[ERGO] compilation

Forum > Vos idées et propositions > [ERGO] compilation

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Nyrio de Nyrusie
Compte archivé
[ERGO] compilation 25/07/19 17:42

Toujours dans l’optique de lui faciliter le travail lorsque le Grand Créateur ARRG aura repris son courage à deux, voici une série d’idées qui visent à améliorer l’ergonomie du jeu. Aujourd’hui, il y a certains aspects du jeu qui ne sont pas très pratique à utiliser dans le jeu, et nuisent donc à son confort. Afin qu’il soit très agréable à jouer, quelques changements s’imposent.

/!\ je ne m’approprie nullement ces idées, je me contente de les remettre au goût du jour. Pour les idées qui ne viennent pas de moi, les posts originaux sont disponibles à travers des liens.

Concernant la page d’accueil

ma proposition : faire figurer le statut des guerres sur la page d’accueil avec un message du style : nous somme en train de gagner/perdre contre Paylambda ; ainsi que les changements de statut de la merveille. Il serait aussi intéressant de diversifier les nouvelles du jour (en bas de la page)

pour aller plus loin : supprimer l’image qui se trouve dessus ainsi que les liens sous le bandeau bleu, ainsi le lien accéder à votre compte aura au moins une utilité. On aurait quelque chose qui ressemble à ca :

profil messages infos ANATHAS connecté anapédia déconnexion

Accéder à mon pays

| Nous gagnons la guerre contre Telpays |

|___ ____________________________|

| Nous avons perdu la guerre contre Autrepays |

|_____________________________________|

| Notre Grande Merveille a perdu son rang |

|_________________________________|

nouvelle du jour : les téléphones portables manifestent

dans la rue pour une meilleure 4G

Plusieurs classements

Ici, il a été proposé de mettre sur la page classement un onglet merveille.

Ma proposition : proposer sur la page classements différents liens juste au dessus du classement dirigeants vers différents classements (beaucoup de classement dans la même phrase)

classement général : tel qu’il est aujourd’hui

classement militaire : chaque victoire et chaque défaites lors d’une guerre attribue un certain nombre de points au joueur en fonction de :

-différence entre mes points de victoire et ceux de mon adversaire

-mes soldats engagés au cours de mes guerres

-la puissance de mon adversaire

-mes rapports de force

-mon nombre de guerres gagnées et perdues.

Bien-sûr, tous les points attribués se cumulent, et on peut ensuite en dégager un classement des puissance militaires.

Classement économique : permet de dégager les puissances économiques mondiales. Ce classement dépend de :

-argent stocké

-efficacité des secteurs

-prévision du revenu prochain tour.

Classement technologique : dépend des ptech, prech,

Classement commercial : dépend des $ encaissés grâce au commerce ces 10 derniers cycles.

pop-up de confirmation :

ma proposition : pour toutes les actions irréversibles

-guerre, blasons troupes

-espionnage

-quitter alliance

-échange commerciaux

-lois

-mode vacance

Cependant, la génération de pop-up à chaque action peut devenir relou à la longue, à rediscuter...

Mettre un lien vers le profil du joueur sur les messages d’échange

ma proposition : faire la même chose pour les rapports de guerre et les rapports d’espionnage, lorsque le commanditaire est connu.

Fonctionnalité de recherche sur le forum

ma proposition : Il serait pratique aussi de pouvoir rechercher un joueur dans les fenêtres échanges et surtout espionnage, car avec le système actuel, le fait de devoir scroller et chercher le pays à attenter dans une liste n’est franchement pas pratique

section média dans la partie RP du forum

ma proposition : les sujets qui s’égarent dans la mauvaise section sont déplacés par les modos

sujets marqués comme lu automatiquement

rien à redire

historique des échange

ma proposition : que tout ce qui figure dans la fenêtre informations y reste archivé.

Donner des badges aux rôle playeurs réguliers

ma proposition : tous les mois les modos organisent un sondage où on vote pour un des 5 rôle playeurs retenus par ces même modérateurs, le gagnant reçoit un badge : meilleur rôle playeur du mois de juillet

même chose pour ceux qui contribuent à améliorer le jeu ?

icônes pour les merveille

ma proposition : il apparaît dans le classement des joueurs, au même titre que sa pop, son territoire etc. Le fait de cliquer dessus nous redirige vers le classement des merveilles en questions.

Ne pas pré-sélectionner le type d’attentat

rien à redire

Idées personnelles :

inverser la shoutbox

les messages les plus récents devraient se situer en bas de la fenêtre, juste au-dessus du champ texte, et les plus anciens en haut, comme on a l'habitude avec discord et d'autres jeux...

mode nuit

le fond blanc serait noir, les champs textes auraient un fond gris et une ligne de contour blanche, les textes blancs, et les boutons ainsi que la bande bleue en haut seraient dans un bleu plus foncé. Le mode nuit serait désactivable à tout moment par un petit bouton à droite de la trésorerie. On évite de se cramer les yeux en consultant Anathas dans le noir. On pourrait même envisager une option dans les paramètres qui ferait que le mode nuit et le mode jour seraient coordonnés avec le levé et le couché du soleil.

Modifié le 25/07/19 17:45 Citer CiterLien LienReporter Reporter
Modifié le 25/07/19 17:45
Citer CiterLien LienReporter Reporter
Haakon Kohler de Mordurie
Compte archivé
Re: [ERGO] compilation 25/07/19 21:23

Nyrio a dit:

mode nuit
le fond blanc serait noir, les champs textes auraient un fond gris et une ligne de contour blanche, les textes blancs, et les boutons ainsi que la bande bleue en haut seraient dans un bleu plus foncé. Le mode nuit serait désactivable à tout moment par un petit bouton à droite de la trésorerie. On évite de se cramer les yeux en consultant Anathas dans le noir. On pourrait même envisager une option dans les paramètres qui ferait que le mode nuit et le mode jour seraient coordonnés avec le levé et le couché du soleil.

Pas bonne idée de caler sur le mode d'une part les changements d'heures liés au raccourcissement ou au rallongement de jours puis aussi ceux ne vivent pas sur le même fuseau que celui de berlin/paris, le reste d'accord

Nyrio de Nyrusie
Compte archivé
oui mais non 25/07/19 21:51

mode nuit
le fond blanc serait noir, les champs textes auraient un fond gris et une ligne de contour blanche, les textes blancs, et les boutons ainsi que la bande bleue en haut seraient dans un bleu plus foncé. Le mode nuit serait désactivable à tout moment par un petit bouton à droite de la trésorerie. On évite de se cramer les yeux en consultant Anathas dans le noir. On pourrait même envisager une option dans les paramètres qui ferait que le mode nuit et le mode jour seraient coordonnés avec le levé et le couché du soleil.

Sous-entendu les joueurs peuvent choisir de le coordonner ou non. Pour le changement d'heure, il a été supprimé par initiative de l'Union Européenne, donc [obsolète]. Enfin, étant donné que la durée des jours évolue de manière cyclique, il "suffirait" de d'implémenter un algorithme qui s'occuperait de régler ce détail.

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Vos idées et propositions > [ERGO] compilation

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte