Abus de pouvoir

Forum > Discussions et présentations hors role-play (Blasons Maudits) > Abus de pouvoir

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Picsous de Oblature Communiste du Dauphiné
Compte archivé
Abus de pouvoir 16/09/19 23:21

Sultan, Salva et Kezan bannie du jeu en même temps sans explications avant coureur.

De soir, alors qu'il aurais étais préférable d'exposer clairement les choses dans un post sur le forum.

Qui plus est la seul excuse sortie est des plus fumeuse, la révélation de l'ancien pseudo d'un joueur qui est une information non privée en sois puisque c'est à usage publique

Je demande à Kiko, Duncan et ARRG de venir nous dire se qu'il en pense avec tous les éléments du dossier

Modifié le 16/09/19 23:32 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 16/09/19 23:32
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Alcalata de La terre sainte du meme
Compte archivé
Abus de pouvoir 16/09/19 23:49

Juste une remarque, Salva et sultan, il me semble que les deux se sont déjà mangé de multiples warn (Salva je suis sûr, sultan moins)

Speedy, a déjà demandé plusieurs fois à ce que son identité ne soit pas dévoilé sur le jeu, et ce n'est pas la 1ère fois qu'il fait sa demande, malgré tout, il y a eu persistence au niveau du non respect de la vie privée et moqueries, le fait que l'identité de speedy soit peut être accessible sur internet n'est pas un argument recevable en faveur des bannis, (perso je connais pas son vrai nom, donc preuve qu'il faut quand même bien chercher) je rappelle que l'harcelement est un motif largement suffisant pour vous faire ban sans warn sur beaucoup de jeux en ligne

Après c'est vrai que kenza, j'en ai jamais entendu parler, il s'est peut être pris un dommage collatéral pour les deux qui ont souvent abuser du borderline (en modération ça arrive souvent)

Me semble que les comptes ne sont pas supprimé immédiatement sur anathas, du coup peut-être que pour kenza qui s'est pas trop fait remarquer, il pourrait revenir

Compte archivé
pseudo ou réal name ? 16/09/19 23:54

Mais depuis tous à l'heure on ou dis qu'il on donné son pseudo et la tu nous parle carrément qu'il aurais donner son prénom et nom de famille ?

Il serais bien que les warns soit plus claire parce que jamais entendus parler de ses warns surtout sur sultan c'est sur qu'il en à aucun ( du moins à ma connaissance vus qu'il peu plus vérifier )

Compte archivé
Mes gars dise pseudo de l'ancienne partie, si c'est le cas Myst je t'aime b... 17/09/19 0:02

Mes gars dise pseudo de l'ancienne partie, si c'est le cas Myst je t'aime beaucoup mais la je crois qu'on devra se passer de toi jusqu'à la reset malheureusement tu à casser le jeu.

Compte archivé
Ce que je sais personnellement 17/09/19 0:05

C'est que speedy en a eu marre et a décidé de report ceux qui lui ont cassé les pieds, après leurs avoir plusieurs fois demandé d'arrêter

Encore une fois, je rappelle qu'ils se sont peut-être fait bannir pour harcèlement (ce qui peut se faire sans warn sur beaucoup de sites, il faut le savoir), perso je pense que c'est le cumul qui a fait qu'ils ont sauter

Sur anathas, on connaît effectivement pas la politique des admins

C'est vrai qu'une politique claire serait appréciable

Pour sultan, je laisse les mj précisé son nombre de warn etc, vu que je connais pas plus de détails

Compte archivé
speedy à peut être reporter abusivement. 17/09/19 0:09

L'hacélement carrément abuse pas c'étais sur la shootbox , comme si il étais venus le menacer sur sa vie ? C'est un jeu de pression anathas en partie puisqu'on la joue réal politic en partie donc, menace, harasser un joueur reste basiquement pas grave si y'a pas d'insulte ou de menace.

Kassandra Nicaea de Grand-Domaine Racinite
Compte archivé
Bah normalement pour une suspension si on suit la logique de l’anapedia c’e... 17/09/19 0:11

Bah normalement pour une suspension si on suit la logique de l’anapedia c’est trois warns, ou une faute très grave (bah en tout cas pour un ban instant c’est généralement marqué). Pour ça que le ban, s’il n’y a pas de fautes graves ou le nombre de Warns suffisants, ça me paraît un peu excessif.

Après ne connaissant pas l’interne des admins, je ne peux pas me prononcer davantage sans qu’ils répondent mais j’espere que la justification est solide.

Compte archivé
y'en à pas quand ta du solide tu attend pas tous se temps pour le donner et... 17/09/19 0:16

y'en à pas quand ta du solide tu attend pas tous se temps pour le donner et faire taire l'opposition.

Compte archivé
Juste une précision 17/09/19 0:27

Salvadore, nous filer régulièrement des info sur vous

Donc globalement, si vraiment on veut juste faire taire l'opposition, on aurait pas taper sur un potentiel allié, d'autant que les deux avaient des comptes très récents, donc on peut pas vraiment dire qu'ils pesaient gros dans jeu (outre l'espionnage)

Il faut vous sortir l'idée de "la Black va vous bannir si vous marcher pas avec nous", si c'était le cas, je pense qu'il y aurait beaucoup d'autres joueurs qui auraient était bannis (avec lesquels la modération a souvent était trop gentille d'ailleurs)

Pour salvadore, il a largement péter le compteur des 3 warns mdr, vu le nombre de fois où il se vanter de s'en prendre un sur la shoutbox

Sultan je sais pas du tout, mais l'harcelement encore une fois, c'est un motif assez solide

Maintenant c'est vrai que peut être que kenza s'est pris un dommage collatéral

Compte archivé
Mais il à le droit de dire qu'il va nous gagner un par un sur la shootbox, ... 17/09/19 0:41

Alacata , tu as mal compris je dis opposition au sujet des bans multiples pas au sujet de la guerre.

Mais il à le droit de dire qu'il va nous gagner un par un sur la shootbox, il fais sont coqs vous avez cas lui clouer le becs dans les règles du jeu en le tabassant son pays.

Il empêche personne de jouer, et si il peut être exaspérant il n'ai pas offensant plus que sa.

Se vanter mériterais donc un warn ? qui ose défendre cette position, parler sans cesse sur la shoot mérite un warn ? non il la pas spamé il parle même si on lui répond pas, il est comme sa.

Compte très récent financer par la Black, déjà mieux que beaucoup de petit joueur de la black en tech supérieur surement et ce de la ligue avais keni on en parle pas. Mais c'est hors sujet au faite. Sa ne mérite pas un ban, ni un warn.

Ce manque de tolérance envers des agissements peut être exaspérant mais pas condamnable me laisse perplexe.

Salva viens d'un temps ou la shootbox étais très active et à juste chercher à la refaire vivre car c'est ainsi que se joué anathas avant discord et cie

1/ Kenza innocent = réparation pour lui et la N&N et malus pour Myst à minima

2/ Sultan innocent= rien de bien fort et de valable

3/ Salva: loin d'être coupable= rien de bien méchant

= Sanction injustifié

Modifié le 17/09/19 0:42 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 17/09/19 0:42
Compte archivé
Parole de Junichiro de Kenzan 17/09/19 0:47

Bonsoir a tous (ou bonjour pour ceux qui verront ce message a leur réveil)

Avant tout, je vous souhaite a tous et a toutes une bonne nuit ou une bonne journée.

Joueur d'Anathas depuis 2013 j'ai connu de nombreuses évolutions a ce jeu qui a marqué une bonne partie de ma vie et de mon adolescence.

Ce jeu, qui est une véritable perle de par sa conception et son évolution, et son concept.

Pour en venir aux faits, j'ai pu constater dans la soirée que mon compte Anathas avait été suspendu, n'ayant ni explication sur la raison de ce ban et n'ayant aucun Warn a mon actif j'ai demandé des explications que je n'ai pas encore eu.

Alors, heureusement grâce aux groupes Discord d'Anathas j'ai pu apprendre que je n'étais pas seul dans ce cas la et qu'une véritable vague de Bannissements ont eu lieu ce soir.

Alors, premièrement, je n'étais a la base même pas au courant de l'histoire avec "Speedy" et les autres joueurs, je veux dire, j'ai rien écrit, j'ai rien dit, je vois donc assez mal la raison de mon ban, d'autant que sa justification "taunt" me parait assez peu cohérente avec les faits qui sont que je n'ai même pas lu l'histoire.. donc rien écrit non plus.

Je fais confiance en la justice et le discernements des modérateurs pour prendre en main cette affaire et comprendre que je n'ai RIEN A VOIR avec quoi que ce soit et que donc mon bannissement est a la fois inapproprié et incompréhensible.

Je pense que tout les joueurs de cette partie pourront attester de mon comportement exemplaire (pas d'insulte, rien, c'est même rare que je publie quelque chose a mon grand regret car j'ai pas le temps en ce moment).

En 6 ans de jeu je n'ai jamais pris un seul Warn, donc je saisis assez mal mon ban de ce soir qui je l'espère résulte d'une erreur.

Sérieusement, avant qu'on me le dise j'étais même pas au courant qu'il y avais eu une embrouille..

Pour ce qui est des autres joueurs bannis, après plusieurs concertations et réflexions, je tient a rappeler que selon la loi et les dispositions du Code Civil Français (+ l'orientation de la jurisprudence a ce sujet + les dernières recommandations de l'instance principale a ce sujet) toute image, nom ou information qui se trouve sur internet n'appartient plus a son propriétaire, tout usage ou publication d'une information trouvée a son sein n'est donc nullement constitutif d'une quelconque infraction que ce soit.

Et pour être plus "local" la charte d'anathas impose une graduation au niveau des avertissements et des suspensions/bannissements; les modérateurs en bannissant directement sans appel, sans avertissement et sans fondement ont donc violés la charte d'Anathas.

De plus, les joueurs bannis ce soir sont tous des joueurs exemplaires, certes un brin provocateurs parfois mais qui ne se sont jamais rendu coupable d’aucun mal que ce soit et qui font même justement vivre le jeu. 
Et ne me parlez pas de harcèlement ou d’une autre de ces accusations, il n’y en a eu aucun.
J’espère que tout ceci résulte d’une erreur et non d’un abus de pouvoir.
N’oubliez pas que ce sont les joueurs qui font vivre le jeu et non l’inverse.

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Compte archivé
parole de Salvadore 17/09/19 0:50

Bonsoir. Je sors ma plume pour vous écrire en toute sincérité. J'ai été surpris d'être banni d'anathas, on me reprocherait de donner des faits sur la vie de quelqun. Visiblement ce qui s'est passée sultan et speedy se connaissent dans la vie. Sultan à envoyé un mp à speedy et ce dernier est partis mettre sur la shootbox que personne m'appelle par mon ancien pseudo dans le jeu en mp. Et sultan dis ton pseudo s'était kiko killer c'est rien à l'époque tu étais dans notre alliance de la GIA. Et la j'interviens en disant kiko kinder bueno. Bien entendu en rigolant et sans méchanceté.speedy aurait dû répondre à sultan en lui disant d'arrêter mais ce dernier va dans la shootbox... Oui cela m'arrive de taquiner, d'embêter, d'arnaquer de trahir, de faire des coups d'état dans une alliance, mais jamais je chercherai à faire du mal à quelqun et aujourdui je prends sa comme une injustice.

Chaque matin je me réveille beaucoup plus tôt, je dors beaucoup plus tard, j'ai donnée beaucoup de mon temps à anathas qui est rentrée dans mon cœur et j'essaie de rendre cette amour en faisant vivre le jeu, certains m'aiment d'autres me détestent mais c'est tout le concept. Aprés je trouve que c'est de l'abus de pouvoir comme par hasard myst à reçu des attentats de ma part 1milliards 200 millions de perte. Comme par hasard j'attaque lorkon juste avant le basse du tour, ma pop allait augmentée, mes blasons était prêt, full industrie et la loi militaro industriel votée. Comme par hasard Salvador avait dis à Myst qu'il allait l'ejecter de la première place. Et tout sa dans la même journée. Aprés nous sommes tous des êtres humains, nous pouvons commettre des erreurs et je pardonnerai myst pour cet acte. Ceci dit si je suis bani je ne reviendrai pas avec un autre compte, car vous aurez tué l'âme du joueur qui sommeillait en moi.

Cordialement Salvador

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Compte archivé
Parole de Picsous en faveur de sultan 17/09/19 0:54

Actif et entreprenant c'est point fort pour le jeu qu'il fais vivre plus intensément et feras encore plus vivre quand il seras devenus la grande puissance de se monde qu'il est appelé à devenir avec cette implication.

J'ai mainte fois douter de lui, mais il à gagner mon respect avec le temps en continuant de prendre des initiatives.

C'est petite plaisanterie mette un peu d'épice dans la shoot à sa manières.

Compte archivé
euuuuh salva il abusé plus d'une fois je te prie ! ^^ 17/09/19 1:00

encore les fois où il fait le coq, je veut bien croire qu'il a pas abusé, mais t'oublie le nombre d'échange direct non voulue qu'il a envoyer en début de partie (je rappelle que c'est strictement interdit d'envoyer un échange direct à un joueur qui t'a rien demandé)

il a insulté sur la shoutbox pas mal de joueur, et pas de petite insultes, (joueurs de toute alliances confondues d'ailleurs), bref il s'est pris un lot de warn bien mérité, honnêtement qu'il se soit pas fais bannir plus tôt relève du miracle dans son cas

soit dis en passant, le fait de spammer la shoutbox est aussi un motif de warn, pourtant il s'est jamais fait taper dessus pour ça

bref, je pense que pour lui, myst a était plus que conciliant, donc bon, je veut bien croire qu'il y a eu précipitations dans la décision de bannir sultan (encore que sultan, je sais pas) et junichi, mais je pense qu'il faut aussi arrêté de se mettre de la boue devant les yeux ^^

Compte archivé
eul les échanges pas voulus j'en ai reçus de Keni en début de partie j'ai p... 17/09/19 1:09

eul les échanges pas voulus j'en ai reçus de Keni en début de partie j'ai pas porté plainte ( alors qu'il à réussi à m'arnaquer en plus :p ) *

Ensuite quel type d'insulte ?

(HRP ne me bannisez pas pour sa :p )

Quel terme à t'il employé que tu juge être une insulte ( et dans son contexte stp, tu demanderas au admins de sortir leurs phrase) pas de chance on à un M1 de droit et un avocat dans la team ^^

Myst n'a pas étais concilliant sans prévenir il vire 4 joueur ( on parle pas du maxime mais lui pareil c'est un ptiot qui traine rarement sur la shoot et encore moin pour la spam.

En espérant qu'il y'aura justice pour les victimes de se soir privée de leur jeu préféré. Car oui Anathas pour les actifs c'est un jeu au dessus des autres.

La voie de la justice de Justicia
Compte archivé
Re: Parole de Junichiro de Kenzan 17/09/19 1:39

Picsous a dit:

Bonsoir a tous (ou bonjour pour ceux qui verront ce message a leur réveil)
Avant tout, je vous souhaite a tous et a toutes une bonne nuit ou une bonne journée.
Joueur d'Anathas depuis 2013 j'ai connu de nombreuses évolutions a ce jeu qui a marqué une bonne partie de ma vie et de mon adolescence.
Ce jeu, qui est une véritable perle de par sa conception et son évolution, et son concept.
Pour en venir aux faits, j'ai pu constater dans la soirée que mon compte Anathas avait été suspendu, n'ayant ni explication sur la raison de ce ban et n'ayant aucun Warn a mon actif j'ai demandé des explications que je n'ai pas encore eu.
Alors, heureusement grâce aux groupes Discord d'Anathas j'ai pu apprendre que je n'étais pas seul dans ce cas la et qu'une véritable vague de Bannissements ont eu lieu ce soir.
Alors, premièrement, je n'étais a la base même pas au courant de l'histoire avec "Speedy" et les autres joueurs, je veux dire, j'ai rien écrit, j'ai rien dit, je vois donc assez mal la raison de mon ban, d'autant que sa justification "taunt" me parait assez peu cohérente avec les faits qui sont que je n'ai même pas lu l'histoire.. donc rien écrit non plus.

Je fais confiance en la justice et le discernements des modérateurs pour prendre en main cette affaire et comprendre que je n'ai RIEN A VOIR avec quoi que ce soit et que donc mon bannissement est a la fois inapproprié et incompréhensible.
Je pense que tout les joueurs de cette partie pourront attester de mon comportement exemplaire (pas d'insulte, rien, c'est même rare que je publie quelque chose a mon grand regret car j'ai pas le temps en ce moment).
En 6 ans de jeu je n'ai jamais pris un seul Warn, donc je saisis assez mal mon ban de ce soir qui je l'espère résulte d'une erreur.
Sérieusement, avant qu'on me le dise j'étais même pas au courant qu'il y avais eu une embrouille..

Pour ce qui est des autres joueurs bannis, après plusieurs concertations et réflexions, je tient a rappeler que selon la loi et les dispositions du Code Civil Français (+ l'orientation de la jurisprudence a ce sujet + les dernières recommandations de l'instance principale a ce sujet) toute image, nom ou information qui se trouve sur internet n'appartient plus a son propriétaire, tout usage ou publication d'une information trouvée a son sein n'est donc nullement constitutif d'une quelconque infraction que ce soit.
Et pour être plus "local" la charte d'anathas impose une graduation au niveau des avertissements et des suspensions/bannissements; les modérateurs en bannissant directement sans appel, sans avertissement et sans fondement ont donc violés la charte d'Anathas.
De plus, les joueurs bannis ce soir sont tous des joueurs exemplaires, certes un brin provocateurs parfois mais qui ne se sont jamais rendu coupable d’aucun mal que ce soit et qui font même justement vivre le jeu. 
Et ne me parlez pas de harcèlement ou d’une autre de ces accusations, il n’y en a eu aucun.
J’espère que tout ceci résulte d’une erreur et non d’un abus de pouvoir.
N’oubliez pas que ce sont les joueurs qui font vivre le jeu et non l’inverse.

J'approuve franchement

Lorkon Altok de Bolingie
Compte archivé
Modération 17/09/19 9:05

Bonjour a tous

Je vais tacher ici de répondre à deux trois choses et d’exprimer une position que je pense être celle de la plupart des personnes de la Ligue et de la BHC qui comme moi ont été aussi surpris du ban que vous. Je ne prétends pas parler en leur nom mais j’estime important de clarifier certains points:

En Premier lieu, personne n’a jamais demandé un bannissement ni de Salvador pour ses guerres, ni de ses alliés. Moi même j’ai été très surpris quand j’ai vu qu’il avait disparu et en fait assez triste. Qu’on aime ou qu’on aime pas le rôle qu’il joue, il apportait de la vie au jeu. Son attaque envers moi était l’occasion pour moi de retrouver un certain intérêt, donc e voie pas pourquoi j’aurais été avantagé par son bannissement, de même qu’Hatmis par exemple.

Ensuite concernant l’action de Myst (si c’est sa décision, car cela peut aussi être un choix des modérateurs ensembles), je sais pas trop quoi en penser, mais je ne pense pas qu’il y ai eu volonté de casser le rp. Le bannissement était peut être abusif, mais on ne sait pas tout, ni s’ils ont pris beaucoup de Warns en mp,... Bref je pense qu’ubmessage de la modération est légitime pour expliquer aux joueurs la auson du bannissement de plusieurs actifs. En attendant ça sert à rien de se tirer dessus.

Ensuite concernant Kenzan j’avoue ne pas comprendre le bannissement car je ne l’ai jamais vu être déplacé ni même provocateur, comme jouaient à l’être les autres.

Enfin pour les attentats nous avons lancé la chaîne avant d’être au courant des bannissements. J’avoue ne pas passer mon temps à suivre la shoutbox par exemple. Donc nous accuser d’anti-jeu simplement pour cette raison, c’est un peu facile...

Concernant la guerre avec Salva personnellement la paix a été signée automatiquement, c’est sûrement le cas pour les autres.

En conclusion je pense qu’il faut arrêter de s´affronter et attendre la réponse de l’administration.

.

La voie de la justice de Justicia
Compte archivé
Appel a la grève 17/09/19 13:16

Nous revendiquons a présent la moitié des joueurs actifs comme étant actuellement en grève ou menacant de quitter le jeu.

Nos revendicationts sont simples :

• Le retrait pur et simple des 4 bans abusifs et injustifiés
  • Une compensation pour les dégats subis pendant ce temps et les problèmes qui en découlent
  • Une mise au clair du système d'avertissement et de ban ainsi qu'une indépendance totale de l'équipe modératrice qui doit être impartiale et équitable.

Tant que ces revendications ne sont pas acceptées, la moitié des joueurs actifs (et bientot +, le nombre augmente chaque heure) seront en grève et protesteront contre les bans abusifs d'un homme qui veux juste rester premier. (Myst)

Aucun joueur ne méritait d'être ban, aucune infraction n'a été commise, et aucun avertissement n'a été donné pour permettre aux joueurs de s'expliquer.

Je sais que l'équipe voit les messages alors je vous suggère de réagir vite et bien.

Ce sont les joueurs qui font vivre le jeu, pas l'inverse.

Clarisse Renaldi de Génovia
Compte archivé
Banissement 17/09/19 18:01

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce jeu où je n'ai pas tout compris et je joue dans mon coin.

Tout ce que je peux dire, c'est que suite à un message de Salvador sur la shoutbox "Clarysse, je t'aime", nous avions commencé à converser en privé et que ses messages étaient bienveillants.

A mon tour de lui envoyer un message d'amour : Il me manque.

Edson de Paraná
Compte archivé
s'il vous plait 17/09/19 19:31

Faites moi le plaisir de débannir ces messieurs et vite !

Ils ne sont coupables de rien, sauf d'avoir réambiancé le jeu en train de mourir.

Effectivement le spam de la shoutbox est un crime, mais mérite t-il la peine de mort ?!

Débannissez moi ces ânes, c'est El Colonel qui le demande personnellement !

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Discussions et présentations hors role-play (Blasons Maudits) > Abus de pouvoir

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte