes dont vous avez demandé la présence". Il se relève et part ensuite de la pièce d'un pas hâtif.
Le Faucheur déploie soudainement d'immenses ailes plus noires que les marques de chaire carbonisée de Zack, celles-ci faisant six à sept mètre de long chacune, conférant au Faucheur une prestance hors normes. "Comment un simple être humain à pu se retrouver en enfer sans passer par le Purgatoire? C'est tout bonnement étrange". Zack lève la tête, encore à genoux et répond, "Lucifer m'y a emmené de force". Le Faucheur hausse un sourcil, dubitatif, "Lucifer? Très étrange cette histoire, je vais la prévenir de ce pas". Zack, paniqué à cette idée s'écrie d'un non qui raisonne dans l'immensité du lieu puis se reprend, "Je veux dire.. Il est inutile d'aller la prévenir pour si peu je pense. Permettez-moi simplement de retourner sur le monde d'Anathas, où elle se trouve, et je me chargerait d'aller à sa rencontre".
Le Faucheur descend les quelques marches qui élèvent son trône et s'avance jusqu'à arriver face à Zack, il glisse ses doigts au niveau de son menton et ajoute, "Tu as de l'audace, mortel, de tenir tête au Faucheur dans sa propre demeure. J'aime ton tempérament. Mais la prochaine fois je te ferai pourrir pour l'éternité dans les Abysses, qu'on soit bien clairs. Ensuite, je vais tout de même prévenir Lucifer car elle n'est pas permise d'amener un être humain en enfer sans passer par le Purgatoire, surtout s'il est manifestement encore vivant. Oui, je sais que tu es vivant sans que tu le mentionnes car je peux voir que tu possèdes encore ton âme et que tu n'as pas d'auréole. Désormais, je vais te demander de bien vouloir rester ici le temps que j'envoie quelqu'un ramener Lucifer ici. Enfin, peux-tu me dire ce que font ces deux démons avec toi?". Zack, commençant à sentir l'atmosphère se tendre au fur et à mesure que la discussion progresse répond d'un ton vide et désintéressé, "Elles m'accompagnent jusqu'à la sortie. Etant donné que je ne suis pas arrivée par la voie "conventionnelle", je ne puis retourner par moi-même d'où je viens, vous comprenez". Le Faucheur remonte ses doigts gelés et durs sur la joue abîmée de Zack et lui répond, "Bien. Dans ce cas elles peuvent rester avec toi le temps que tu retournent d'où tu viens, ou du moins que cette drôle d'histoire s'achève. Désormais, patiente ici avec moi, ça devrait prendre une dizaine de minutes pour que Lucifer se ramène, j'ai envoyé quelqu'un".
Zack se contente d'acquiescer en hochant la tête et se relève avec ses deux camarades. Le Faucheur se rassied sur son trône et eux quatre attendent l'arrivée imminente de la prêtresse des enfers.