LA GUERRE

Forum > Vos idées et propositions > LA GUERRE

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Baptiste I de Eryrcan
Roy de l'Éryrcan
30e
LA GUERRE 24/12/20 12:21

Oui, la guerre, depuis que je suis arrivé, la plupart considère que le système est viable, pourtant pour moi il est plus fait à la sauce grande mobilisation de 1914 que à la armée de métier d'une société contemporaine... En en discutant avec plusieurs gens (ils se reconnaîtront), j'ai recensé plusieurs problèmes qui sont en contradiction avec l'idée réaliste du jeu :

- le fait de pouvoir déclarer la guère "comme on achète un paquet de haribo"

- le fait de pouvoir engager des millions de soldats (je suis déjà allé jusqu'à 60M dans une guerre)

- le fait de pouvoir déclarer la paix, sa défaite ou sa victoire si facilement

- le fait de ne pas pouvoir attaquer des petits pays

Certes, ces mesures sont faites pour l'équilibre du jeu, mais je pense qu'on peut trouver un système plus équilibré et réaliste.

Voici que, après une certaine expérience sur le jeu, je propose une réforme complète de l'onglet guerre !!! La voici :

Mais pour un souci d'équilibre, il faut maintenir la règle de l'expérience, des slots etc... Du moins pour le moment.

1: Transition vers une armée de métier qui sera limitée à un pourcentage de la population qui constitue une armée même en temps de paix, le pourcentage sera adaptable en 2 cycle pour encourager à être toujours prêt, ce pourcentage influera le bonheur (si on garde la limite de territoire, la population qui est une fonction croissante du territoire mais qui dépend aussi des choix du pays, ça ne devrait pas déséquilibrer) :

Pourcentage de la pop engagée dans l'armée × 10 (× nombre de points disputé au cycle de guerre précédent en période de guerre)

2: changement des paramètres de la puissance de l'armée : bien sûr, aujourd'hui la puissance de l'armée dépend du nombre, qui dépend d'un nombre fixe de matériel militaire et d'argent qu'on lui alloue pendant les guerres et du nombre de blasons.

- Dans mon système, l'armée utilise entre 5 et 75% des réserves industrielles du cycle précédent chaque cycle selon le choix du stratége. Ces réserves sont réparties entre les soldats et plus les soldats ont de matériels, plus les blasons ont des effets décuplés :

Effet des blasons × (matériels reçu par les soldats/besoins des soldats)

- Dans mon système, la puissance des armées passe aussi par la formation de généraux : selon le taux d'éducation supérieure de la population, les généraux sont plus ou moins compétants, symbolisés par une formule comme celle ci :

Effets des blasons × (taux d'éducation × 2)

- Le système des blasons est maintenu avec les modifications décrites ci dessus

Ceci est l'ébauche de mon système malheureusement j'ai beaucoup de choses à penser irl, merci à ceux qui prendront le temps de lire et de rajouter leurs impressions.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Gyugo II de Roygov
Tsar et Empereur de Roygov
34e
Bonne idée 24/12/20 14:14

Je trouve que c'est une bonne idée, j'approuve

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Vos idées et propositions > LA GUERRE

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte