|
Oskar Strauss de Empire Xalisien Compte archivé |
Cultures et guerres civiles. | 18/04/20 15:08 |
|
Bonjour, Je viens aujourd'hui vous proposer un ajout à Anathas, et cela concerne les guerres. L'idée est qu'après chaque conquête, la population acquise par l'agrandissement du territoire se reconnaisse toujours comme membre du pays conquis, il faudra donc la convertir en utilisant de l'argent (un-peu comme le terraformage). Selon le nombre de personnes se reconnaissant dans la culture étrangère, le risque de guerres civiles s'adapterait : ces dernières fonctionneraient comme des guerres normales, au maximum elles ne seront jamais aussi difficiles qu'une vraie guerre, mais suffisamment pour ennuyer le pays en question (par exemple un pays avec 100.000.000 d'habitants pourrait avoir un nombre d'insurgés de 20.000.000), cela forcera le pays conquérant à utiliser des réserves industrielles pour les battre, même si ça se fera rapidement et facilement vu que les révoltés ne peuvent pas être aussi bien équipés et entraînés qu'une armée, cela mettrait des bâtons dans les roues des nations expansionnistes. Je pense que cette fonction pousserait les pays à y réfléchir à deux fois avant d'aller en guerre, qu'en pensez-vous ? Merci de votre lecture. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Comité révolutionnaire libre de La Mongolie libre Compte archivé |
+1 | 18/04/20 15:20 |
|
Je pense que c'est une excelente idée, on pourrait même imaginé que d'autres pays soutienne ces rebellions, je m'explique, par exemple, suite à une guerre contre le pays Z, le pays Y récupère 30'000 km2, suite à une mauvaise gestions de sa population, les 30'000 km2 et leur population s'insurgent, suite à ça, le pays W, hostile au pays Y, puisse envoyer de l'argent et des pTechs aux rebelles et même pourquoi pas des soldats via l'organisation d'un corps expéditionnaire armés par le pays W ou des brigades internationales armées par les rebelles. |
||
Citer Lien Reporter 3 likes |
||
Citer Lien Reporter 3 likes |
||
|
Les séparatistes. | 18/04/20 17:20 |
|
Effectivement, le fait que les séparatistes, si ils réussissent leur guerre, puissent rendre le territoire conquis au pays qui a été envahi est une excellente idée ! |
||
Citer Lien Reporter 2 likes |
||
||
|
Robert McAllister de Humaland Compte archivé |
Re: Cultures et guerres civiles. | 22/04/20 9:47 |
|
Empereur Lucien Vonne Francfortia a dit: Bonjour, Je viens aujourd'hui vous proposer un ajout à Anathas, et cela concerne les guerres. L'idée est qu'après chaque conquête, la population acquise par l'agrandissement du territoire se reconnaisse toujours comme membre du pays conquis, il faudra donc la convertir en utilisant de l'argent (un-peu comme le terraformage). Selon le nombre de personnes se reconnaissant dans la culture étrangère, le risque de guerres civiles s'adapterait : ces dernières fonctionneraient comme des guerres normales, au maximum elles ne seront jamais aussi difficiles qu'une vraie guerre, mais suffisamment pour ennuyer le pays en question (par exemple un pays avec 100.000.000 d'habitants pourrait avoir un nombre d'insurgés de 20.000.000), cela forcera le pays conquérant à utiliser des réserves industrielles pour les battre, même si ça se fera rapidement et facilement vu que les révoltés ne peuvent pas être aussi bien équipés et entraînés qu'une armée, cela mettrait des bâtons dans les roues des nations expansionnistes. Je pense que cette fonction pousserait les pays à y réfléchir à deux fois avant d'aller en guerre, qu'en pensez-vous ? Merci de votre lecture. Si j'ai bien compris, les insurgés auraient un impact négatif sur les réserves industrielles, à l'instar des grévistes sur le Bonheur. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Influence sur les réserves. | 22/04/20 13:44 |
|
C'est exactement ça, les pays pourront gérer ça comme ils veulent : soit ils sont extrêmement riches et peuvent convertir la culture des nouveaux habitants avec de l'argent, soit ils peuvent choisir de tuer les insurgés avec leurs réserves industrielles au moment de la révolte. EDIT : Quand je dis convertir avec de l'argent l'explication c'est que l'état investit de l'argent dans l'éducation des nouveaux habitants à la langue du pays, sa culture et ce genre de choses. |
||
| Modifié le 22/04/20 13:44 |
|
| Modifié le 22/04/20 13:44 | ||
||