|
Kiko Tsukiko de Hanayo Compte archivé |
Rebond | 06/05/20 11:51 |
|
Nous autres Hanayotes ne comprenons pas depuis quand est-ce que les choses ont dérapées au point que ce soit les pays importateurs qui fixent les prix d'une marchandise, quel que soit la nature de celle-ci. À notre connaissance, quand une personne va faire ses courses au supermarché, jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas elle qui choisi le prix auquel elle va acheter ses produits. Il serait peut-être temps pour les PECC (Pays Exportateurs de Crédit Carbone) de sortir de leur douillet cocon pour faire valoir leur pouvoir et ainsi faire cesser la douce illusion dans laquelle se sont installés les PICC. Concernant le Sommet qu'Hanayo a un jour présidé, celui-ci n'a à notre plus grand regret eu que peu d'impact et de conséquences, sinon une tentative de notre part de fixer un prix minimum d'achat des CC, et ce dans le but de protéger les pays exportateurs contre l'abus des importateurs. Aucun pays mis à part Hanayo n'avait à l'époque agréé à cette proposition. Cela ne peut que nous faire porter un regard ironique sur cette tentative abracadabrantesque de fixer un prix maximum du CC et qui dans les faits ne fait que protéger le portefeuille de ceux qui comptent déjà parmi les mieux lotis financièrement... Bien cordialement, Kimiko Han ~Porte-parole de la Couronne hanayote~ |
||
| Modifié le 06/05/20 12:02 |
Citer Lien Reporter 6 likes |
|
| Modifié le 06/05/20 12:02 | ||
Citer Lien Reporter 6 likes |
||
|
Ernovation de ernilland Compte archivé |
Re: Rebond | 06/05/20 12:01 |
|
Kiko Tsukiko a dit: Nous autres Hanayotes ne comprenons pas depuis quand est-ce que les choses ont dérapées au point que ce soit les pays importateurs qui fixent les prix d'une marchandise, quel que soit la nature de celle-ci. À notre connaissance, quand une personne va faire ses courses au supermarché, jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas elle qui choisi le prix auquel elle va acheter ses produits. Il serait peut-être temps pour les PECC (Pays Exportateurs de Crédits Carbone) de sortir de leur douillet cocon pour faire valoir leur pouvoir et faire cesser la douce illusion dans laquelle se sont installés les PICC. Concernant le Sommet qu'Hanayo a un jour présidé, celui-ci n'a à notre plus grand regret eu que peu d'impact et de conséquences, sinon une tentative de notre part de fixer un prix minimum d'achat des CC, et ce dans le but de protéger les pays exportateurs contre l'abus des importateurs. Aucun pays mis à part Hanayo n'avait à l'époque agréé à cette proposition. Cela ne peut que nous faire porter un regard ironique sur cette tentative abracadabrantesque de fixer un prix maximum du CC et qui dans les faits ne fait que protéger le portefeuille de ceux qui comptent déjà parmi les mieux lotis financièrement... Bien cordialement, Kimiko Han ~Porte-parole de la Couronne hanayote~ Cher Kiko Tsukiko je suis totalement d'accord sur le fait que sa ne fait que protéger le portefeuille de ceux qui comptent déjà parmi les mieux lotis financièrement et c'est pour cela que je me bat pour les PECC |
||
Citer Lien Reporter 5 likes |
||
Citer Lien Reporter 5 likes |
||
|
Rick de Inglorium Compte archivé |
Un réponse | 06/05/20 15:27 |
|
Vos réactions sont normal, enfin si vous avez compris ma manœuvre économique des PICC pour redressé l'économie mondiale en l'absence de killua sans pour autant avoir ses revenus et ses contacts le prix fixé à 3'100 G à été étudié pour être rentable des deux côtés. Revenons au soit disant "Blocus" imposé par certains joueurs en agissant de la sorte vous freinez le développement des jeunes nations en leur empêchant de vendre tout les CC mais aussi de participer à l'économie mondiale. Ça a plus l'air d'un filet que d'un Blocus mais ça c'est une autre histoire. Si vous êtes mécontent de l'offre à 3'100 G on ne peut pas en tout cas pour l'instant il restera à 3'100 mais il n'est pas exclu qu'il puisse augmenter. |
||
Citer Lien Reporter 2 likes |
||
||
|
Ernovation de ernilland Compte archivé |
Re: Un réponse | 06/05/20 15:36 |
|
Rick a dit: Vos réactions sont normal, enfin si vous avez compris ma manœuvre économique des PICC pour redressé l'économie mondiale en l'absence de killua sans pour autant avoir ses revenus et ses contacts le prix fixé à 3'100 G à été étudié pour être rentable des deux côtés. Revenons au soit disant "Blocus" imposé par certains joueurs en agissant de la sorte vous freinez le développement des jeunes nations en leur empêchant de vendre tout les CC mais aussi de participer à l'économie mondiale. Ça a plus l'air d'un filet que d'un Blocus mais ça c'est une autre histoire. Si vous êtes mécontent de l'offre à 3'100 G on ne peut pas en tout cas pour l'instant il restera à 3'100 mais il n'est pas exclu qu'il puisse augmenter. faites comme vous le souhaitez mais cette régles vous désavantage même si les prix sont stables alors vous n'avez plus la concurence qui vous faisais en avoir un peu plus |
||
Citer Lien Reporter 1 like |
||
||
|
Bumpy de NewLand Compte archivé |
Nous demandons à ce que votre étude soit rendue public. | 06/05/20 16:15 |
|
Rick a dit: [..]le prix fixé à 3'100 G à été étudié pour être rentable des deux côtés.[...] Je serais, nous serions très intéressés de connaître votre étude, pourriez vous nous la communiquer ? Dans l'attente de vous lire Bien à vous Bumpy |
||
||
||
|
L'étude du prix des CC | 06/05/20 20:38 |
|
Cette étude a pris en compte quelques variable, en effet la première est la production des CC des vendeurs qui si ils vendent 6 CC ils gagneraient 18'600 G tous les 10 cycle ce qui est très correct pour les petits nation en développement. Il faut compter aussi notre pouvoir d'achat qui n'est pas infiniment grand. |
||
||
||
|
Tout s'explique ... | 06/05/20 21:03 |
|
C''est donc ce que vous appelez une étude .. Je comprend mieux les 3100G du coup .. Au niveau de votre C'est pathétique à l'image de votre PICC. |
||
||
||
|
La politesse est quelque chose que nous avons nous les PICC comparé à votre... | 06/05/20 21:08 |
|
La politesse est quelque chose que nous avons nous les PICC comparé à votre "torchon" d'études comme vous le dites si bien ^^ Le monde est rempli des personnes qui ne comprennent pas les décisions mais je me demande : si l'accord de PICC avait été secret et que rien n'avait été annoncé je ne pense pas qu'il y aurait eu tant de protestation. Dorénavant je n'aurais plus de compte à rendre ça sera soit tu es pour et je t'écoute soit tu cherche d'autres offres dans le marché, concrètement rien ne nous oblige à faire fonctionner l'économie mondiale ayez un peu de reconnaissance au lieu de tout remettre en cause Cordialement, L'empereur de Nazarich |
||
| Modifié le 06/05/20 21:10 |
|
| Modifié le 06/05/20 21:10 | ||
||
|
Des mots largement pesés | 06/05/20 21:12 |
|
Croyez moi c'était dit avec beaucoup de politesse ; ) Et vous irez loin à ne "débattre" qu'avec des gens qui sont d'accord avec vous. Bonne continuation. |
||
||
||
|
En effet | 06/05/20 21:14 |
|
Oui j'irai aussi loin que l'arche dans ce filet qui est censé être un blocus ^^ |
||
||
||
|
Empereur Louis Vi Alister de Saint Empire Alisterien Compte archivé |
Accord des PICC sur le prix des CC | 07/05/20 7:02 |
|
Bonjour à tous, Étant un pays exportateur de Crédit Carbone, je me vois dans l'obligation de prendre position dans ce conflit. En effet, le prix des Crédits Carbones étant divisé par deux, il est normal que je sois opposé à cette accord, en tant que pays exportateur de CC. Mais ce qui me choque le plus, c'est que lors de la ratification de l'accord, les PICC n'ont aucunement pris le temps de recueillir les avis des PECC. Il est évident que cette accord est une mascarade. A t'on déjà vu pareil situation bien se finir ? Non je ne crois pas. Il n'a été créé que pour servir les intérêts de ces pays, toute en donnant l'illusion d'un effort de leurs part avec ces misérable 3100G. L'une des bases d'une économie saine est la loi de l'offre et de la demande. Ici elle n'est évidemment pas respecté. Cher PECC, ne tomber pas dans ce piège. Accepter cette accord, c'est accepter la fluctuation du prix des Crédits Carbones au bon gré des humeurs des PICC. Au nom du bon sens et de votre honneur en tant que nation INDÉPENDANTE, ne cédez pas. Cordialement, Louis Vi Alister, Empereur du Saint Empire Alisterien |
||
Citer Lien Reporter 4 likes |
||
Citer Lien Reporter 4 likes |
||
|
Les POTICC | 16/05/20 16:53 |
|
À la suite de la mascarade qu'est L'APECC nous avons décidé de dissoudre les PICC pour former les POTICC les pays de l'ot importateurs de CC. Les Apecc se veulent le centre du marché des CC contrairement au PICC d'avant il veulent restreindre le marché pour que ce soit profitable qu'à un seul des partis je trouve cette décision de créer L'APECC n'a aucune utilité réelle et ne sert juste à contrôler le marché pour bloquer l'essor des superpuissances. Il n'avait pas le droit d'utiliser les PICC pour justifier cela puisque l'accord des PICC n'était plus en vigueur Cordialement, Vice-oblat |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Axivre de AxivreLand Compte archivé |
Je rajoute | 16/05/20 17:01 |
|
À la suite de la création des POTICC (Pays de l'OT Importateur de Crédits Carbones) J'annonce avec la ferme intention d'attenter (sur les PTech) quiconque ce portera acheteur de CC à plus de 3'000G histoire qu'il aille s'acheter des PTech à la place (c'est bien pour l'économie des petits aussi ça..). Me tenter pas. Cordialement, Axivre, futur empereur. |
||
| Modifié le 16/05/20 17:05 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 16/05/20 17:05 | ||
Citer Lien Reporter |
||
|
Re: Je rajoute | 16/05/20 17:12 |
|
Axivre a dit: À la suite de la création des POTICC (Pays de l'OT Importateur de Crédits Carbones) J'annonce avec la ferme intention d'attenter (sur les PTech) quiconque ce portera acheteur de CC à plus de 3'000G histoire qu'il aille s'acheter des PTech à la place (c'est bien pour l'économie des petits aussi ça..). Me tenter pas. Cordialement, Axivre, futur empereur. Je pense que ce serait une grosse erreur dommageable à tous. Aujourd'hui la guerre reste commerciale et diplomatique, utiliser la force serait une grave erreur en tout point et surtout stratégique, vous avez les $ nous avons le nombre et les attentat ne coûtent pas cher. Je vous invite à revoir votre position et vous rassoir autour de la table des négociation plutôt qu'à prendre une décision démesurée, vide de sens, immature et dangereuse. Bien à vous, Bumpy futur ce qui vous plaira |
||
||
||
|
Faite comme bon vous semble | 16/05/20 17:19 |
|
Erreur ? Dommageable ? (oui à vous) Aujourd'hui, celui qui ce porte acquéreur de CC à plus de 3'000G ce verra l'objet d'attaque sur ses PTech après un avertissement en message privé. Ainsi, j'invite au nation qui veulent ce faire un peut de sous à me contacter pour qu'il nous aide dans cette tache immense qu'es l'attentat et bien évidemment, je payerai toujours plus que mes ennemies ;) Cordialement, Axivre, futur empereur. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Alliées | 16/05/20 17:40 |
|
Rectification : Évidemment cela ne concerne pas les membres de notre alliance et les alliées au cas par cas. Je vous conseillerais donc d'investir plus de PTech dans vos service de contre espionnage. Cordialement, Axivre, futur empereur et maître de la terreur. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Imposition du prix du CC | 16/05/20 18:29 |
|
D'un côté vous condamner les exportateurs et de l'autre vous menacez les importateurs ... Hummm ... Je crois que fleureter avec la cime des sommets vous embrume l'esprit, prenez garde à la chute |
||
||
||
|
Pas du tout | 16/05/20 18:34 |
|
Le but des POTICC n'est pas de réguler à la baisse le prix du CC il est de le proposer au prix juste, ainsi vous ne ferrez pas gonfler vos prix abusivement. évidemment le jour ou il y aura trop d'offre d'achat pour le nombre de vendeur de CC sur le marché, le prix augmentera naturellement ;) |
||
| Modifié le 16/05/20 18:35 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 16/05/20 18:35 | ||
Citer Lien Reporter |
||
|
Augmentation du prix du CC | 17/05/20 10:14 |
|
Je viens de voir qu'un des pays les plus influent de L'OPICC, Rick de Inglorium, vient de publier des offres sur le marché à 4000G le crédit carbone, contre les 3000G initialement prévu. L'APECC ne peut que se réjouir d'une telle augmentation un bon début pour une sortie de crise entre nos deux organismes ! Cependant et afin que L'APECC relâche la pression et cesse ses interventions, nous souhaitons :
A nouveau, car il est important de le souligner, nous félicitons et encourageons l'initiative de Rick de Inglorium . Bumpy, représentant de L'APECC |
||
Citer Lien Reporter 3 likes |
||
Citer Lien Reporter 3 likes |
||
|
Empereur Louis Vi Alister de Saint Empire Alisterien Compte archivé |
Retour du libre échange. | 17/05/20 19:49 |
|
À ce que je vois, le fait que Mr. Rick ait augmenté le montant de ses offres dans le marché à une comme conséquence un retour fulgurant de la concurrence entre les offres. Ce "semi" retour du libre échange devrait apaiser les tensions. Cependant prenez garde. Il est vrai qu'un marché sans concurrence n'est bon que pour ceux qui le régissent, mais un marché sans réglementation ne serait bon pour personne. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||