La fin d'une époque²

Forum > Discussions et présentations hors role-play (Blasons Maudits) > La fin d'une époque²

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Holy Myst de État-Église Pandasthanien
Compte archivé
La fin d'une époque² 26/09/19 20:14

On s'emmerde, l'ambiance (n'en déplaise à certains) n'est plus la même et il n'y a plus de challenge pour un grand nombre de joueurs issus de la Black Hole Company depuis début Juillet.

Voilà ce qui me trotte dans la tête depuis le départ de l'Aube au début de l'été.

J'en tire donc la conséquence suivante : je vais faire une pause après 6 mois de jeu super intensif et fun car je ne m'amuse plus. Tout simplement.

Bonne chance à Kiko pour la partie administrative, à Arrg pour les améliorations à venir et merci aux différents joueurs que j'ai croisé qui m'ont fait revivre la passion de mes folles années lorsque je jouais à Anathas il y a plus de 10 ans !

Bisette et cacahuète

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 7 likes
Tifusi de CanardLand
Compte archivé
de Tifusi 26/09/19 21:14

Bonsoir à tous,

Pour ma part je suis arrivé au moment ou tout l'univers été calme.

J'ai fait 10/20cycle en solo avant de rencontrer Karimland de la BHC.

Suite à cela je vous ai rejoins et j'ai pu communiquer avec tout les membres actif de la BHC.

Aucun de vous ne m'a déçus, tous à l"écoute et disponibles pour parler.

J'ai eu plus ou moin d'affinité avec certain, mais presque que des affinités, se qui me prenait du temps pour tous vous contacter ^^

Dés cette époque j'ai bien pris conscience que les 10joueurs les plus élevé en score dans le jeux prenait de moin en moin de plaisir à jouer et passer le temps en attendant la suite.

Puis à suivie la reprise de la guerre contre la Triade et la N&N. Même à ce moment les 1ers joueurs s'ennuyait ferme pendant que moi et mes collégues du même niveau que les autres alliances étions en guerres perpetuels donc toujours dans l'action.

Puis est arrivé le jour du "Grand Bannissement" ou l'univers entier c'est reveillé et t'est tombé dessus. Nous ne sommes pas la pour parler de qui en est fautifs mais cela a du te "fatiguer" plus en tant de point de vu joueur mais plutot en tant que points de vu humain ce qui change la donne, nous venons tous jouer sur Anathas pour prendre du plaisir.

Puis juste aprés tu a litéralement "pété les plombs" pour être direct xD et mis ton idée en avant coute que coute en quittant la BHC et en créant l'église d'ARRG pour le saint Reset ^^

Malheuresement cela n'a pas réussi peut être à te remotiver à fond apparemment et tu a décider de mettre fin à ton compte.

En tout cas je tiens à te remercier pour ton écoute et le fait d'avoir fait vivre l'univers par tes aventures et ton idéal.

Je te souhaite bon retour IRL et une merveilleuse nouvelle vie via ton ton nouveau travail et déménagement qui y est lié.

En espérant te revoir un jour coin

Cordialement

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 3 likes
xKarma de Ormarekian
Compte archivé
Ras le bol 28/09/19 23:14

Pour faire simple, je partage les sentiments que certains d'entre vous ont sur la tournure que prend cette partie. J'en peux plus de l'ambiance pourrie qui règne dans la shoutbox et des insultes par mp.

Malheureusement, je ne m'amuse plus comme dans les précédentes parties et comme pendant les ~300 premiers tours de cette partie.

Je reviendrai sûrement, si jamais il y a un reset ou une nouvelle version.

Bon jeu à tous !

Lucifer. de Terres Désolées
Compte archivé
Re: La fin d'une époque² 19/05/20 9:43

Holy Myst a dit:

On s'emmerde, l'ambiance (n'en déplaise à certains) n'est plus la même et il n'y a plus de challenge pour un grand nombre de joueurs issus de la Black Hole Company depuis début Juillet.

Voilà ce qui me trotte dans la tête depuis le départ de l'Aube au début de l'été.

J'en tire donc la conséquence suivante : je vais faire une pause après 6 mois de jeu super intensif et fun car je ne m'amuse plus. Tout simplement.

Bonne chance à Kiko pour la partie administrative, à Arrg pour les améliorations à venir et merci aux différents joueurs que j'ai croisé qui m'ont fait revivre la passion de mes folles années lorsque je jouais à Anathas il y a plus de 10 ans !

Bisette et cacahuète

Bonjour. Je souhaite remettre ce sujet à jour pour diverse raisons.

Myst avait raison, mais sur une sphère beaucoup plus large que ce qu'il imaginait.

On s'emmerde. L'ambiance a été anéantis par une bande de clowns qui préfèrent amuser la galerie que de donner au jeu un minimum de cohérence. Le challenge est mort. Tout le monde t'attaque dans le dos sans somation et sans aucune raison RP à 5 contre, pour absolument rien. Car au final, ça nique encore plus le jeu. Anathas, c'est devenu frustrant.

Je pense évidemment ne pas être le seul à partager cette pensée, qui depuis bien longtemps est parmi nous tous. Aujourd'hui, le fairplay est mort, le RP est enterré, et le bon sens est en vacances aux Caraïbes. Ce jeu n'a plus le même visage qu'avant, et ça faisait déjà plusieurs semaines que je songeais à quitter Anathas. J'y ai finalement renoncé, me lançant dans un peu de RP, espérant motiver un peu de monde à dynamiser à nouveau le jeu. Au début j'étais motivé, j'ai trouvé des gens qui s'y intéressaient, notamment Alexandre et Corvo. Mais au final, ça ne sert à rien. J'apprends pendant que j'écris un morceau de mon rp que je me prends 5 attaques car un abruti sur son ambassade a décidé que mon rp était un monologue de fou et que ça méritait une guerre. J'hallucine.

Le jeu est quasiment mort. N'en déplaise aux imbéciles qui tapent partout par groupe de 10 pour être certains de gagner. Je viens d'apprendre la motivation de Naderon à quitter Anathas à cause de l'acharnement qu'il vient de subir la nuit dernière en plus des tonnes de guerres qu'il se prend aussi. Kassandra est démotivée du jeu par manque de fairplay, de rp et de développement. Maurice Lafarge a presque abandonné le jeu par manque de RP intéressant. Tzeentch joue juste car ça le fait délirer d'exploiter les failles, mais il trouve plus aucun intérêt au jeu. Ifrit Or est déconnecté du jeu, blasé de la situation. Et Miss Never a abandonné le RP car marre de voir les gens faire n'importe quoi avec le RP. La Triade est usée. Et c'est pas pour rien. On est la plus ancienne alliance du jeu, pour la plupart on est là depuis le début, et croyez moi, on comprend pourquoi les autres n'ont pas tenu. Je parle pas des pseudo-puissances qui se sont mis au devant de la scène tel que la BHC, ou la N&N. Je parle de l'Aube, de l'Arche, de la Ligue Eternelle. Ces trois alliances entretenaient un minimum de RP, et sont mortes en le défendant à tout prix, si il y avait bien des alliances qui méritaient la place volée de l'OT, c'est bien l'une de ces trois alliances qui ont été bafouées par la mauvaise foie et le mauvais jeu de beaucoup d'entre vous.

Aujourd'hui, on a le Protectorat Paranéen, les Yak, l'Oblature Toukiniste, le 225e Régiment de Dragon, les Franc-Tireurs. Toutes des coquilles vides, et sans intérêt. Si, il y a deux ou trois pays dans le lot qui entretiennent un rp décent, mais pour la plupart, c'est le néant. Ils squattent l'alliance juste pour déclarer la guerre à n'importe qui en étant certain de pas se faire déranger pour des souci de fairplay ou de RP.

Anathas est au bord du gouffre. Pour la plupart vous jouez dans un déni presque aberrant, vous faisant entre vous des éloges que vous ne méritez absolument pas. Vous attribuez un pseudo-honneur sans aucune valeur à des dirigeant de mauvaise foie et qui plus est viennent de joueur avec un jeu extrêmement mauvais et décalé. Un exemple simple. Aujourd'hui, ça suit Edson comme de bons petits chiens sous prétexte que c'est Edson. Alors qu'à côté, votre fameux "Colonel", il fait plus rien de correct niveau RP, il fait plus rien de digne de son nom, la renommé qui lui est attribué n'a même plus lieu d'être, et je trouve ça aberrant qu'encore aujourd'hui des gens tel que Woody (Picsous) le suivent aveuglement sans se poser de question sur la légitimité de ce qu'ils font.

Mais bon, au final, qui en a quelque chose à foutre de baiser le jeu en soi? Fallait s'y attendre de toute manière, après avoir anéantis toutes les alliances qui elles avaient un minimum de RP, vous vous en prenez à tout ce qui reste de fidèle au jeu. Le farplay est mort. Y'a plus de beau jeu. Y'a plus de belles guerres. EN 300 cycles le seul 1vs1 que j'ai fait c'est contre Lorkon. Et pour y trouver un minimum d'équilibre j'ai même été seul contre les 2 "gros" Yak pendant que des abrutis s'amusent à faire de l'exploit de bug de cycle pour m'attenter de manière lâche. Les seuls 1vs1 que j'ai fait de toute cette partie ça a été contre Killua, Myst, et Lorkon. C'est marrant de voir que ces trois là ont toujours été fidèles au jeu et qu'au final c'est eux qui ont du quitter à force de se battre dans le vent. Encore aujourd'hui vous courez après Lorkon comme des vautours sans aucune putain de raison valable. Tout ça me consterne. Je vous le dis clairement. Moi, dès que Lorkon décroche, je me casse. Je refuse de rester dans une jungle sans nom. Plus de RP, plus de respect, plus de beau jeu, y'a plus aucun intérêt à jouer dans des conditions pareils. Peut-être que ça plait à certains animaux assoiffés de renommée virtuelle en jouant comme des abrutis finis et sans chercher à respecter le RP des autres et à un minimum jouer les jeu, mais moi, ça ne me plait plus. Je sais pas si l'un des abrutis que je vise aura le culot de me répondre, mais honnêtement ça m'importe peu. Je suis désintéressé, démotivé, blasé des conditions de vie de ce jeu que j'ai toujours porté dans mon coeur. Et voir ce qu'il est devenu à cause de vous, ça me désolé. Oui, ça me désole de voir tout ce potentiel gâché, tout ce que ça aurait pu devenir, tout ce que ça aurait du être.

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 6 likes
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 6 likes
Edson de Paraná
Compte archivé
Tes propos sont proprement scandaleux.Visiblement je suis cité dans tes gri... 19/05/20 10:12

Tes propos sont proprement scandaleux.

Visiblement je suis cité dans tes griefs alors je vais vous expliquer à tous mon point de vue.

Anathas ne vous appartient pas. Chacun est libre d'interpréter le personnage qu'il veut. Pour ma part vous l'aurez compris depuis le temps, celui d'un dictateur déjanté en total roue libre, pour faire simple.

Chacun est libre de mener les combats qu'ils veut de la manière qu'il veut. (Oui c'est un dictateur qui plaide pour la liberté, un comble)

Ce que vous, vous appelez de la lâcheté (attaquer à 5 contre 1) j'appelle cela de la logique, de la stratégie.

Quel pays digne de ce nom attaque son ennemi quand il est en pleine puissance ? Lequel ?!!

C'est exactement ça selon moi l'esprit de ce jeu, grandir et tenir Le Cap ! Pas grandir et s'auto détruire parce qu'on a atteint une taille "indefendable" et que vous êtes pas foutu d'entretenir le moindre réseau stratégique d'alliés.

J'insiste : le fait play n'a jamais existé sur ce jeu, pour la simple et bonne raison que ce n'est pas un jeu de duel chevaleresque les gars !

Anathas, c'est le complot, c'est l'intrigue, c'est les alliances secrètes qui se révèlent quand l'ennemi croyait avoir le dessus, c'est des accords de paix qui sautent (quel intérêt d'un pacte si ce n'est de pouvoir le briser pour tenter une action) des trucs dégueulasses qui arrivent, des revanches, des soifs de justice !

Exemple bête : si les attaques en meute type 5 contre 1 vous gênent. Vous attendez QUOI pour créer une alliance, une association, un groupe de nations "anti terroristes" qui mettent en commun leur savoir-faire et écraser ces attaques ?

Non au lieu de ça vous venez pleurer incessamment à base de "gneeeu je quitte le jeu la vie est trop injuste" pour revenir 2 jours plus tard et vous faire financer par vos anciens copains restés la. (Quel faire play d'ailleurs, une.nation de 10 cycles qui est autant développé qu'une autre isolé de 300 cycles)

Parlons en du RP tiens...

Je crois qu'on a une vision différente du jeu de rôle.

Pour moi il s'agit d'échanges avec d'autres joueurs dans le cadre anathasien, c'est à dire des chefs d'états qui échangent diplomatie, guerre, commerce, accords, de manière spontanée, invitant le monde à se joindre à leur discussions.

Combien d'appels de phare j'ai fais dans cette partie sans qu'aucun joueur ne daigne répondre.

Excusez moi mais les monologues de 4 pages que personne ne lit entièrement, tu appelles ça du rp, moi j'appelle ça de l'égo trip et honnêtement je pense que ça n'apporte rien au jeu.

Ok tes scénettes peuvent être sympathique, mais tu fais ton trip tout seul, personne ne joue avec toi. A l'inverse quand j'insulte la terre entière, que je menace, que je joue mon rôle de dictateur dégénéré, c'est une invitation à tous à venir répondre, mes alliés à appuyer mes positions indéfendables et mes détracteurs à venir pester de la folie de la chose, naturellement et sans préprogrammation...

Pour finir, une chose : anathas ne te/vous plaît pas ? Changez le par votre jeu. Arretez d'être naïf et d'attendre tout de ARRG, jouez votre chef d'état.

Moi ce top 10 je le considère parvenu et non méritoire et bien je le fais sauter avec mes camarades de jeu, je pleure pas sur la shoutbox a critiquer votre superpuissance et gnegnegne.

Voila tout pour moi 😀

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Compte archivé
Re: Tes propos sont proprement scandaleux.Visiblement je suis cité dans tes gri... 19/05/20 10:33

Edson a dit:

Tes propos sont proprement scandaleux.

Visiblement je suis cité dans tes griefs alors je vais vous expliquer à tous mon point de vue.

Anathas ne vous appartient pas. Chacun est libre d'interpréter le personnage qu'il veut. Pour ma part vous l'aurez compris depuis le temps, celui d'un dictateur déjanté en total roue libre, pour faire simple.

Chacun est libre de mener les combats qu'ils veut de la manière qu'il veut. (Oui c'est un dictateur qui plaide pour la liberté, un comble)

Jusque là d'accord.

Ce que vous, vous appelez de la lâcheté (attaquer à 5 contre 1) j'appelle cela de la logique, de la stratégie.
Quel pays digne de ce nom attaque son ennemi quand il est en pleine puissance ? Lequel ?!!

Mais c'est pas ça que je dénonce ! Tu peux attaquer en 5vs1 un ennemi, mais y'a un minimum de logique, de décence à avoir. Pour le protectorat c'est à la limite compréhensible mais voir toute l'OT sauter un pact pour des raisons fallacieuses c'est abberant.

C'est exactement ça selon moi l'esprit de ce jeu, grandir et tenir Le Cap ! Pas grandir et s'auto détruire parce qu'on a atteint une taille "indefendable" et que vous êtes pas foutu d'entretenir le moindre réseau stratégique d'alliés.

Là oui évidemment.

J'insiste : le fait play n'a jamais existé sur ce jeu, pour la simple et bonne raison que ce n'est pas un jeu de duel chevaleresque les gars !

Aucun rapport. Le fairplay existe malgré le fait que oui, ce n'est pas un jeu de duel chevaleresque comme tu dis. Mais quand ça fait du usebug pour te foutre dans la merde, tu rigoles beaucoup moins à mon avis.

Anathas, c'est le complot, c'est l'intrigue, c'est les alliances secrètes qui se révèlent quand l'ennemi croyait avoir le dessus, c'est des accords de paix qui sautent (quel intérêt d'un pacte si ce n'est de pouvoir le briser pour tenter une action) des trucs dégueulasses qui arrivent, des revanches, des soifs de justice !

Oui évidemment.

Exemple bête : si les attaques en meute type 5 contre 1 vous gênent. Vous attendez QUOI pour créer une alliance, une association, un groupe de nations "anti terroristes" qui mettent en commun leur savoir-faire et écraser ces attaques ?

Tu veux faire quoi avec 40% des joueurs contre moi + 50% de neutres à l'ANB qui oseront pas sortir par peur de s'en prendre plein la gueule?

Non au lieu de ça vous venez pleurer incessamment à base de "gneeeu je quitte le jeu la vie est trop injuste" pour revenir 2 jours plus tard et vous faire financer par vos anciens copains restés la. (Quel faire play d'ailleurs, une.nation de 10 cycles qui est autant développé qu'une autre isolé de 300 cycles)

Je vais juste parler des parenthèses, ça n'a aucun rapport avec le fairplay ça, le développement d'un pays est différent de l'un à l'autre et un soutien économique c'est pas seulement dans les fantasmes de certains dirigeants hein.

Parlons en du RP tiens...
Je crois qu'on a une vision différente du jeu de rôle.
Pour moi il s'agit d'échanges avec d'autres joueurs dans le cadre anathasien, c'est à dire des chefs d'états qui échangent diplomatie, guerre, commerce, accords, de manière spontanée, invitant le monde à se joindre à leur discussions.
Combien d'appels de phare j'ai fais dans cette partie sans qu'aucun joueur ne daigne répondre.

Je peux comprendre le souci là.

Excusez moi mais les monologues de 4 pages que personne ne lit entièrement, tu appelles ça du rp, moi j'appelle ça de l'égo trip et honnêtement je pense que ça n'apporte rien au jeu.

Alors non là tu mélanges tout. Ces "4 pages que personne ne lit entièrement" c'était de quoi donner un changement de dirigeant histoire de changer ma diplomatie, justement.

Ok tes scénettes peuvent être sympathique, mais tu fais ton trip tout seul, personne ne joue avec toi. A l'inverse quand j'insulte la terre entière, que je menace, que je joue mon rôle de dictateur dégénéré, c'est une invitation à tous à venir répondre, mes alliés à appuyer mes positions indéfendables et mes détracteurs à venir pester de la folie de la chose, naturellement et sans préprogrammation...

ça oui, je ssuis d'accord.

Pour finir, une chose : anathas ne te/vous plaît pas ? Changez le par votre jeu. Arretez d'être naïf et d'attendre tout de ARRG, jouez votre chef d'état.

Evidemment qu'on va pas attendre ARRG pour changer les choses, ce que j'explique au-dessus c'est pas un appel aux autres à faire mon boulot.

Moi ce top 10 je le considère parvenu et non méritoire et bien je le fais sauter avec mes camarades de jeu, je pleure pas sur la shoutbox a critiquer votre superpuissance et gnegnegne.

Alors ça je le trouve pas forcément très logique de faire sauter le top 10 en t'aidant du premier 😂😂Après qui sait ce qu'il pourrait arriver..

Voila tout pour moi 😀

Merci de ton intervention, ça permet de proposer un point de vue différent et d'ouvrir d'autres initiatives possibles.

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Darth Revan de Empire Sith
Compte archivé
Mmh 19/05/20 10:42

En vérité le problème du jeu c'est l'incapacité des pays opposants à se dresser contre la/les alliances dominantes. En effet, à l'apogée du jeu, la situation était qu'on avait deux alliances (BHC et CSI), et quelques amateurs oubliables. Le fait que ces deux alliances étaient en guerre et qu'elles avaient l'une et l'autre la capacité de s'anéantir mutuellement permettait une certaines formes de stabilité, et créait une situation très fertile pour le RP. Déjà à cette époque il y avait des attaques à 4v1, mais avec deux alliance regroupant une trentaine de joueurs, à la moindre attaque c'est 10 pays qui se retrouvent en guerre pour défendre et aider leurs alliés. Aujourd'hui ça n'est plus le cas car on peine à mettre en place des blocs suffisamment gros et stables.

Côté RP, j'approuve ce que dit Edson, ce sont ces situations qui le favorisent et mènent à des joutes verbales, qui peuvent être très utiles pour intégrer des éléments à son pays. Les longs monologues n'ont pas réellement la cotte, il est plus simple et plus drôle de gueuler de toutes ses forces sur celui qui nous attaque plutôt que de faire une longue périphrase pour dire qu'on est pas en capacité de se défendre. Je te l'accorde toutefois, certains ne font pas l'effort de prendre en compte ce que disent leurs adversaires et de répondre pour se justifier et enrichir le rp.

C'est le jeu d'arriver en tête de classement et puis de redescendre tout en bas, combien de joueurs à l'époque BHC/CSI étaient incapables de se tenir à une même place dans le classement et montaient pour redescendre ? Il me semble que tu étais comme ça aussi, tu montais dans le classement avant de te prendre un sale attaque et de redescendre. A l'époque ça ne te dérangeait pas et tu faisais un petit rp pour engueuler ceux qui ont fait ça, aujourd'hui plus grand monde ne fait se genre de chose, et plutôt que d'initier un dialogue, la plupart préfèrent faire un monologue pour dire Ô ciel !... Tu te fais attaquer dans le dos 5v1, j'ai envie de dire et alors ? Tu redescendras les pieds sur terre et tu pourras t'amuser lorsque tout le monde sera à ta portée.

Pour ma part je pense que le problème réside aussi dans les anciens joueurs qui ne sont plus capables de montrer aux nouveaux ce qu'est Anathas, sérieusement la plupart d'entre eux viennent pleurer comme des bébés à chaque fois qu'ils prennent une attaque de rien du tout. Il faut leur montrer qu'Anathas c'est un jeu de guerre et qu'il faut être un bonhomme, il faut leur montrer ce qu'est un vrai rp sur Anathas, pas le monologue, pas le message de tapette pour venir chouiner qu'on se fait attaquer, mais bien le rp agressif qui a fait battre tant de passion jadis.

Pour le reste, je l'admets il y a quelques points chauds de mauvaise ambiance entre les insultes HRP de certains qui sont incapables de tenir leurs nerfs, et ceux qui comprennent rien aux émotions que donne le jeux et qui viennent pourrir la shoutbox, mais ça la modération commence à corriger le pas depuis quelques semaines.

Ne désespère pas Zack, montre nous le Docodow et le Zack Philys qu'on a connu !

Edson de Paraná
Compte archivé
Bon t'es d'accord sur tous les points alors 😀Non sérieusement, je t... 19/05/20 10:46

Bon Zack t'es d'accord sur tous les points alors 😀

Non sérieusement, je trouve tout à fait logique que picsou fasse sauter son pacte avec la triade pour le Parana, cette nation fantasque et déjanté, qui entretien un culte sectaire de son leader El Colonel ! Avec lequel picsou a autrefois combattu cote à côte.

C'est l'exact jeu de la diplomatie et de la stratégie, faire des choix parfois cruels pour choisir un camp. Et choisir une destinée. Rien ne dit que picsou sorte gagnant de sa traîtrise pour choisir el colonel.

C'est tombé sur toi car selon moi tu n'as pas su entretenir ce pacte "factice" voilà c'est ainsi.

Par ailleurs, puisque le protectorat paraneen te déclare la guerre en alliance et bien défend toi en alliance ! Ca pourrait faire une belle guerre ! Mais non... puisque tu sais que ton alliance est pas capable de te protéger (quel est son intérêt donc ?) Et bien tu remets la faute sur les autres...

Cest pour cela que je dis depuis 200 cycles que ce top 10 est usurpé. Vous n'avez pas le talent pour y figurer, la preuve en est,il suffit que je monte une petite bande de desperados pour faire vaciller tout ça ! Sans jugement aucun, mon ancienneté aide fatalement, j'ai une histoire avec des joueurs comme picsou que tu n'as pas, ça aide !

Tous les joueurs qui ont quitté sur un coup de tête ces derniers mois n'ont pas compris l'esprit d'anathas je pense !

Edit : je rejoins revan au dessus, cette version d'anathas a beaucoup complexifié le jeu, au détriment du rôle play et du "jeu" entre joueurs. Je le regrette depuis le premier jour, il y a plus de 800 cycles !

Modifié le 19/05/20 10:49 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 1 like
Modifié le 19/05/20 10:49
Compte archivé
Re: Mmh 19/05/20 10:49

Darth Revan a dit:

En vérité le problème du jeu c'est l'incapacité des pays opposants à se dresser contre la/les alliances dominantes. En effet, à l'apogée du jeu, la situation était qu'on avait deux alliances (BHC et CSI), et quelques amateurs oubliables. Le fait que ces deux alliances étaient en guerre et qu'elles avaient l'une et l'autre la capacité de s'anéantir mutuellement permettait une certaines formes de stabilité, et créait une situation très fertile pour le RP. Déjà à cette époque il y avait des attaques à 4v1, mais avec deux alliance regroupant une trentaine de joueurs, à la moindre attaque c'est 10 pays qui se retrouvent en guerre pour défendre et aider leurs alliés. Aujourd'hui ça n'est plus le cas car on peine à mettre en place des blocs suffisamment gros et stables.

T'as bien raison sur ce point malheureusement.

Côté RP, j'approuve ce que dit Edson, ce sont ces situations qui le favorisent et mènent à des joutes verbales, qui peuvent être très utiles pour intégrer des éléments à son pays. Les longs monologues n'ont pas réellement la cotte, il est plus simple et plus drôle de gueuler de toutes ses forces sur celui qui nous attaque plutôt que de faire une longue périphrase pour dire qu'on est pas en capacité de se défendre.

Je me répète mais c'était pas pour dire que je pouvais rien faire 😂😂C'est juste tombé sur le hasard, de base j'ai fait ça juste pour changer de dirigeant (cc Luci)

Je te l'accorde toutefois, certains ne font pas l'effort de prendre en compte ce que disent leurs adversaires et de répondre pour se justifier et enrichir le rp.

Vrai.

C'est le jeu d'arriver en tête de classement et puis de redescendre tout en bas, combien de joueurs à l'époque BHC/CSI étaient incapables de se tenir à une même place dans le classement et montaient pour redescendre ? Il me semble que tu étais comme ça aussi, tu montais dans le classement avant de te prendre un sale attaque et de redescendre. A l'époque ça ne te dérangeait pas et tu faisais un petit rp pour engueuler ceux qui ont fait ça, aujourd'hui plus grand monde ne fait se genre de chose, et plutôt que d'initier un dialogue, la plupart préfèrent faire un monologue pour dire Ô ciel !... Tu te fais attaquer dans le dos 5v1, j'ai envie de dire et alors ? Tu redescendras les pieds sur terre et tu pourras t'amuser lorsque tout le monde sera à ta portée.

Oui bah bien sûr.

Pour ma part je pense que le problème réside aussi dans les anciens joueurs qui ne sont plus capables de montrer aux nouveaux ce qu'est Anathas, sérieusement la plupart d'entre eux viennent pleurer comme des bébés à chaque fois qu'ils prennent une attaque de rien du tout. Il faut leur montrer qu'Anathas c'est un jeu de guerre et qu'il faut être un bonhomme, il faut leur montrer ce qu'est un vrai rp sur Anathas, pas le monologue, pas le message de tapette pour venir chouiner qu'on se fait attaquer, mais bien le rp agressif qui a fait battre tant de passion jadis.

C'est pas faux.

Pour le reste, je l'admets il y a quelques points chauds de mauvaise ambiance entre les insultes HRP de certains qui sont incapables de tenir leurs nerfs, et ceux qui comprennent rien aux émotions que donne le jeux et qui viennent pourrir la shoutbox, mais ça la modération commence à corriger le pas depuis quelques semaines.

Espérons que ça se maintient.

Ne désespère pas Zack, montre nous le Docodow et le Zack Philys qu'on a connu !

Bah là y'a littéralement Lucifer qui vient de prendre le contrôle du pays t'attends pas à un rp d'enfant de 5 ans 😂 et à des paix avec tout le monde

Compte archivé
Re: Bon t'es d'accord sur tous les points alors 😀Non sérieusement, je t... 19/05/20 10:53

Edson a dit:

Bon Zack t'es d'accord sur tous les points alors 😀

Non sérieusement, je trouve tout à fait logique que picsou fasse sauter son pacte avec la triade pour le Parana, cette nation fantasque et déjanté, qui entretien un culte sectaire de son leader El Colonel ! Avec lequel picsou a autrefois combattu cote à côte.

J'ai quand même pas mal de mal à voir le principe mais bon..

C'est l'exact jeu de la diplomatie et de la stratégie, faire des choix parfois cruels pour choisir un camp. Et choisir une destinée. Rien ne dit que picsou sorte gagnant de sa traîtrise pour choisir el colonel.

Ah bah évidemment 👀

C'est tombé sur toi car selon moi tu n'as pas su entretenir ce pacte "factice" voilà c'est ainsi.

Par ailleurs, puisque le protectorat paraneen te déclare la guerre en alliance et bien défend toi en alliance ! Ca pourrait faire une belle guerre ! Mais non... puisque tu sais que ton alliance est pas capable de te protéger (quel est son intérêt donc ?) Et bien tu remets la faute sur les autres...

Je remets pas la faute sur les autres, je sais très bien à quoi m'attendre en restant à la Triade.

Cest pour cela que je dis depuis 200 cycles que ce top 10 est usurpé. Vous n'avez pas le talent pour y figurer, la preuve en est,il suffit que je monte une petite bande de desperados pour faire vaciller tout ça ! Sans jugement aucun, mon ancienneté aide fatalement, j'ai une histoire avec des joueurs comme picsou que tu n'as pas, ça aide !

Forcément, les relations que t'as développé j'en suis loin.

Tous les joueurs qui ont quitté sur un coup de tête ces derniers mois n'ont pas compris l'esprit d'anathas je pense !

Peut-être.

Edit : je rejoins revan au dessus, cette version d'anathas a beaucoup complexifié le jeu, au détriment du rôle play et du "jeu" entre joueurs. Je le regrette depuis le premier jour, il y a plus de 800 cycles !

Moi aussi, d'où mon post de réponse juste au-dessus 👀

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Edson de Paraná
Compte archivé
Puisque tout le monde est d'accord 19/05/20 10:55

Alors embrassons nous tous tout nus autour du feu !

Lorkon Altok de Bolingie
Compte archivé
Grain de sel 19/05/20 14:15

Bon vous vous en doutez, je vais venir mettre mon grain de sel. Tout simplement parce que je partage dans les grandes lignes l’avis de Zack. Je vais pas répéter ce qu’il a dit, mais honnêtement je suis usé du jeu. Usé de me faire accuser tous les jours de triche et d’abus de pouvoir. A l’époque j’avais pas compris le départ de Myst, et je lui en avait un peu voulu d’abandonner le jeu, comme je n’avais pas compris le départ de Kiko pendant deux mois cet automne. Ce message n’est pas une complainte et j’admet pas être le plus clean parfois, mais clairement c’est usant l’administration. C’est usant de faire du taff de modération dont personne n’a rien à foutre, de chercher à corriger les soucis pour se faire accuser de triche et de dictature à la moindre occasion. On se moque tous de l’absence d’ARRG, mais quand on a besoin de lui, il répond présent. Notamment pour le dernier passage de cycle buggué, souci réglé en moins de 24h. 

Mais même au niveau general, l’ambiance s’est dégradée. Parce qu’on est plus une communauté. Vous louez tous l’âge d’or Black-CSI. Mais qu’est ce qui était différent à l’époque ? Simplement que nous pouvions être ennemis dans le jeu mais ne pas se détester en hrp. Maintenant ce n’est plus le cas. Les joueurs ne se supportent pas vraiment, la shoutbox oscille entre ego trip et combat de coq, et j’y participe à mon grand désarroi moi même au nom d’une pseudo justice. 

Je vais être honnête, je me prend pas pour le « phénix d’Anathas » ou quoi que ce soit. Il va falloir apprendre à différencier le personne que nous incarnons et ce que nous sommes en hrp. Les actions réalisées, le rp sur le forum, ce n’est qu’un personnage que chacun incarne pour s’amuser. Mais certains l’oublient, et ont tendance à croire être le personnage qu’ils incarnent. Aussi ça aide pas quand on joue un pays avec trois lignes de rp... 

Je me trompe peut être lourdement mais j’ai l’impression que ce manque de dissociation entre le rp et l’hrp est au cœur de pas mal de problématique liées au jeu. 

Ensuite concernant le fair-play, mon problème quand aux attaques a 5 contre 1, c’est le contexte. Quand à l’époque du Black-CSI tu te prenais un 4 ou un 5v1, tu savais que t’avais une alliance derrière toi pour te remonter, et un contexte rendant possible une remontée. Un exemple concret ? En mai 2019, une nation de la BHC avait été démantelée par la CSI a 4 contre 1, et était tombée à 150 mille kilomètres carrés, une autre a 200 mille. La deuxième allait régner sur le jeu en top 1 deux mois plus tard, c’était Myst La première répond au nom de Padokia, et elle a pu profiter d’opposition entre alliances pour exploser les compteurs à des niveaux jamais égalés. 

Maintenant prenons le cas de Zack: contre qui il va remonter ? Avec quelle aide ? Vu que l’OT a instaurer un monopole avec ses quatre GMH et que le Parana lui mange dans la main. Maintenant c’est allié toi a l’alliance dominante ou ferme là et dévisse. 

Alors oui ça me fais chier d’être l’administrateur de joueurs qui contestent mes décisions tous les deux jours et demandent en permanence mes décisions. Ça m’agace de voir dans le top 10 des nations qui n’ont jamais pris la peine de faire un rp décent. Ça me gave de constater que l’unique objectif de bien des nouveaux « espoirs » du jeu, c’est d’être top 1 a tout prix. Je trouve fort injuste que  notre décision de relancer le jeu en dissolvant l’alliance dominante n’est servi qu’à nous faire lyncher parce que « gna gna c’est aberrant stratégiquement » ou alors « oh tiens on va refaire un autre monopole encore pire » de la part de gens qui se sont insurgés toute la partie des monopoles avant de faire exactement la même chose une fois aux commandes. 

Donc non l’âge d’or ce n’était pas une période révolue due à des fonctionnalités uniques permises par ARRG. Ce n’est pas à lui de faire tout le travail, c’est aux joueurs de rendre le jeu intéressant. Et cette période était le résultat d’un effort collectif de la part des joueurs. 

Concernant le rp, je suis en léger désaccord avec Edson dans le sens où plein de type de rp différent me semblent possibles. Les long monologues, je les voient un peu comme les discours politiques interminables des chefs d’état: une composante existante. J’ai pris du plaisir à lire les fictions de Zack, de Nyrio ou de Kida à l’époque, comme j’ai adoré suivre les communiqués provocateurs du Parana. J’ai beaucoup aimé faire mes longs discours comme mes petites remarques ironiques à l’époque des joutes contre Cilia notamment. 

Mais maintenant je n’y voie plus d’intérêt. Pourquoi faire du rp quand en face les gens marchent dessus puissance 90 ? Je n’ai rien contre les trahisons, les retournements, les accords déchirés: c’est ce qui rend le jeu passionnant. Mais essayez au moins de le justifier. Parce que honnêtement, quand l’OT aura mis son petit monopole, on retomberas dans l’ennui profond. Je trouve dommage que les seules périodes ou l’on s’amuse soient des guerres mondiales éclair pliées en 7 jours: la guerre froide, longue, à coup d’assaut concertés et de blocs équilibrés. Un monde multipolaire avec des alliances de circonstances, ça c’était amusant. 

Mais au lieu de ça on a une jungle comme dirait Zack, et c’est honnêtement dommage. Donc oui j’ai plus envie de faire du rp sans intérêt puisque les changements se font casser par tes adversaires. Et même le fair play j’ai plus envie de l’être. Alors, j’ai le choix entre quitter mon mode vacances ou me faire dépouiller par 6 types dont la moitié ont trois fois ma pop sans autre raison que « oh c’est le méchant t’as vu ».

Enfin je voudrais finir en m’excusant auprès de tous les nouveaux pour le triste spectacle qu’on leur propose. Ils ont le choix entre se faire retourner le cerveau par des anciens qui leur raconte leur version de l’histoire de la session pour les embrigader dans de vieilles querelles ou tenter des trucs qui tiennent la route pour se faire manger dès qu’ils sortent la tête de l’eau par des pays à la Papa qui attaquent totalement au pif sans le moindre rp. Donc oui les anciens sont peut être tous partis sur des vexations futiles. Mais dans ce cas, prenons les grandes alliances de la partie, qui ont proposer du rp construit. Kassandra, Uriel, Sylen, Kida ? Disparus. Naderon ? Sur le départ. Myst, Kenichi, Jon, Alcalata ? Partis. Karim, Sore, Altriass , Abou ? Démotivés et disparus. Skiiz ? Oublié. Ging, Meruem, Meliodas ? Oubliés depuis des siècles. Hatmis, Kiko, Revan/Nyrio ? Dans des alliances restreintes, et qui n’ont plus l’envie de faire de rp, eux qui comptaient parmi les meilleurs. 

Non, on vante aux nouveaux un âge d’or pseudo rêvé qui a été connu par une poignée de joueurs encore là: Picsous, Kilua, Zack, Edson (dont je doute que ce fut la session où il s’est le plus amusé) et moi. Plus quelques autres que j’oublie sans doute. Comment on explique que certaines sessions ont duré plusieurs années, et que nous en quelques mois ont est perdu 80% des joueurs. Viens un jour où il faut se remettre en question. 

Donc oui quand je voie quelques nouveaux tenter des trucs ça me persuade de rester, et je les remercient (coucou l’ANB). Mais l’ambiance et l’envie n’y sont plus vraiment. On y a tous une part de responsabilité, d’autres diront que ils ne font que jouer pour gagner, et ils ont sans doute raison de leur point de vue. Mais j’aurais une seule question: un Anathas miné par les querelles hrp, une shout de clash et d’egotrip, un rp vidé de pleins de ses bons éléments, un jeu amorphe qui se réveille qu’a coup de 5 contre 1 déséquilibrés: est ce cela l’image que vous voulez laisser d’un si bon jeu ?

Comité révolutionnaire libre de La Mongolie libre
Compte archivé
Il est vrai qu’aujourd’hui, on est très loin de la grande époque anathasien... 19/05/20 16:28

Il est vrai qu’aujourd’hui, on est très loin de la grande époque anathasienne où tous les joueurs s’occupaient activement de la vie interne du jeu. Je ne peux nié que j’ai un petit pincement de cœur quand je repense à tous ces moments où des joutes verbales se tenaient de façon épique pour savoir ce qui était à faire, qui était à attaquer et pour quelle raison. Je me souviens avoir vu des répliques sanglantes de certains joueurs ne laissant aucune possibilité de réponse mettre fin à de longs débats endiablés. Mais pourtant, tous les joueurs de cette époque révolue étaient des amis, se retrouvant dans un jeu convivial. Aujourd’hui, nous pouvons toujours nous lamenter sur la mort du jeu et du RP mais je trouve personnellement que le jeu est moins mort qu’il a pu l’être. En effet, une poignée de joueurs continues à tenir un RP plutôt convivial. Je pense par exemple à Bumpy, à Aloïs, à Alexandre, à Picsou, à Emily, et à d’autres qui créent à leur façon un RP. En effet, je pense que le problème est plus un problème de fond, le problème est que le jeu n’ai plus tourné comme par le passé vers le RP. Un joueur peut intégrer une alliance juste en disant qu’il a envie, la plupart des joueurs ne mènent aucune action RP se contentant d’attaquer leurs ennemis sans aucunes justifications RP ni aucunes formes de procès (je le fais aussi). Il faudrait peut-être « obliger » de façon morale les joueurs à fournir une petite justification pour leurs actions diplomatiques.

Edson de Paraná
Compte archivé
Beaucoup de pleurnicherie au final 19/05/20 16:48

Si vous n'êtes pas content de la tournure du jeu, faites du jeu, créez, au lieu de vous plaindre ?

La majorité des joueurs qui ont quitté le jeu, listé par Lorkon, j'en suis navré mais ils ont quitté le jeu comme de véritable mauvais joueurs, ayant perdu ou etant sur le point de perdre leur aura de puissance et leurs ressources.

Il y a beaucoup de mauvaise foi.

Quand vous gagnez,tout est beau, la communauté est soudée, cœur cœur cœur smiley licorne.

Quand vous perdez et que vous vous faites vulgairement sauter alors que vous avez de belles cartes a jouer, la vous quitter le jeu en chiant sur tout le monde, la communauté, El Colonel y compris 🤠, l'ambiance pourrie etc...

Une belle bande de mauvais joueurs voilà tout. Et je persiste !

Darth Revan de Empire Sith
Compte archivé
Par contre la contestation des modos à tout bout de champ et les accusation... 19/05/20 17:23

Par contre la contestation des modos à tout bout de champ et les accusations gratuites c'est clairement un abus... J'ai d'ailleurs l'impression que c'est toujours les mêmes qui remettent les décisions en cause, mais vous pensez vraiment qu'on a que ça à faire de vous persécuter vous ? Ok on est pas toujours forcément des modos parfait qui prennent des décisions pour que tout le monde soit content (ça ne s'appelle plus de la modération sinon) mais au bout d'un moment stop quoi, on fait ce qu'on peut pour prendre des décisions aussi impartiales que possibles donc arrêtez de toujours nous mettre en cause de tous vos malheurs.

Pour ce qui est du game-play, certains se plaignent de se faire bouffer par les super-blocs dès qu'ils deviennent trop gros, demandez à Papa et à Salvador ce qu'ils en pensent. Ils ont pas arrêté de se faire bouffer par l'Arche et de crouler sous nos bombes à la moindre occasion, pourtant ils ne se sont jamais plains. J'ai comme l'impression que c'est une nouvelle façon de jouer qui émerge, avec la disparition de tous les blocs. D'ailleurs ne se plaignait-on pas jadis qu'il n'y ait que deux blocs et que le jeu était "bloqué" ? Je pense que l'air des blocs est en train d'arriver à son terme si on oublie les irréductibles gaulois de l'OT qui font de la résistance. Dans le classement je vois 6 alliances avec un cristal noir (sans compter les alliances neutres), je pense sincèrement que l'on passe d'une période dominée par les blocs à une période de petites tribus qui se font la bagarre, hâte de voir si ça fonctionne (en espérant qu'elles ne se regroupent pas sous deux banières pour recréer des blocs)

Maintenant venons-en à la distinction RP/HRP, certains diront qu'aujourd'hui on ne sait plus faire la différence entre le personnage et le joueur, ce qui est vrai dans un sens, on a tous en tête les nombreux combats de coqs qui en résultent dans la Shoutbox. D'ailleurs, je veille personnellement à ce qu'ils soient systématiquement tués dans l’œuf, même si j'avoue que dans certains cas je cède à la tentation d'y prendre part, m'en voulez pas je suis humain. Mais il ne faut pas dramatiser pour autant, ça a été vrai pendant une partie du jeu, mais depuis que ce genre de situation est systématiquement réprimé, je trouve que l'ambiance s'améliore (malgré les quelques contestations), et que ça a amplifié un mouvement de prise de conscience que j'ai pu constater. Ce que je veux dire par là, c'est qu'aujourd'hui, pour moi, ce genre de situation où l'on confond le RP/HRP reste très minoritaires, ce sont devenues de simples exceptions, je vois beaucoup d'amitiés qui émergent entre des joueurs rivaux.

Concernant le RP, il est vrai qu'il meurt un peu et que chacun a sa part de responsabilité, pourquoi plus personne ne gueule dès qu'il se fait attaquer, mais tout le monde se met à chouiner ? Pourquoi plus personne ne gueule sur tous les toits qu'il trahit tel ou tel pacte pour tenir les autres au courant de la géopolitique anathasienne ? JOUEZ A ANATHAS MERDE !!! On est pas sur un site de rencontre les gars, soyez des bonhommes... En bref, un jeu n'appartient pas qu'à ses modérateurs ou à ses développeurs, mais surout à ses joueurs et sa communauté. Je pense que le temps est venu de rebâtir cette communauté et de fédérer tous les joueurs sous cette bannière bleue qu'est celle d'Anathas !

Modifié le 19/05/20 17:29 Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 2 likes
Modifié le 19/05/20 17:29
Edward Muravyov de Penguinoland
Compte archivé
Mon grain de sable (euh... de sel) 19/05/20 22:16

Bon vous vous en doutez, je vais venir mettre mon grain de sable sel. Premièrement, je suis tout à fait d'accord (ou presque) avec Zack (ou Lucifer. c'est comme vous voudrez).

Tout d'abord, permettez-moi de répondre à une question que vous vous posez tous :

Mais pourquoi donc est-ce qu'un petit joueur encore tout jeune (même pas 400 cycles) vient discuter de choses qu'y ne le concerne pas ?

Eh bien, je pense tout simplement que n'importe quel joueur, qu'il soit là depuis le début ou depuis seulement 5 cycles a son avis à donner sur la question. En effet, je pense qu'avec mes 396 cycles, j'ai quand même un minimum d'expérience dans le jeu (bien que je ne me développe pas des masses). Pour vous donner un exemple, j'ai connu la N&N ainsi que son explosion (bon, entre nous, ce n'est pas un exploit).

Je voudrais ensuite répondre à la question que je me pose parfois à moi-même :

Mais pourquoi-donc est-ce qu'un joueur qui fait très peu de RP (si pas aucun) vient donner son avis ?

Eh bien, là encore, j'ai une réponse à apporter à la question.

Il y a fort fort longtemps (pas dans une galaxie lointaine, je vous rassure), passionné de jeux de gestion, j'ai fais la recherche suivante sur mon ami qu'est Google.

Dans les premiers résultats, il y avait... Anathas !

La petite description lue, je clique, je tombe sur une page (je ne vous mets pas de screenshot, je pense que vous la connaissez) qui me dit :

Anathas est un jeu de gestion qui vous place à la tête d'un pays ! blablablablablabla

Bien sûr, lorsque je vois :

Libre à vous également de vous impliquer dans la communauté Rôleplay d'Anathas.

Mon magnifique cerveau équipé d'un QI égal à celui d'une moule ne fait pas la liaison...

Je me crée donc mon compte et pendant plus de 70 cycles au moins, je me contente de gérer le minimum. Je me classe donc à ce moment dans la catégorie "quelques minutes par jour". Pendant plus de 70 cycles, je me contente d'une description de 10 lignes et je n'ouvre pas une seule fois ce petit onglet bien caché Forum.

Il a fallu attendre au moins mon 100ème cycle avant que je ne consulte le forum pour comprendre finalement le principal but d'Anathas : le RP.

Le RP... Il me faut ensuite bien longtemps avant de créer mon ambassade puis de changer ma description pourrie en une description plus ou moins décente.

Il faut savoir que même les plus petits messages RP prennent du temps. Il faut parfois des heures pour en écrire un.

Le temps, est quelque chose qui m'a manqué pendant de nombreux cycles. Je pense qu'aujourd'hui, je ne suis pas le seul dans cette situation. Nous avons tous une vie IRL et nous ne pouvons pas en vouloir à certains.

J'essaye dès que j'ai un peu de temps d'écrire.

Pour tous ceux qui liront ce post, même s'il est vrai qu'à première vue, écrire un pavé est long (et on ne va pas se le cacher plutôt chiant) la réalité est tout autre. C'est quelque chose de super. Bon, je en vais pas non plus vous parler du bonheur d'écrire un post RP pendant une demi-heure sinon, effectivement, ça devient chiant...

Bon, je vais faire une petite transition...

___________________________________TRANSITION_____________________________________

Voilà qui est fait...

Il est temps de parler de quelque chose d'important sur Anathas. Même s'il est vrai que dans mes débuts, je n'étais pas vraiment axé RP, j'avais tout de même une description (pourrie, nous sommes bien d'accord mais j'en avais une), une image de profil et une image d'arrière-plan.

À partir de la 3ème page du classement, il faut se dire qu'il est intolérable de ne pas avoir de description. Alors, il est évident qu'une description d'une phrase ce n'est pas tolérable non plus (sauf pour certaines exceptions par exemple BOOUH !). Sur la 2ème page et la première ça devrait même être interdit ! Je ne citerai ici aucun joueur mais je sais que tout le monde sait qui je vise sur la première page et cette personne devrait se reconnaître. Je ne tiens pas à faire la morale, je ne suis moi-même pas un exemple. Mais, cette personne est tout de même 9ème (et tant pis si maintenant tout le monde sait de qui je parle) et son RP est moins bon que CELUI DU ROBOT ! Le robot possède lui une image de profil, pas d'image d'arrière plan certes ( ;) à Alex) mais il possède une description. Il existe également des alliance sans RP. L'ANB par exemple dont je fais partie et dont je suis co-président est un frein au RP anathasien. Nous en sommes totalement conscient. Nous avons eu une réunion avec nos actionnaires, Corvo et Alexandre et des mesure drastiques (et quand je dis drastiques, c'est pas pour rigoler) vont être prises. Nous allons déployer un plan (si tout se passe bien dans les 25 cycles). Alex en dira plus dans un message RP.

D'autres alliances elles, ne freinent pas le RP mais sont sans description sans image de profil et/ou sans image d'arrière plan. Pour ces alliances (en réalité une seule est vraiment concernée par la phrase suivante) il faut savoir que l'alliance du Test 2019 est plus RP qu'elle.

Bon, je ne vais pas non plus commencer à détailler tout...

ARRG, si tu passes par là, je pense qu'il faudrait VRAIMENT que le RP influe d'une façon ou d'une autre sur le classement général...

Pour les autres, je ne pense pas que quitter Anathas soit une très bonne idée... Ne nous laissez pas comme ça sans rien faire. Il faut faire changer les choses et nous y arriverons ensemble ou nous n'y arriverons pas.

Il faut aider les jeunes nations à se développer au niveau du RP. Pourquoi ne pas créer une organisation punissant les actes fais sans RP (entre nous, l'idée n'est pas exceptionnelle mais c'est mon premier pavé sur Anathas et j'essaie de meubler comme je peux pour rendre ça le plus long possible...).

___________________________________TRANSITION_____________________________________

Je ne suis pas vraiment le plus fort en transitions...

Autre problème, le faire-play. Là, je ne vois pas de problèmes apparents. Les attaques 5v1 sont des choses qui arrivent et c'est au joueur attaqué de se défendre. Oui, ça peut-être difficile mais bon...

Ensuite, concernant le RP/HRP, la solution est toute trouvée. Premièrement, il faut ajouter au règlement l'interdiction de dévoiler la vie privée d'autrui. Je pense que c'est déjà clair mais nous ne sommes jamais à l'abri. Ensuite, il faut tout simplement faire une petit demande à ARRG (si tu passes par là aussi) pour qu'il nous crée une nouvelle ShoutBox et qu'il en renomme une. Il faudrait désormais 2 shoutbox principales :

• La shoutbox "Discussions" (préciser clairement qu'il s'agit d'un shoutbox HRP)
  • La shoutbox "Annonces officielles" ou quelque chose de similaire (RP cette fois-ci)

Au niveau des alliances, je vais commencer par une citation pour que vous compreniez de quoi je parle...

Lorkon Altok a dit :

Parce que honnêtement, quand l’OT aura mis son petit monopole, on retomberas dans l’ennui profond. Je trouve dommage que les seules périodes ou l’on s’amuse soient des guerres mondiales éclair pliées en 7 jours: la guerre froide, longue, à coup d’assaut concertés et de blocs équilibrés. Un monde multipolaire avec des alliances de circonstances, ça c’était amusant. 

Je suis d'accord avec Lorkon, mais pour ce point, il faut faire appel au bon sens de Woody. Je pense que Woody n'est pas bête et saura faire les bons choix (à savoir les mêmes choix fais par Lorkon avec la Renaissance).

Allez, on se fait une dernière petite transition avant la fin.

Toujours aussi moches ces transitions. Voyez-vous, j'essaye de faire ce que je peux pour que mes pavés soient agréables à lire... (Ceci n'est pas une pipe pique)

Anathas n'en est pas à sa fin. En effet, le titre de ce sujet est assez approprié, c'est la fin d'une époque. Mais, si c'est la fin d'une époque, si beaucoup des meilleurs rôleplayeurs nous ont quittés et même si certains ne sont pas trop trop RP, il est temps de nous unir, c'est la fin d'une époque comme l'a si bien dit Myst mais c'est le début d'une nouvelle.

C'est quand même beau ce que je dis...

On saluera également la qualité de ce premier pavé ou tartine de texte, c'est tout comme... J'ai peut-être oublié des choses (et sûrement fais des fautes d'orthographe) mais bon, on s'en fout un peu.

Vive Anathas !

et PenguinPower ! -> pour comprendre, ça il faut lire mon RP...

Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 8 likes
Citer CiterLien LienReporter ReporterLikes 8 likes

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Discussions et présentations hors role-play (Blasons Maudits) > La fin d'une époque²

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte