| Archives Impériales | 06/06/20 21:49 | |
|
Première note de l’héritière: Quand la succession est proche, chaque héritier au pouvoir reçoit un journal à remplir tout au long de son règne ou jusqu’à la fin de sa vie. Les journaux sont confidentiels et seul des membres haut-placés de la famille directe peuvent y avoir accès si le besoin s’en fait sentir. Le miens vient de m'être donné… Cela signifie que je dois commencer à le remplir même si notre Impératrice, ma mère, est toujours au pouvoir, pourtant ses partisans commencent à préparer la suite. Je me nomme Evangéline Iridaceae, fille de l’Impératrice Elisa Iridaceae et de Armand Iridaceae (né Armand Quercus). Je suis l’héritière du trône qui est actuellement occupé par ma mère depuis une cinquantaine d’années. Les conditions politiques et économiques ne sont pas au beau fixe actuellement. Depuis la mort de mon père, il y a de ça des années, ma mère à changé. Autrefois considérée comme l’une des plus grandes impératrices connue, elle a régné en maître sur le pays pendant plus de 35 ans. Désormais le pays est au ralentit, fermé aux autres contrées qui nous entourent, les habitants sont malheureux et tout semble gris. La mort de mon père d’une maladie, qui n’a pu être arrêtée, fût lente et l’Impératrice en fut incroyablement impactée. Je suis actuellement âgée de 29 ans, j’ai assisté au changement de politique du pays parallèlement au repliement de ma mère. Toute ma vie j’ai été éduquée dans le but de succéder à l’Impératrice. On m’a enseigné l’économie, le droit, la politique, l’art de la communication, la guerre et pleins d’autres notions indispensables pour diriger un pays. J’ai hâte de pouvoir mettre mes connaissances et mes aptitudes à contribution même si cela veut dire que ma mère ne serait plus des nôtres. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
| Prise de pouvoir | 12/06/20 19:53 | |
|
Cycle 0. Géna Minéla, gouvernante au palais: L’Impératrice n’est plus. Elle a été trouvée dans ses appartements sans vie. Il a vite été déterminé qu’elle avait mit fin à ses jours à l’aide de ses médicaments. Sa mort a activé tout un remus ménage dans le palais! Personne ne la voyait beaucoup ces derniers temps et le pays était quasiment dirigé uniquement par le premier ministre, comme si c’était lui l’Empereur. Moi je travaille dans ce palais depuis une trentaine d’années, j’en ai vu passer des gens de la classe politique. Je me suis occupée des filles de l’impératrice, Amalia et Evangéline. Ma petite Amalia doit être bouleversée de la mort de sa mère, Evangéline va enfin monter sur le trône, après toutes ces années à étudier pour. Elle a toujours eu un caractère d’acier, elle ressemble fortement à sa mère, une grande blonde aux yeux gris. Elle est faite pour être Impératrice, c’est dans ses veines, dans ses yeux il y a cette flamme que la grande Impératrice n’avait plus depuis la mort de son maris. Evangéline s’est mariée, elle aussi, il y a deux ans à peu près, avec un charmant jeune homme! Je le trouve très séduisant mais il est surtout adorable, il la soutient en toute circonstance sa femme, il est très bien élevé. Il s’appelle Nicolas, il vient d’une famille de politiciens, c’est un avocat. Amalia est plus volage pour l’instant, pas l’ombre d’un homme à son bras mais je ne m’inquiète pas pour elle. Les funérailles vont causer du mouvement ici. Le pays ne va pas bien depuis très longtemps. La pauvreté s’est installée, les gens ne sont pas contents de leur situation, nous nous sommes coupés du monde. Notre cher premier ministre utilise la colère et la peur du peuple pour s’installer confortablement au pouvoir… Moi j’y connais trop rien à la politique mais ici, quand on travaille comme petite main au palais, on entend des choses, des rumeurs, nous sommes les oreilles qui recouvrent les murs. Evangéline va prendre une place qui a été négligée depuis trop longtemps, je suis sûre qu’elle va remettre le pays sur pied ! Amalia comme toujours restera près d’elle, comme la conscience sur son épaule. Elle sait parler cette petite ! Elle sait toujours comment gérer les conflits avec calme et diplomatie, elle sait tirer des avantages de chaque discussion. Ces deux là sont comme la pluie et le soleil, elles sont parfaitement différentes mais elles fonctionnent ensembles, indissociables l’une de l’autre. En parallèle des funérailles impériales, le couronnement va être préparé avec soin comme toujours. Toutes les préparations vont me donner du travail mais je suis ravie que cela arrive! En attendant Evangéline prépare la remise en route du pays. J’ai entendu dire qu’elle allait avoir une discussion sérieuse avec le premier ministre et tous les autres pour mettres les points sur les i avec le gouvernement. Adiane Freie, Premier ministre, cycle 0: Cette vieille chouette s’est tuée! C’est ce qu’elle pouvait faire de pire. Je la préférais vivante, au moins j’avais le champ libre. Maintenant je vais me retrouver avec sa fille, elle ne me laissera pas faire ce que je veux, je vais perdre tout le pouvoir que j’avais enfin pour moi. Les élections ne sont pas dans longtemps, si la nouvelle Impératrice s’en mêle j’ai du soucis à me faire. Le peuple l’aime bien, elle est charismatique et sa soeur qui se mêle de toutes ses communications fait en sorte que tous l’apprécient. Elle est venue à notre rencontre à peine quelques heures après l’annonce du décès de l’Impératrice. Je pensais que nous aurions un peu plus de temps avant qu’elle ne vienne nous parler mais cette femme n’a pas l’air affectée par la mort de sa chère mère. Elle nous a bien fait comprendre qu’à partir de ce moment c’est elle qui reprenait la gouvernance du pays et que nous devrons la suivre ou alors démissionner. Nous n’avons pas vraiment le choix, il va falloir travailler avec elle. Si je m’oppose à ses décisions je vais perdre mon poste et je préfère mourir plutôt que de l’envisager. |
||
Citer Lien Reporter 1 like |
||
||
| Remise en route du pays | 12/06/20 19:55 | |
|
Cycle 1: Adiane Freie, Premier ministre: L’annonce de la mise au pouvoir d’Evangéline a fait plaisir au peuple et son couronnement a provoqué une explosion de joie parmis eux. Ce fut un événement très populaire, relayé dans tout le pays par tous les médias. Nous n’avons entendu parler que de ça pendant plusieurs semaines au moins. Je sentais bien que la politique que j'ai mené durant tant d'années était en train de s'effacer, il fallait que je sois habile si je voulais conserver ce que je j'aime tant. Pendant ce temps je prépare les élections dans l’ombre. Il va falloir être convaincant pour avoir la majorité des voix. Il me faut impérativement le soutien de l’Impératrice mais cela me semble compromis, par conséquent si j'ai le soutien du peuple, elle n'aura pas d'autres choix que de me garder sinon elle prendra le risque d'une révolte. Le joie nouvelle du peuple se répercute directement sur la démographie de notre population qui ne cesse d’augmenter. L'impératrice a décidé de lancer l’exploitation des forêts pour réactiver la production agricole et de relancer activement l’économie du pays. Grâce à un habile jeu de parole j'ai réussi à instiguer dans l'esprit des petites gens, que c'est moi qui en suit à l'origine, lorsque les résultats économiques positifs se feront sentir, c'est moi qui sera mit à l'honneur. Amalia Iridaceae: Elle a tellement de prestance. Quand je l’ai vu au couronnement j’en ai eu des frissons tant ce rôle lui colle parfaitement à la peau. J’ai préparé toute la communication autour de cet évènement. Elle m’en a chaleureusement remercié et pour cela elle m’a chargé d’être la chef de la diplomatie externe et interne du pays. Elle m’a demandé de commencer à prendre contact avec d’autres pays pour pouvoir rouvrir le pays à du commerces, des échanges. Cela va me prendre du temps mais j’en fait ma priorité maintenant que je suis libérée de cette cérémonie. Un pays nommé Auriga pourrait être un allié intéressant à avoir, je vais rentrer en contact avec eux. |
||
||
||
| Préparation des élections | 12/06/20 19:57 | |
|
Cycles 2 et 3: Evangéline Iridaceae: La prise de pouvoir a été plus simple que prévue, Amalia m’a grandement facilité la tâche, elle sait comment parler aux gens. Le moral du peuple est bon, la démographie a explosée, l’économie est repartie à la hausse. Seulement, j’ai un soucis d’ordre interne qui pourrait bien me causer du tort. Le premier ministre s’est attribué tous les mérites de la remise en route du pays. Il prépare avec soin ses élections et je n’ai pas du tout envie de l’avoir encore au pouvoir. Il faut que je trouve un moyen de le faire sortir. Quoi qu’il en soit, nous avons décrété le programme alimentaire national et celui de la planification familial ce qui a redonné encore de la joie à nos concitoyens. Nous augmentons progressivement le budget de la recherche qui, pour moi, est une des grandes priorités. Le savoir c’est le pouvoir. Les élections sont dans 6 mois. Les candidat sont tous sur les nerfs et ils ont tous leur campagne prête à être lancée. C’est à moi que revient la tâche de lancer les hostilités. Les candidats et candidates sont tous à peu près correct mais j’ai une préférence pour l’un d’entre eux. Mathäus Hydrangea est un jeune dans le monde politique. Il est moderne dans ces idées et c’est exactement ce dont on a besoin, il alli l’économie et l’écologie avec le bien être du peuple. Je ne l’ai pas encore rencontré mais Amalia va aller le voir pour moi, je veux lui donner mon soutiens officiel mais avant je veux m’assurer qu’il représentera bien mes intérêts et ceux du pays. Il faut à tout pris que je me débarrasse de l’actuel premier ministre, je sens qu’il prend de plus en plus les voix du peuple et cela ne me plait pas. Amalia Iridaceae: J’ai pris contact avec le pays d’Auriga. L’expérience, bien qu’étrange, fût enrichissante. Nous n’avons apparemment pas les mêmes technologie, mais bien qu’elles soient différentes, j’ai l’impression que nous pouvons nous enseigner mutuellement des technologies. L’Impératrice m’a aussi chargé de voir un candidat au poste de premier ministre, j’ai réussi à fixer un rendez vous avec lui pour discuter de ses projets et de sa façon qu’il aurait de travailler avec la famille Impériale. Si ses réponses sont satisfaisantes je lui annoncerai que ma soeur le soutient officiellement dans sa campagne, ce qui lui donnera un avantage considérable. Il faut que je me dépèche les élections sont pour le prochain cycle. Adiane Freie, Premier ministre: Les élections sont dans peu de temps, je dois mobiliser mes partisans, je sais que je ne peux pas compter sur cette garce d’impératrice. Elle croit pouvoir m’évincer si facilement? Je vais rappeler au peuple que pendant que la vieille broyait du noir c’est moi qui ai maintenu le pays, moi qui lui ai évité de sombrer dans le chaos. Il est donc normal, que le peuple me soutienne, je suis son sauveur. Je vais promettre au peuple une nouvelle ère de prospérité et de paix sur une société fondée sur l’ordre et la sécurité. Le peuple aime la sécurité, le peuple aime voir des hommes en uniforme et équipés d’armes à feu dans les rues, et moi j’aime contrôler le peuple. Je devrais quand même prendre les devants et faire parvenir un délicieux pudding à l’arsenic à cette petite enfant de pourriture, son illégitime de mari et sa catin de soeur. Mathäus Hydrangea: J’ai été convoqué par la famille Impériale, il semblerait que la soeur de l’Impératrice va me recevoir pour discuter de mes projets économiques et politiques. Je pense qu’il s’agit de savoir si la famille va me soutenir ou non. Cela fait dix minutes que j’attend dans ce fauteuille devant la porte de Amalia Irideae, je suis arrivé en avance pour être sur d’être à l’heure, je veux faire bonne impression pour avoir leur soutien! La porte du bureau s’ouvrit sur une jeune femmes souriante aux yeux pétillants. -Entrez je vous pris! J’espère ne pas vous avoir fait trop attendre. Dit Amalia, un sourire aux lèvres. -Non ne vous en faites pas, je suis venu en avance. J’avançais pour rentrer dans le grand bureau vitré et m’asseyais sur la chaise qu’elle me désignait. -Bien, je suppose que vous savez pourquoi vous avez été convoqué ici? Demanda Amalia en réorganisant des feuilles. -Oui, je dois vous convaincre pour que l’Impératrice me donne son soutien lors des élections. Répondis je. -Oui. Nous voulons que vous nous décriviez ce que vous envisagez de mettre en place pour notre pays et les gens qui le composent. Je tiens à vous signaler que nous sommes très exigeantes par rapport à la politique extérieure. -Bien sur Madame. Mon programme politique est très simple. Continuer dans la lancée que l’Impératrice a engagé à la mort de votre mère. Augmenter notre budget de recherche afin d’améliorer notre agriculture, notre industrie et notre commerce. Je prévois, sur un plus long terme, de mettre en place une politique d’écologie et de reforestation afin de limiter notre pollution industrielle et augmenter le bien être des habitants. Nous prévoyons également d’ouvrir davantage le pays aux autres afin de nouer des liens commerciaux, de recherche et peut être d’intégrer une alliance. Bien évidemment toutes mes décisions et idées seront soumises à l’Impératrice pour son approbation, je ne tiens pas à avoir des secrets au détriment de votre famille. Mon but premier est de remettre le pays sur pied et pouvoir concurrencer les pays les plus puissants de notre planète. Je vous invite à découvrir plus en détail mon programme dans ce document. Je m'arrêtais là, guettant une expression dans le regard de la femme qui me faisait face. Elle m’avait laissé parler sans m'interrompre, sans montrer d’accord ou de désaccord. Elle ouvrit la bouche et me dit: -Vous avez l’air d’être déterminé, c’est une bonne chose. Votre programme est intéressant, en effet. Je vais parler avec l’Impératrice ma soeur, mais je pense pouvoir vous dire que vous recevrez la confirmation de notre soutien officiel dans peu de temps. Nous avons quelques petits soucis internes avec l’actuel premier ministre et… Nous aimerions que vous soyez son remplaçant. Elle sourit calmement et se leva en me tendant la main. Je vous remercie de vous être déplacé jusqu’à moi. Vous aurez une réponse dans les jours qui suivent monsieur Hydrangea. -Merci de m’avoir accordé de votre temps madame et merci de me proposer le soutien Impérial. Nous nous serrâmes la main et elle me raccompagna à la porte de son grand bureau. Nous échangeâmes des aurevoirs solennels et je pris le chemin de ma maison un sentiment de satisfaction dans l’esprit. |
||
| Modifié le 12/06/20 19:58 |
|
| Modifié le 12/06/20 19:58 | ||
||
| Le nouveau premier ministre | 14/06/20 23:09 | |
|
Mathäus Hydrangea: Les élections ont eu lieues aujourd’hui. J’ai entendu dire qu’il y avait eu du remue ménage dans la famille impériale mais pour l’instant rien n’a été rendu public, je crois que cela a quelque chose à voir avec l’Impératrice. Pour le premier ministre actuel, je trouve que cet homme est dangereux et j’espère ne pas avoir à faire de deuxième tour car si c’est le cas nous allons devoir faire un débat pour aider le peuple à choisir son premier ministre. Les résultats des votes sont d’abord donnés à la famille Impériale sans être communiqués. Cela peut paraître étrange mais ça leur permet de s’organiser un peu en avance et de mettre en place de quoi aider le changement de représentant. Si au premier tour des élections un candidat a reçu la majorité des voix alors il est élu immédiatement. Si ça n’est pas le cas, alors il y a un deuxième tour avec les deux candidats qui ont reçu le plus de voix. Après mon entretien avec la sœur de l’Impératrice, Amalia Iridaceae, je n’ai attendu que quelques jours pour savoir si j’avais le soutien de l’impératrice. En règle générale, un ou une candidate qui reçoit le soutien impérial reçoit une majorité des voix du peuple. Seulement, depuis que l’ancienne Impératrice avait quasiment disparu du monde public et avait laissé le pays se décrépir aux mains du premier ministre, l’influence de la famille Impériale sur le peuple s’est un peu évincée. Evangéline va regagner cette influence rapidement j’en suis persuadé, c’est déjà un peu le cas, mais le peuple se méfie plus maintenant et le premier ministre qui s’attribue la remise en route du pays n’arrange pas cela. Je suis donc à présent le candidat favoris, j’ai reçu le soutien total de la famille Impériale et par la même occasion plusieurs autres candidats se sont ralliés à moi grâce à cela. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour remettre le pays à flot et faire en sorte que sa grandeur soit reconnue à travers le monde. Amalia Iridaceae: Ma sœur a pris sa décision rapidement après l’entretien que j’ai passé avec Mathäus Hydrangea. Nous avons accordé notre soutien à cet homme qui, je crois, pourra servir les intérêts du pays à la perfection. La popularité de l’Impératrice à légèrement augmenté grâce à nos actions sur le pays, même si notre premier ministre a tenté de s’en attribuer les louanges. Le peuple n’est pas stupide et le seul paramètre qui à changé c’est l’arrivée de ma sœur au pouvoir donc par déduction la plupart des gens lui attribuent l'amélioration de leurs conditions. Si les élections sont importantes, quelque chose m’occupe bien plus l’esprit et m’inquiète. Ma sœur… Elle est tombée malade il y a quelques jours et n’arrive pas à s’en remettre. Je sais qu’elle fait tout pour garder la face mais je vois bien qu’elle est faible et que chaque réflexion lui demande un peu plus d’énergie. Les médecins suspectent un empoisonnement, seulement, le remède se compose de temps et de repos. Pendant ce temps, elle me délègue le plus de tâches possibles et pour l’instant l’information de son état ne s’est pas encore ébruitée. Une enquête a été lancée même si j’ai une petite idée de qui aurait pu faire cette action, et si cela s’avère juste, il sera puni de la peine capitale pour atteinte à la vie de l’Impératrice. Evangéline Iridaceae: Quelqu’un frappa doucement à la porte de ma chambre, je me redressais brusquement en entendant ce bruit. Cela faisait quelques jours que j’étais au plus mal mais peu à peu mon état s’améliorait. -Entrez! Dis-je de la voix la plus forte et affirmée que possible. Une jeune femme rentra dans la pièce avec une enveloppe cachetée à la main. J’en déduisis qu’il s’agissait des résultats des élections et j'espérais qu’elles seraient bonnes. -Voici les décomptes des votes Madame. Dit-elle en s’inclinant et en me tendant l’enveloppe. Je saisis le papier avec la main la plus stable que je pouvais avoir et la remercia. Elle s’en alla doucement sans dire un mot de plus. J’entrepris d’ouvrir l’enveloppe, appréhendant pour la première fois le résultat d’une élection. Mes yeux parcoururent le papier blanc recouvert de lignes noires décrivant les résultats pour chaque candidat. Un sourire de soulagement s’installa sur mon visage et je laissa échapper un soupir. Un candidat avait été élu avec la majorité des voix, c’était serré mais le résultat était la. Il n’y aurait pas de deuxième tour qui permettrait à l’ancien premier ministre de se mettre en avant. Mathäus Hydrangea était désormais le nouveau premier ministre, élu au premier tour à la majorité des voix. J’appelais ma sœur pour le lui annoncer afin qu’elle puisse faire le communiqué au peuple. -Evangéline est ce que tout va bien? Demanda Amalia en arrivant dans ma chambre. -Parfaitement! Ma chère, nous avons un premier ministre! M’exclamais-je en brandissant la lettre. -Et j’en déduis, au vue de ton sourire, qu’il s’agit de notre poulain? -En effet! Il semblerait que les candidats qui se sont ralliés à lui après, que nous ayons annoncé notre soutien, ont été suffisant pour qu’il obtienne la majorité des voix. Et tout cela c’est à toi que je le dois. Tu as géré parfaitement les communications et tu t’es occupée de tout… Je te remercie, vraiment. Amalia me sourit tendrement et dit: -Maintenant c’est à toi de gouverner ce pays et d’en faire le plus grand que le monde possède. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||