|
Holy Myst de État-Église Pandasthanien Compte archivé |
Historique des parties d'Anathas | 26/03/19 17:10 |
|
Salut tout le monde, Je me suis lancé dans un truc assez long depuis ma réinscription et j'espère que ça va vous plaire ! Sans plus tarder, voici donc un graphique de ma conception montrant l'évolution des inscrits sur le jeu depuis ses débuts sur http://place3.org/anathas2 !
Lien vers la version interactive. Les données sont régulières entre début 2006 et fin 2008. Puis elles deviennent plus irrégulières. Il y a également des soucis sur l'année 2007 l'OB4 se termine au mois d'aout et aucune partie ne commence avant l'OB5 au printemps 2008, mais entre temps de nombreux joueurs restent inscrits. Il doit me manquer des infos sur cette période. EDIT : zut on ne peut pas utiliser de script embed... je l'ai remplacé par une image, cliquez sur le lien en dessous pour être redirigé vers sa version interactive ! :D |
||
| Modifié le 26/03/19 17:17 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 26/03/19 17:17 | ||
Citer Lien Reporter |
||
|
ARRG de Arche Kingdom Compte archivé |
Génial! Même moi j'ai pas autant de données historiques haha!Merci Myst! Si... | 26/03/19 18:04 |
|
Génial! Même moi j'ai pas autant de données historiques haha! Merci Myst! Si tu veux bien m'envoyer les différents screenshots et données que tu as par mail ça serait super! Pour ceux que ça intéresse il faut quand même mettre en perspective le nombre de joueurs sur les premières parties :
Il me semble même qu'à un moment il y avait 900 comptes (mais évidemment beaucoup moins de vrais joueurs). |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Reflexions d'une onomatopée (!) | 26/03/19 19:09 |
|
Concernant les comptes, il faut aussi rappeler que la première moitié des années 2000 était l'âge d'or des jeux sur navigateur : Hyperiums, Empire Immo, Ogame (et la dizaine de jeux Gameforge), Hordes, Travian, Fondation, GnooDiplo, eRepublik, les royaumes renaissants, kralan interactif, hattrick et bien d'autres dont j'ai oublié le nom ! À l'époque les smartphone n'existaient pas encore donc c'était les seuls jeux "gratuits" hors console ou pc. Je n'ai plus grand chose de ces périodes, je n'ai fais que sortir les page du jeu via wayback machine. :) Malheureusement, la mémoire est bien faites et remplace les souvenirs anciens par de plus récents. Je me rappelle peu de ces années, j'étais ado et il y a eu l'explosion des jeux vidéos mobiles, puis les jeux en réseaux et enfin les nombreux jeux indépendants à la suite du succès de Minecraft donc j'ai un peu oublié et j'ai formaté plusieurs disques dur de ces années là. Le seul qui peut encore avoir des infos, c'est toi Arrg mais j'imagine que c'est la même chose de ton côté et que les archives de ces années là ont disparues progressivement de ta mémoire tant physique que numérique. 😦 |
||
| Modifié le 26/03/19 19:13 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 26/03/19 19:13 | ||
Citer Lien Reporter |
||
|
Pope Sol de Forêt Sacrée de Sore Compte archivé |
oaaaah | 26/03/19 19:58 |
|
Merci Myst! C'est cool! Bon j'aurai aimé que la courbe soit croissante mais bon c'est déjà cool de l'avoir :p C'est dingue ce site là, wayback machine! |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
astuce de dev | 26/03/19 21:17 |
|
wayback machine c'est la vie ! C'est les archives internationales du numérique en quelque sorte ! :P |
||
Citer Lien Reporter 1 like |
||
Citer Lien Reporter 1 like |
||