|
Karimnour de Karim's land Compte archivé |
Outils de financement du jeu. | 05/07/19 18:28 |
|
Alors Anathas est un excellent jeu,très complet,avec des mécanismes très sympas,mais il manque cruellement de nouveaux joueurs.et la principale raison est le manque de visibilité dû à un manque de publicité. Alors mes idées les voilà: 1-Alors plus il y'a du trafic et du clique dans le jeu Anathas ,plus les revenus publicitaires augmentent,donc plus d'investissements en pub et plus de joueurs....un cercle vertueux,ce qui manque c'est le budget initial qui permet de déclencher ce cycle,selon moi il faudrait encourager les joueurs et suuurtout les nouveaux joueurs à faire un max de cliques,on peut par exemple faire une mission journalière:si le joueur fait 100 cliques en une journée alors il aura +10% de Ptechs par rapport à sa Rech . avec ces clicks le jeu permettra de générer de l'argent et disposer du budget initial qui déclenchera le cercle vertueux. 2-Mettre le jeu dans la plateforme Jeux-Alternatifs et encourager les joueurs à voter chaque jour pour le jeu et en les récompensant(si le jeu atteint la 20ème place alors tous les joueurs auront 100 Ptech),mettre en dessus du nom du joueur une rectangle avec IMPORTANT et qui dirige vers Jeux-alternatifs pour faire le vote. plus de joueurs ;) ;) 3-Tout simplement Créer un compte Utip,personnellement ça me pose pas de problème de voir une publicité ou plusieurs publicités par jour pour financer le jeu. Tous ces dispositifs si dessus ne peuvent avoir que des effets positifs sur le jeu et sur son financement,à condition biensûr qu'il y'ai une transparence parfaite,et une mise en oeuvre des améliorations et des investissements dans la pub,il ne faut pas que l'argent passe dans les poches du développeur :D :D ,je plésante biensûr hhhh. c'est un investissement ,l'argent arrivera après :D |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
duncan de Duncanville Compte archivé |
1/ Interdit et risque de ban par Google Ad Words.2/ Déjà fait, Colansi (fon... | 07/07/19 16:21 |
|
1/ Interdit et risque de ban par Google Ad Words. 2/ Déjà fait, Colansi (fondateur du site Jeux-Alternatifs) s'était inscrit il y a 10 ans pour ajouter Anathas. A une époque nous étions même 2ème ou 3ème du classement. 3/ Le financement par le visionnage de publicités ou autre est une bonne idée. Toutefois, pour faire connaître le jeu, il faudrait aussi parler d'Anathas des divers forum (d'informatique, de jeux vidéos etc.). |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Holy Myst de État-Église Pandasthanien Compte archivé |
Je ne pense pas que le financement du jeu soit le véritable problème.Anatha... | 07/07/19 16:41 |
|
Je ne pense pas que le financement du jeu soit le véritable problème. Anathas a toujours été un jeu confidentiel, encore plus maintenant que les jeux sur navigateurs ne sont plus un genre réellement recherché. Même à l'âge d'or du jeu, dans les années 2005/2007, la moyenne des actifs réellement disponibles n'a pas du dépasser les ~50 joueurs. Sans présence accrue d'ARRG et de réelle encadrement du jeu, ça me semble compliqué d'augmenter la taille de la communauté. Le jeu reste en développement constant (cf. les bugs actuels et les soucis concernant l'équilibre de la partie). ARRG a toujours vu Anathas comme un side project. C'est son choix. Et le fait qu'il n'y ait pas de pub intrusive, aucune monétisation et que tout le monde ait la même chance de jouer sans P2W c'est ce qui fait l'intérêt d'Anathas. S'il devait y avoir une priorité, ce serait de mieux garder les nouveaux joueurs :
L'attraction du site https://www.anathas.com c'est un sujet, j'en conviens. Mais si ce serait déjà bien d'arriver à garder les joueurs qui s'inscrivent et à faire revenir des d'anciens. |
||
Citer Lien Reporter 1 like |
||
Citer Lien Reporter 1 like |
||
|
Nyrio de Nyrusie Compte archivé |
Je préconise toutefois de ne pas faire venir trop de monde non plus. Je voi... | 07/07/19 20:18 |
|
Je préconise toutefois de ne pas faire venir trop de monde non plus. Je vois Anathas comme un jeu où on est une grande famille, tout le monde connait tout le monde, on a tous déjà eu des échanges avec presque tous les autres joueurs. Même s'il pourrait être sympa d'être plus nombreux, si l'on est trop nombreux cela pourrait nuire au forum RP, car trop de postes et donc impossible de tout lire (je précise que c'est vraiment un scénario noir, et je pense (espère) qu'il ne se réalisera pas. Pour ce qui est des nouveaux joueurs, je m'efforce d'en accompagner certains, en leur envoyant des mp pour leur donner quelques conseils et leur donner des infos-pratiques. Mais j'admets que c'est très superficiel, et je dois approfondir la chose. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
duncan de Duncanville Compte archivé |
Il me semble qu'autrefois, bien avant mon arrivée (donc avant 2008), le jeu... | 07/07/19 22:35 |
|
Il me semble qu'autrefois, bien avant mon arrivée (donc avant 2008), le jeu avait pu atteindre 300 joueurs (les multi étaient peut-être autorisés à cette époque d'ailleurs ?). ARRG faisait connaître son jeu, bien que non terminé et très bugué, en le présentant sur plusieurs forums (https://www.google.com/search?q=arrg+anathas), c'est d'ailleurs comme ça que Sol Hart et moi sommes arrivés ici. Depuis, Anathas est mentionné sur très peu de sites internet (Robineix est une exception). Il n'est donc pas très étonnant que personne ne vienne. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Holy Myst de État-Église Pandasthanien Compte archivé |
Re: Il me semble qu'autrefois, bien avant mon arrivée (donc avant 2008), le jeu... | 07/07/19 23:32 |
|
duncan a dit: Il me semble qu'autrefois, bien avant mon arrivée (donc avant 2008), le jeu avait pu atteindre 300 joueurs (les multi étaient peut-être autorisés à cette époque d'ailleurs ?). Voir ce topic. Il y avait effectivement plus d'inscrits, cependant ARRG a répondu lui-même en disant qu'à l'époque, il ne supprimait pas les inactifs. Ce qui expliquait en partie la différence de joueurs. En se basant sur le nombre d'inscrits de mon tableur, ça fait depuis 2008 que le jeu plafonne à 150 inscrits max. Concernant les joueurs actifs, je pense que 1/3 des joueurs est une bonne moyenne. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||