[NEWS] Mise à jour guerres / échanges / crédits carbone

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ARRG de Arche Kingdom
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Yas
38e
Test 2019
[NEWS] Mise à jour guerres / échanges / crédits carbone 05/04/19 11:56

Une mise à jour va être effectuée, qui concerne principalement les guerres. Il y a un mélange entre équilibrage et améliorations de l'interface pour que les guerres se déroulent mieux. Les échanges et d'autres point sont aussi légèrement retouchés.


Changements d'équilibrage :


Guerres

  • Les unités coûtent 30% moins de production industrielle. Cela augmentera la taille des armées.


  • La répartition des points de conquête à chaque bataille change comme suit : avant (2, 4, 9, 9, 5, 3, 1, 1...) après (2, 4, 9, 9, 6(+1), 4(+1), 2(+1), 1, 1...)


  • Les pays peuvent déclarer victoire / déclarer défaite, si ils gagnent ou perdent 4 batailles de suite. Celà s'ajoute à la condition qui permettait de déclarer victoire/défaite avec 19 points d'écart (celà pouvait prendre trop de temps dans certains cas).


Echanges

  • Il n'y a plus de limite de 20% de territoire habitable en vente. Cette limite est remplacée par une limite permanente sur la taille de territoire qui peut être vendue : lorsque votre territoire augmente (soit par achat, soit par conquête) seul 25% du territoire acquis peut être revendu. Cela limite en partie les scénario de "banque de territoire" qui nuisent au jeu.


  • Il n'y a plus de limite d'échange d'argent, 100% de votre trésorerie peut être utilisée dans les échanges. Les seules limites restantes sont celles sur le territoire.


Crédits Carbone

  • L'effet des crédits carbone est réduit de 15% à 12.5%.


  • L'effet des crédits carbone avec la loi Enfouissement est réduit de 30% à 17.5%, et la loi requiert 20% d'éducation supérieure pour être active.



Amélioration de l'interface


  • Vous recevez des informations sur la progression de vos guerres en cours et un lien vers chaque guerre avec votre rapport de tour, ce qui rend l'interface plus pratique.


  • D'avantage d'informations (unités engagées et prévues) pour chaque guerre est visible dans la liste des guerres.


  • Dans l'affichage des guerres, les couleurs de la barre de territoire ont été changées, le territoire que l'ennemi est en voie de vous conquérir est en rouge, et celui que vous allez conquérir en vert. Celà devrait être un peu plus intuitif (vert = positif, rouge = négatif).


  • Dans l'affichage des guerres, si vous ou votre adversaire avez proposé un échange "de paix", un lien vers les échanges est rendu visible dans les actions possibles.


  • Sur le marché, la valeur par unité est affichée pour mieux pouvoir comparer les offres.


  • Les offres avec une quantité de 0 ne sont pas autorisées.




Cette mise à jour sera effective peu après le tour de 20h ce soir.

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Edson Enrique de Paraná
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El Commandante
22e
CRé Crépuscule
Re: [NEWS] Mise à jour guerres / échanges / crédits carbone 05/04/19 14:59



Echanges
Il n'y a plus de limite de 20% de territoire habitable en vente. Cette limite est remplacée par une limite permanente sur la taille de territoire qui peut être vendue : lorsque votre territoire augmente (soit par achat, soit par conquête) seul 25% du territoire acquis peut être revendu. Cela limite en partie les scénario de "banque de territoire" qui nuisent au jeu.


Un peu abusé comme nouvelle norme je trouve ! Si un joueur veut jouer un tout petit pays il est condamné a perdre des guerres pour se faire manger ! Et un joueur qui veut grossir est condamné également a être agressif car les échanges seront épuisés.



Le phénomène de banque de territoire n'est plus sensé exister puisque a partir d'un certain seuil technologique tout le monde peut se faire attaquer ! (A moins que non?)



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Sylen de La Democtature
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A la recherche de l'harmonie
3e
La Triade
Crédits Carbone   L'effet des crédits carbone est réduit de ... 05/04/19 15:16

Crédits Carbone


   L'effet des crédits carbone est réduit de 15% à 12.5%.



   L'effet des crédits carbone avec la loi Enfouissement est réduit de 30% à 17.5%, et la loi requiert 20% d'éducation supérieure pour être active.


La loi n à plus d intérêt alors ? Il suffit d activer plusieurs crédits en même temps pour la compenser.

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ARRG de Arche Kingdom
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Yas
38e
Test 2019
La mise à jour est effective.La loi n à plus d intérêt alors ? Il suffit d ... 05/04/19 20:53

La mise à jour est effective.


La loi n à plus d intérêt alors ? Il suffit d activer plusieurs crédits en même temps pour la compenser.

Activer plusieurs crédits était toujours une solution. La différence est que la loi produit un effet moins drastique qu'avant, mais elle permet toujours d'utiliser plus efficacement ses crédits.



Un peu abusé comme nouvelle norme je trouve ! Si un joueur veut jouer un tout petit pays il est condamné a perdre des guerres pour se faire manger ! Et un joueur qui veut grossir est condamné également a être agressif car les échanges seront épuisés.

Le phénomène de banque de territoire n'est plus sensé exister puisque a partir d'un certain seuil technologique tout le monde peut se faire attaquer ! (A moins que non?)


Le cas de jouer un petit pays est assez anecdotique je trouve, donc je suis prêt à faire ce sacrifice pour le moment (l'option des guerres reste). L'achat de territoire reste possible, ce qui devient impossible c'est de faire le "yo-yo" avec son territoire. Les banques de territoire existent encore dans le scénario de "Prêter son territoire pour attaquer un petit pays" et c'est un des cas que je veux résoudre.


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Kenichi Shinoda de Genyosha
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Gargamel
14e
Black Hole Company
Loi enfouissement du carbone. 08/04/19 13:24

Pour la loi enfouissement du carbone il faudrait indiquer sur la loi qu'il est nécessaire d'avoir 20%!en éducation supérieure.

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ARRG de Arche Kingdom
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Yas
38e
Test 2019
Corrigé, merci [NT] 08/04/19 21:20

Corrigé, merci

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Myst de État Pandasthanais
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L'aube noire !
2e
Black Hole Company
Re: [NEWS] Mise à jour guerres / échanges / crédits carbone 24/06/19 18:31

ARRG a dit:


Echanges

Il n'y a plus de limite d'échange d'argent, 100% de votre trésorerie peut être utilisée dans les échanges. Les seules limites restantes sont celles sur le territoire.



À noter que le fait qu'il n'y ait pas de limite aux échanges permet de financer à 100% l'économie d'un pays allié sans que celui-ci n'ait besoin d'être solvable. On peut ainsi créer des nations ayant quasiment 100% de pop en industrie qui peut rester à l'abri des attentats n'ayant plus le besoin immédiat de monter sa tech commerciale.


En soit c'est malin.


Là où s'est embêtant, c'est qu'en l'état actuel des mécanismes du jeu, il est impossible de contrer ce genre de spécialisation et ça permet aux gros joueurs déjà difficiles à descendre de rester pépère.


Beaucoup de joueurs ont critiqué les banques à territoire et au final on se retrouve avec un système encore plus pervers à mon sens.


Que l'on ne vienne plus me parler de fairplay.

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Alcalata31 de Okord
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Le Para-Tonnerre
6e
Black Hole Company
de toute façon 24/06/19 19:24

y a une astuce pour contourner la limite d'échange de $$ et de terrain :p


donc même si ça avais étais avant, et même sans l'astuce il aurais quand même pu recevoir des échanges de plusieurs pays.


pour moi faudrait juste changer le système de déclaration de guerre, plus possible de déclarer si t'es pas lv 10 en commerce, problème régler :)

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