Situation actuelle des multi comptes ?

Forum > Discussions et présentations hors role-play (Blasons Maudits) > Situation actuelle des multi comptes ?

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

ARRG de Arche Kingdom
Compte archivé
Situation actuelle des multi comptes ? 24/12/17 20:42

J'ai vu 2-3 joueurs se plaindre de certains joueurs qui ont des multi comptes connus. Je ne suis pas du tout au courant de qui est qui donc je ne sais pas ce qu'il en est. Les multis ont toujours été un problème sur le jeu mais je pense que je n'ai pas toujours utilisé la bonne approche pour résoudre ce problème.

De plus, à l'avenir, j'aimerais bien que la commu s'auto-gère à ce sujet (c'est à dire qu'il y ait une équipe d'admins/modérateurs qui s'occupent de ce problème, et que cette équipe puisse aussi évoluer au fil du temps en fonction des souhaits de la communauté.

Mes questions :
- Dans l'immédiat, quels sont les problèmes (quels multis, quelle solution préféreriez-vous?)
- En général, pourquoi les multi-comptes posent problème, et est-ce que vous voyez des changements dans le jeu qui permettraient de limiter l'impact de ces problèmes?
- A moyen-long terme, quels outils/processus sont nécessaires selon vous pour que les multi comptes ne représentent plus un si gros problème?

Citer CiterLien LienReporter Reporter
ARRG de Arche Kingdom
Compte archivé
Ca n'est pas directement lié aux multi comptes, mais c'est... 25/12/17 0:17

Ca n'est pas directement lié aux multi comptes, mais c'est pour aller dans le sens des problèmes de modération : https://www.anathas.com/forum/viewtopic.php?ID=2006

Duncan de Anthropomumia
Compte archivé
Vu l'absence totale de l'équipe de modération depui... 25/12/17 10:49

Vu l'absence totale de l'équipe de modération depuis environ 2 ans, les multicomptes se sont multipliés (surtout ces dernières semaines visiblement).

Je préconise de ne pas bannir ceux qui ont triché avant aujourd'hui (je précise) afin de garder un minimum de joueurs ; supprimer leurs comptes secondaires et un warn devrait suffir. Mais à partir de maintenant tout multicompte sera sanctionné.

Pour lutter contre les multicomptes, il faudrait qu'il y ait une activation du compte par mail, ce qui n'est pas le cas actuellement. Cela n'évitera pas la création d'autres comptes, mais il sera nécessaire de créer au préalable d'autres boîtes mail.

[u]Les problèmes causés par les multicomptes sont notamment les suivants :[/u]
- transfert d'argent/ptech vers un seul compte (farming accéléré),
- espionnage (joueur qui se fait passer pour plusieurs personnes et se retrouve dans plusieurs alliances à la fois),
- avoir X comptes permet de faire X fois plus de guerres, notamment contre un même ennemi.

Lunna-Kiko de La Fédération du Pacifique-Sud
Compte archivé
Les seules solutions que je vois ( pour l'instant ), c'est : 1-... 25/12/17 11:20

Les seules solutions que je vois ( pour l'instant ), c'est :
1- soit mettre une limite technologique comme j'ai proposé dans le topic pour les nouveaux joueurs,
2- soit augmenter drastiquement le prix de la recherche et baisser les revenus de tout les secteurs pour que ces ressources aient plus de valeurs et soient plus coûteuses à produire, ce qui pourrait dissuader les joueurs de l'équipe échanger comme si elles n'étaient rien.

ARRG de Arche Kingdom
Compte archivé
Citation:Je préconise de ne pas bannir ceux qui ont triché av... 25/12/17 11:28

Citation:

Je préconise de ne pas bannir ceux qui ont triché avant aujourd'hui (je précise) afin de garder un minimum de joueurs ; supprimer leurs comptes secondaires et un warn devrait suffir. Mais à partir de maintenant tout multicompte sera sanctionné.

Je suis d'accord.

Citation:

Pour lutter contre les multicomptes, il faudrait qu'il y ait une activation du compte par mail, ce qui n'est pas le cas actuellement. Cela n'évitera pas la création d'autres comptes, mais il sera nécessaire de créer au préalable d'autres boîtes mail.

Ok. Je vais faire un système du genre (a priori ça sera plutôt : le compte est créé immédiatement, mais il faut valider l'adresse email pour "valider" le compte, et tant que le compte n'est pas validé il ne peut pas faire d'échanges / guerres).

Citation:

2- soit augmenter drastiquement le prix de la recherche et baisser les revenus

Je crains que ça aurait l'effet inverse ? Du coup les multis ont encore plus de valeur puisque c'est des ressources 'gratuites'.

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Discussions et présentations hors role-play (Blasons Maudits) > Situation actuelle des multi comptes ?

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte