Bienvenue sur la page officielle d'ATV, premier sur l'info en Armorique !

Forum > Rôleplay > Bienvenue sur la page officielle d'ATV, premier sur l'info en Armorique !

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Armorique TV de Armorica.
Chaîne numéro 1
17e
Bienvenue sur la page officielle d'ATV, premier sur l'info en Armorique ! 25/08/20 9:48

(repost de l'ambassade)

URGENT - Situation de crise au Duché d'Armorique

Le 19 août dernier, le Duc d'Armorique annonçait en personne au monde le lancement d'une guerre contre l'Empire des Mascareignes. Quelques jours plus tard, le Duché a du déclarer sa défaite, toujours dans la confusion la plus totale. Le conflit aurait fait quelques 13 millions de morts, et plus de 20 millions de déplacés, obligés de fuir le pays.

Si le Sénat avait dans un premier temps accordé son autorisation au chef de l'État pour déclarer la guerre, de nombreuses questions sont arrivées par la suite sur les réelles motivations du Duc d'Armorique quant à cette guerre. Les citoyens armois ont dès le début du conflit manifestés leur désaccord avec cette intervention, manifestants très nombreux dans les principales grandes villes du Duché.

Trois jours ont passé depuis la signature du Traité de paix, pourtant la situation intérieure reste la même. Le Sénat a demandé hier une Commission d'enquête sur le conflit, ce que le Gouvernement a refusé, contre l'avis du Duc qui y était favorable. Certains disent que le Duc aurait été manipulé par une partie de son entourage, sans qu'un nom ou celui d'un groupe ne soit cité.

Dans les rues de la capitale comme celles des grandes villes du pays, les manifestants sont toujours de plus en plus nombreux, et certains vont jusqu'à réclamer la fin de la monarchie parlementaire, et l'instauration d'une République, où le chef de l'État serait directement élu par le peuple.

Tard ce soir, nous avons appris la démission du Gouvernement, demandé par le Duc Armo Sis en personne. Des bruits circulent dans certains cabinets de Lord, affirmant que le Sénat serait dissous sous peu.

Après plusieurs jours de manifestation à travers le pays, la situation semble plus que jamais tendue pour le chef de l'État et la nation armoise.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Chaîne numéro 1
17e
Flash news : abdication du Duc et proclamation de la République 25/08/20 9:50

(repost de l'ambassade)

URGENT - Abdication du Duc d'Armorique et proclamation de la République

C'est finalement tard ce soir que le Duc d'Armorique a pris la parole à la télévision pour annoncer son abdication. Au même moment, le Sénat réunit en Assemblée Constituante a déclaré la mise en place d'une République.

Verbatim du discours de l'ancien Duc d'Armorique, Armo Sis, prononcé à la télévision au début de la nuit :

Armois, Armoises,
Mes chers compatriotes,

C’est avec une certaine émotion que je m’adresse à vous ce soir. Il m’a souvent été donné l’occasion d’ainsi vous parler, non pas en mon nom propre, mais au nom de l’Etat, au nom de notre Nation, de notre si belle Nation, le Duché d’Armorique.

Ce soir, ce sera la dernière fois que je m’exprimerais face à vous. Ce soir, ce sera la dernière fois que je vous parlerais en tant que Duc, en tant que chef d’Etat.

Mes chers compatriotes, c’est avec un regret immense, une déception infinie, mais avec le sens du devoir et le sens des réalités que je viens vous annoncer mon abdication.

Dans les heures à venir, une Assemblée Constituante se mettra en place, chargée de rédiger une nouvelle Constitution, et selon ses résultats vous aurez autant à choisir le système politique qui vous semblera le plus efficace pour notre Nation que la personne qui la dirigera.

J’ai toujours eu à coeur de défendre l’Armorique, d’avoir cette volonté féroce de hisser notre Nation parmi les plus grandes, les plus avancées de ce monde. Je regrette cette situation inextricable dans laquelle nous sommes, et qui m’oblige à prendre cette décision. J’y ai sans doute ma part de responsabilité, en refusant d’écarter du Gouvernement et des hautes fonctions publiques certaines personnes nuisibles. Mais il m’appartenait à moi, et à moi seul, de prendre mes responsabilités. Je le devais au Duché d’Armorique. Je vous le devais.

Dans les jours à venir, de grandes responsabilités vous incomberont. Soyez à la hauteur, soyez ce que notre Nation peut faire, penser, vivre de meilleur. Ne tombez pas dans le piège des populismes, du rejet de l’autre. Cela semblera plus facile, mais nous aurons tous à en payer le prix, et bien plus tôt que vous ne le pensez. Soyez forts, soyez dignes. Ne renoncez pas aux avancées du passé. Ne renoncez pas à notre Histoire. C’est elle qui nous a forgé, tant dans le bien que dans le mal.

Mes chers compatriotes,
Armois, Armoises,

Cela a été pour moi un honneur de vous servir, de servir notre si belle Nation durant toutes ces années.
Je vous souhaite à tous le meilleur, et que vous puissiez retrouver la paix.

Vive le Duché d’Armorique.

Chaîne numéro 1
17e
Résultats de l'élection présidentielle 25/08/20 10:11

URGENT - Résultat de la première élection présidentielle en Armorique

Suite à l'abdication du Duc Armo Sis le mois dernier, et au changement de Constitution, les citoyens armois étaient amenés à élire leur premier Président de la République hier soir. Au terme d'une campagne qui a laissé plus d'un citoyen dans l'expectative, et qui finalement n'aura pas mobilisé les foules, contrairement aux évènements du mois dernier et des grandes manifestations, les résultats du second tour sont les suivants :

Premier tour :
Joseph Falguar - Parti conservateur : 24,9% (qualifié)
Mister Bean - Sans étiquette : 20,4% (qualifié)
Arthur Sis - Armorique unie : 20,3%
Jean de Villemont - Part national : 15,9%
Rica Vasshira - Parti travailliste : 14,8%
Edouard Arlington - Mouvement Celtique Indépendant : 3,7%

Deuxième tour :
Mister Bean - Sans étiquette : 51,78% (élu)
Joseph Falguar - Parti conservateur : 48,22%

L'Armorique s'est donc réveillée un peu brutalement ce matin, beaucoup ne croyait pas en ce résultat. Inconnu sur la scène politique, Mister Bean a surtout été remarqué pendant la campagne électorale pour son côté trublion, n'hésitant pas être fortement critique sur les bilans des derniers gouvernements, ainsi que sur les politiques et les médias en général, responsables selon lui d'un pouvoir devenu éloigné du peuple et manipulé par des puissances étrangères.

Son élection est d'autant plus une surprise que la majorité des candidats du premier tour avait appelé à voter pour le candidat conservateur, dont Arthus Sis, fils de l'ancien Duc, et Rica Vasshira, candidate du Parti travailliste. Mister Bean a défilé ce matin dans les rues de la capitale, et a tenu à saluer les citoyens qui lui ont accordé leur suffrage, permettant ainsi de mettre un "coup de balai dans la classe politique armoise".

Arrivé au Palais de l'Eyre, résidence officielle du chef d'Etat, en début de matinée, les premières nominations n'ont pas tardé à être annoncées pour son gouvernement :

• Melania Bean, nouvelle First Lady, aura en charge également le Ministère des Affaires Étrangères
  • Eric Bean Junior, son fils, sera chargé du Ministère du Commerce et de la Recherche

Le reste des nominations devrait être connu dans la journée.

Modifié le 25/08/20 10:12 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
Modifié le 25/08/20 10:12
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
Chaîne numéro 1
17e
Arrivée du nouveau Président au Palais de l'Eyre 25/08/20 20:42

Armorie, le 25/08

Le nouveau Président est arrivé au Palais de l'Eyre

Arrivé dans l'après-midi, tête passée à travers la fenêtre afin de saluer les citoyens, le nouveau Président est arrivé au Palais de l'Eyre, résidence officielle du chef d'Etat. S'en est suivi la nomination du gouvernement, ainsi qu'une réunion de travail avec le cabinet présidentiel. A l'ordre du jour de la réunion le briefing de la situation nationale au Président. Selon un conseiller, Mister Bean aurait même laissé échapper un "putain ça en fait du taf en fait", quand son cabinet lui a proposé son agenda pour la semaine. Le nouveau Président a fini sa journée vers 18h avec son souper, pris dans le salon vert du Palais, où une télévision a été installée afin que le Président puisse regarder Questions pour un Champion, un conseiller nous informera que c'est uniquement à but culturel pour le Président.

Arrivée du Président Bean au Palais de l'Eyre aujourd'hui

Modifié le 25/08/20 20:42 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Modifié le 25/08/20 20:42
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
El Sissi de Egypt
Président de la République d'Egypte.
33e
LE Le Rassemblement des Peuples Souverains.
Félicitation au nouveau président. 26/08/20 13:23

Le Président de la République Arabe d'Egypte félicite le nouveau président Armois, lui souhaite plein de succès, et, espère répondre aux aspirations du peuple Armois.

Le Président égyptien espère poursuivre nos relations entre nos deux pays.

Le porte-parle de l'Etat égyptien.

Chaîne numéro 1
17e
Indépendance de l'Armorique du Nord 26/08/20 18:42

URGENT - Indépendance de l'Armorique du Nord

Le Parlement de l'ancienne province des Hautes-Terres a proclamé ce matin l'indépendance de l'Armorique du Nord. Ce nouvel Etat regroue la majeure partie de l'ancienne provinces des Hautes-Terres et l'ancienne province de l'Ecossy. Selon le Parlement du Nord, Jules Noren, ancien Lord à la Diplomatie du Duché d'Armorique, assurera la présidence de la partie nord du pays.

Cet évènement fait suite aux dernières manifestations et prises de positions de leaders de l'opposition, qui avait mis en garde le Président Bean s'il continuait sa politique en l'état d'une possible sécession des provinces du nord. La division entre les provinces du nord et l'actuelle présidence remonte à son élection, il y a plusieurs mois déjà.

Le Président Bean n'a pas fait de commentaire à cette heure sur cette situation, la Présidence restant muette.

Modifié le 26/08/20 18:43 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 26/08/20 18:43
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Communiqué du Ministre des Affaires Etrangères 27/08/20 2:10

La Présidence a bien pris acte de la volonté de sécession de l'Armorique du Nord. Cependant, nous condamnons cet acte, fomenté par l'ancien Duc Armo Sis, preuve en est la nomination de son ancien Lord à la Diplomatie comme chef d'Etat provisoire.

La Présidence, Mister Bean et moi-même avons essayé par tous les moyens ces derniers mois de nouer le dialogue avec ces régions séparatistes. Nous ne pouvons accepter que des provinces qui n'acceptent pas le nouveau pouvoir central décident tout simplement de quitter le pays. Seuls les rats quittent le navire en pleine tempête !

L'ancien Duc n'a sans doute pas compris que son éviction des responsabilités du pays était la meilleure chose qu'il soit arrivée depuis des décennies. Nous refuserons de capituler face à Armo Sis et à ces troupes de moutons, prêtes à le suivre jusqu'à la mort.

Aux citoyens des régions séparatistes, nous adressons ce soir un message ferme. Refusez de participer à cette mascarade, et battez-vous à nos côtés pour le rétablissement de la loi et l'ordre. Les armées de l'Armorique se dirigeront dès demain vers la frontière, choisissez votre camp.

Melania Bean

First Lady

Ministre des Affaires Etrangères

Le Président Bean a tweeté ce soir sur la situation.

Chaîne numéro 1
17e
Bref de l'actualité 28/08/20 1:55

Le bref de l'actualité de ce soir

• Un mur de la honte ?

Suite à l'annonce de la Ministre des Affaires Etrangères, l'armée armoise s'est bien déployée sur une partie de la frontière entre l'Armorique et l'Armorique du Nord, au niveau d'une partie de la frontière, celle menant à Locastel, devenue de facto la capitale de l'Armorique du Nord. Jules Noren, Président de l'Armorique du Nord, a déclaré que ce déploiement de l'armée était une provocation, et une façon pour le pouvoir en place d'occuper l'espace médiatique, afin de continuer à cacher les nombreuses affaires qui ont émaillés l'actuelle gouvernementale ces dernières semaines. Ce mur, long de 15 kms, souvent un simple haut grillage coiffé de barbelés, marque donc cette frontière. Des deux côtés du mur, la population semble circonspecte, et peu favorable à un tel déploiement.

• Le fils du Président Bean bientôt mis en examen ?

Eric Bean Junior devrait sous peu être mis en examen dans l'affaire des contrats d'armements. Il est reproché au fils du Président et Ministre du Commerce et de la Recherche d'avoir touché des rétro-commissions sur plusieurs ventes d'armes, ventes d'armes qui par ailleurs ont été réalisées de manière illégale.

• Toujours en attente de la nomination d'un chef d'état major des armées

Deux semaines après la démission de Yuden Dhareville, chef d'état major des armées, la Présidence n'a toujours pas procédé à la nomination d'un nouveau militaire à ce poste, poste qui est lien direct entre le Président et l'armée. Yuden Dhareville, depuis recherché par la police secrète pour haute trahison, se trouverait actuellement en Armorique du Nord, aux côtés de l'ancien Duc Armo Sis.

• Plusieurs manifestations demain

Demain aura lieu dans plusieurs villes du pays des manifestations pour la démission du Président Bean et la dissolution du gouvernement. La Présidence a rappelé que ces manifestations restent illégales, et que toute participation pourra être réprimée.

• Armo Sis, candidat à la Présidence ?

Il ne fait aujourd'hui plus aucun doute que l'ancien chef d'Etat Armo Sis s'est installé à Locastel, auprès du gouvernement de l'Armorique du Nord. L'ancien Duc s'est rendu à un rassemblement au centre-ville de Locastel, et lors de sa prise de parole a déclaré : "regretté que l'ancien Duché d'Armorique soit aujourd'hui aussi divisé. Divisé en deux états. Divisé en deux peuples. Les affaires, la corruption ont gangrenés la Présidence Bean. La chasse aux sorcières, la musèlement de l'opposition ne sont pas dignes de l'Armorique. Nous avions un pays fort, une économie solide, une éducation accessible à tous, des chercheurs que nombre de pays nous enviaient. Aujourd'hui que reste t-il ? Quand j'ai abdiqué, c'était pour offrir un nouveau souffle à ma nation, car c'était l'aspiration des citoyens. Aujourd'hui que reste t-il ? Et demain ? Qu'arrivera t-il demain si le Président Bean continue ainsi ?".

Selon Jules Noren, Armo Sis serait prêt à revenir sur le devant de la scène afin de se présenter à la prochaine présidentielle.

En violet, les provinces sous contrôle de l'Armorique du Nord et de l'opposition.

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Rôleplay > Bienvenue sur la page officielle d'ATV, premier sur l'info en Armorique !

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte