INTRODUCTION


Peuple d'Anathas,


Plusieurs personnes ont essayé d'écrire le récit des événements qui se sont passés parmi nous. Ils ont rapporté les faits tels que nous les ont racontés ceux qui les ont vus dès le commencement et qui ont été chargés d'annoncer la parole d'ARRG. C'est pourquoi, à mon tour, je me suis renseigné exactement sur tout ce qui est arrivé depuis le début et il m'a semblé bon, illustre Peuple d'Anathas, d'en écrire pour toi le récit suivi. Je le fais pour que tu puisses reconnaître la vérité des enseignements que tu as reçus.


Un ange annonce la naissance prochaine du PURIFICATOR'S


Au temps où Jean Premier était roi de L'Éryrcan, il y avait un prêtre nommé Zacharie qui appartenait au groupe de prêtre de St Pierre de Siark. Sa femme, une descendante d'Aaron le grand-prêtre, s'appelait Élisabeth. Ils étaient tous deux justes aux yeux d'ARRG et obéissaient parfaitement à toutes les lois et tous mes commandements du Seigneur. Mais ils n'avaient pas d'enfants, car Élisabeth ne pouvait pas en avoir et ils étaient déjà âgés tous les deux.

Un jour, Zacharie exerçait ses fonctions de prêtre devant ARRG, car c'était au tour de son groupe de le faire. Selon la coutume des prêtres, il fut désigné par le sort pour entrer dans le sanctuaire d'ARRG et y déverser le sang des Impies. Toute la foule des fidèles priait au-dehors à l'heure où se déversait le sang des infidèles.

Un ange du Seigneur apparut alors à Zacharie : il se tenait à la droite de l'autel servant à l'offrande en hémoglobine. Quand Zacharie le vit, il fut troublé et saisi de crainte.

Mais l'ange lui dit :"N'aie pas peur, Zacharie, car ARRG a entendu ta prière : Élisabeth, ta femme, te donnera un fils que tu nommeras PURIFICATOR'S. Tu en seras profondément heureux et beaucoup de gens se réjouiront au sujet de sa naissance.

Car il sera un grand serviteur du Seigneur. Il ne boira ni vin, ni aucune autre boisson fermentée. il sera rempli du Saint-Esprit de Purge dès avant sa naissance. Il ramènera beaucoup d'Anathasiens à ARRG leur Dieu. Il viendra comme messager d'ARRG avec l'esprit et la puissance des Prophètes, pour réconcilier les pères avec leurs enfants et ramener les désobéissants à la sagesse des justes ; il formera un peuple prêt pour le Seigneur."

Mais Zacharie dit à l'ange : "Comment saurai-je que cela est vrai ? Car je suis vieux et ma femme aussi est âgée." Et l'ange lui répondit : "Je suis Myst ; je me tient devant ARRG pour le servir ; il m'a envoyé pour te parler et t'apporter cette bonne nouvelle. Mais tu n'as pas cru à mes paroles, qui se réaliseront pourtant au moment voulu ; c'est pourquoi tu vas devenir muet, tu seras incapable de parler jusqu'au jour où ces événements se produiront."

Pendant ce temps, les fidèles attendaient Zacharie et s'étonnaient qu'il reste si longtemps à l'intérieur du sanctuaire. Mais quand il sortit, il ne put pas leur parler et les gens comprirent qu'il avait eu une vision dans le sanctuaire. Il leur faisait des signes et restait muet.

Quand Zacharie eut achevé la période où il devait servir dans le temple, il retourna chez lui. Quelque temps après, Élisabeth sa femme devint enceinte, et elle se tint cachée pendant cinq mois. Elle se disait : "Voilà que le Seigneur a fait pour moi : il a bien voulu me délivrer maintenant de ce qui causait ma honte devant tout le monde."


Un ange annonce la naissance prochaine de ...


(P.S : le premier glandux qui balance un message ici... Bah je peux rieng faire ^w^ et c'est en coureuh de rédaction)