Le procès de sauron

Forum > Rôleplay (Blasons Maudits) > Le procès de sauron

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Henri Ier de Bordan
Compte archivé
Le procès de sauron 11/04/20 14:40

Suite aux accusations des membres de l'ANB à l'encontre de la Fédération Bancaire Mondiale ( F.B.M. ), et plus particulièrement son président Soron pour le motif de Plagiat de description, il a été décidé qu'un procès devant une Cour Arbitrale Internationale se tiendrait dans les prochains cycles afin de trancher le litige. Les modalités de ce procès restent encore à définir, mais des comptes rendus seront régulièrement publiés afin que la communauté internationale soit tenue informée.

Modifié le 11/04/20 15:10 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 11/04/20 15:10
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Emily Kaldwin de Îles Impériales de Dunwall
Compte archivé
Précision 11/04/20 16:08

il s'agit non seulement d'un plagiat de description mais aussi d'alliance, de concepts et de l'oeuvre de 200 cycles acharnés : en bref un vole à peine voilé.

Corvo Attano.

Compte archivé
Rapport 11/04/20 17:35

Sanction de Monsieur Uriel de Dieu et Nikolaï :

Monsieur@soron , du moins la FMB qu'il préside a été déclaré coupable de plagiat, les preuves accumulées sont sans équivoque, les descriptions bien trop similaires : en ce sens nous requérons un changement de la description de la FMB avant 5 cycles dès mainteant (ce soir à 20h comptera comme 1). Si il y a du retard, nous acceptons la peine maximale de 100PT + remboursement de l'ensemble des prestations de la FMB depuis sa création (payement en plusieurs fois si nécessaire). Toutefois, c'est un jeune joueur sans antécédent et la charte n'a pas été enfreinte, les sanctions se limitent donc au RP.

Je déclare la séance close.

Modifié le 11/04/20 17:41 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 11/04/20 17:41
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Soron de empire du Mordor
Compte archivé
e procés est clos ce forum ne sera jamais considéré par la FBM et moi même... 11/04/20 17:38

le procés est clos ce forum ne sera jamais considéré par la FBM et moi même

Modifié le 11/04/20 20:01 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 11/04/20 20:01
Henri Ier de Bordan
Compte archivé
Re: e procés est clos ce forum ne sera jamais considéré par la FBM et moi même... 11/04/20 17:41

Soron a dit:

e procés est clos ce forum ne sera jamais considéré par la FBM et moi même

En fait vous faites quoi la vous voulez que ce soit sur anathas et pas sur discord on accède à votre demande et vous dite que ce procès et clos il y a un truc que je ne comprends pas dans vos agissements pourriez vous m'éclairer ?

Henri Ier de Bordan
Compte archivé
Il y a une clause de non respect ? 11/04/20 17:44

et si il ne respecte pas les 100ptech et l'ensemble de ses prestations ?

Compte archivé
et bien 11/04/20 17:51

j'aurais tendance à dire : ** ** ******** mais j'ai pas le droit Alexandre veut pas donc on le signal au juge.

c quoi les prestation enfaîte ?

Henri Ier de Bordan
Compte archivé
Jsp 11/04/20 17:53

c'est toi qui a dit ca moi jsp

Uriel de Dieu VII° de Fédération urcéenne
Compte archivé
Quelques précisions 11/04/20 18:50

Le procès était ouvert au public (j'ai vérifié les permissions d'everyone), quoi qu'il en soit pour ceux que ça intéresse voici le lien, allez-y maintenant car je ne peux garantir sa durée :

https://discord.gg/QJqJ83D

J'ignorais l'existence de ce litige tout comme ce fil qui va avec quelques heures auparavant autrement nous aurions pu mieux communiquer en effet, le but n'était pas de perdre le temps de qui que ce soit.

Les 2 parties étaient présents et cela est bien l'essentiel, de mémoire Clarisse a assisté au procès par exemple, elle le savait car entre autre elle est déjà active sur le serveur et par exemple nous avons joué au Loup-Garou hier.

Donc...

J'ai été mandaté par Kiko Tsukiko qui n'a pas pu se présenter, cela à permis d'avoir 2 juges avec Nikolai ainsi qu'une certaine impartialité dont je me satisfais.

Je vous laisse lire le procès et juger par vous même, c'est bon ? bien poursuivons...

-- -- -- -- -- -- --

J'ai pris mon temps pour formuler le verdict qui je savais pouvais encore causer litige et mener à des interprétations MAIS pour comprendre il suffit de se reférer au dictionnaire.

Il ne faut pas confondre le verdict qui a été prononcé et le verdict qu'on aurait aimé voir prononcé.

Extrait simplifié (dispo sur le serveur), #discussions :

Corvo Attano (ANB)Today at 17:49

[17:51]
@Monsieur le Juge c quoi ces histoires de prestations j'ai pas compris ?

Monsieur le JugeToday at 17:55

jai bien dit remboursement des prestations de la FMB
[17:55]
prestation Learn to pronounce nom féminin 1. Ce qui doit être fourni ou accompli en vertu d'une obligation. Similar: impôt tribut 2. Action de fournir un service contre paiement ; le service ainsi fourni.

Corvo Attano (ANB)Today at 17:58

Mais ce n'étais pas clair du tout !(edited)

Monsieur le JugeToday at 17:59

Si il y a du retard, nous acceptons la peine maximale de 100PT + remboursement de l'ensemble des prestations de la FMB depuis sa création (payement en plusieurs fois si nécessaire).
(edited)

[17:59]
l'aide de votre alliance quand il était membre et le plagiat sont des choses bien distinctes voyez-vous(edited)

Corvo Attano (ANB)Today at 17:59

donc meme s'il ne s'est inscrit à l'alliance que pour les ptechs et pour faire de l'espionnage on les lui laisse ?

[18:00]
tout à fait normal !

Monsieur le JugeToday at 18:01

Libre à vous de guerroyer puisque c'est une mécanique intrinsèque du jeu mais comprenez bien qu'une "trahison" n'est pas de notre ressort, il faut fidéliser et se renseigner pour recruter. Il y a un flou et nous appliquons des lois d'un autre monde mais s'il continue de nuir votre image (plus que vos affaires, il y a bien monople de l'ANB qu'on soit d'accord, sur aucun plan ce n'est une menace pour vous) alors on acceptera la peine que VOUS avez demandé. C'est plus la forme que le fond, des prix peuvent être identiques, principe de la concurence.(edited)

[18:01]
C'est dans cet esprit là, nous n'encouragerons pas les procès à tout va sur X ou Y passages d'un texte, en l'occurence c'était grossier d'où la sanction.(edited)

Corvo Attano (ANB)Today at 18:02

d'accord.

Vous le savez très bien, en cas de retard, afin de vérifier les revenus de ses prestations il faudra le demander à Soron. Cela m'étonnerait qu'Arrg ne fasse la vérification lui même, nous comptons donc sur Soron pour modifier sa description ou s'il tient vraiment à retarder pour montrer son mépris il peut le faire mais l'adversité dans un jeu ne dois pas empêcher le RP de vivre et lui d'effectuer sa peine.

Bonne vacances à tous, on voit déjà les effets du confinement !

Modifié le 11/04/20 19:14 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 11/04/20 19:14
Oskar Strauss de Empire Xalisien
Compte archivé
(Si je puis me permettre, nous sommes dans la section "jeu de rôle", il ser... 11/04/20 20:52

(Si je puis me permettre, nous sommes dans la section "jeu de rôle", il serait peut-être préférable de ne pas mentionner des concepts comme le "plagiat" ou "Discord". Si c'était pour exploser le quatrième mur à chaque message, autant le faire sur la Shoutbox.)

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 4 likes
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 4 likes
Compte archivé
Paiment 13/04/20 22:29

Le temps est écoulé Soron : vous n'avez pas respecté votre jugement et vous n'avez pas changé votre description. Vous allez devoirs verser 100 PTechs à un membre de l'ANB (Alexandre, Alois ou moi). Nous vous communiqueront ultérieurement le montant de vos prestations à rembourser.

Corvo Attano

Modifié le 13/04/20 22:35 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 13/04/20 22:35
Darth Revan de Empire Sith
Compte archivé
Ingérence des Sith 13/04/20 22:59

L'Empire préconise à l"ANB de verser ces ptech au Pingouinland, afin que cette nation insouciante puisse combler les pertes futures que la guerre qu'elle vient de d'engager contre notre allié lui causera. L'Arche ne laissera personne s'en prendre impunément à ses membres, nombreuses sont les nations qui en ont payé ne prix. Un porte-avion a dors et déjà été dirigé vers les eaux Pingouinlandaise, afin que notre aviation puisse prochainement effectuer des assauts.

C'est une erreur fatale qui a été commise par votre client, et elle pourrait avoir des répercussions non négligeables sur l'ensemble de votre petite organisation para-économique. L'ANB vient de perdre son statut d'alliance '"neutre'' aux yeux de l'Arche, soyez les bienvenus dans le monde réel...

Darth Nyrio, Sphère de la Diplomatie Impériale

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Compte archivé
Guerre contre l'Arche 13/04/20 23:13

L'ANB tient à rappeler un point Important de sa politique en tant que banque : elle ne cautionne pas et ne soutient aucunement les politique belligérante de ses clients. Aucun soutient "d'alliance" ne sera apporté à Alois au nom de l'ANB seul ses relations diplomatiques personnelles l'aideront si elles le souhaite et sans faire appel aux ressources ropres à l'ANB. L'ANB ne tient pas à être mêlée à ces guerres ou même à perdre son titre de pacifisme et de neutralité. Nous appelons les grands dirigent Sith et de l'Arche à reconsidérer leurs déclaration et à épargner l'ANB.

Corvo Attano.

Modifié le 13/04/20 23:14 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 13/04/20 23:14

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Rôleplay (Blasons Maudits) > Le procès de sauron

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte