|
Nyrio de Nyrusie Compte archivé |
Nyria brûle mais Nyria résiste | 17/06/19 19:32 |
|
Aujourd'hui le peuple de Nyria à été la cible de nombreux attentats. Le peuple a été cible de sauvages attaques de la part de nations qui se prétende être d'un niveau intellectuel supérieur et nous traitent de "primitifs". Mais le peuple ne se laissera pas abattre, il se relèvera, chaque attaque ne fait qu'augmenter son désir de détruire les empires esclavagistes qui tentent de régner sur ce monde qu'ils ne comprennent pas. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Edson de Paraná Compte archivé |
commentaire paranéen de la plus haute importance | 17/06/19 21:24 |
|
Si Nyria pouvait brûler en silence, même carboniser, cela nous arrangerait ! Merci par avance. El Commandante |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Réponse nyrianne tout aussi importante | 17/06/19 23:16 |
|
Qui me parle ? Je vois une silouhaite titubante à l'entrée de mon bureau. Serait-ce ce guignol de commandante ? Votre remède vous a fait péter les plombs, vous feriez mieux de rentrer chez vous et continuer à huiler dans votre sommeil. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
plok-ijuh de banouana Compte archivé |
!!!épidemie grave!!! (aquade) | 19/06/19 9:48 |
|
Bonjour Grand Leader, Un virus non-identifié a été détecté parmi certain agriculteurs qui cultivait le zabaldu. Les premiers symptômes qui apparaissent sont la toux et le mal de tête. Mais après les contaminés se mette a pleuré sans raison en se vidant de toute leurs eaux de leur corps. Aucun citoyen n'est mort pour l'instant mais ils vident nos réserve d'eau potable. Nos scientifiques ignore encore si cette maladie est contagieuse mais de plus en plus d'agriculteur sont malade. Nos scientifiques ont appelé ce virus l'aquade ou l'AQD. Si vous avez une solution dites la moi rapidement, car mes citoyens se meurt! Vous êtes le seul à qui je peut me confier! Aidez nous grand leader! Plok-ijuh de Banouana. |
||
| Modifié le 19/06/19 21:53 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 19/06/19 21:53 | ||
Citer Lien Reporter |
||
|
plok-ijuh de banouana Compte archivé |
Ne prenez pas en compte le précédent message | 19/06/19 21:52 |
|
Ne prenez pas en compte le précédent message |
||
| Modifié le 19/06/19 22:01 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 19/06/19 22:01 | ||
Citer Lien Reporter |
||
|
Atlantes, bienvenue en Nyria | 03/07/19 23:39 |
|
Un moment de silence dans l’obscurité de la nuit, les soldats à l’avant poste frontalier Aera 24 lisent un article de journal relatant de nombreuses observations d’ovni ces derniers jour « je suis sur à 100 % que les extraterrestres préparent quelque chose, ca sent pas bon tout ca » déclare l’un des soldats. A peine à -t-il terminé ces mots que l’alerte retenti, dans un son assourdissant elle annonce une attaque imminente. Une explosion éclaire alors l’avant poste « Ce sont les croate ! ils nous attaquent ! » s’écrie le guetteur. La nouvelle arrive rapidement à la tour du Grand Stratège qui est déposée sur son bureau par un officier « Mon seigneur, avec tout le respect que je vous dois, je pense qu’il est nécessaire de déployer notrès arsenal. » Mais Krennic ne semblant pas plus inquiet en découvrant la nouvelle, il lâche un petit sourire discret avant de lui rétorquer avec ironie « nul besoin de sortir le effets spéciaux monsieur Moore, ce ne sont pas eux qui font un bon film, mais la façon dont le sujet est abordé. Ne vous précipitez pas pour mettre un terme à cette guerre. En temps voulu nous la gagnerons, ou bien nous la perdrons. Mais ne gaspillons pas nos ressources de cette manière. » Sur ces mots l’officier Moore quitte le bureau du Grand Stratège « LA PORTE ! Bruit sourd MERCI. » Un nouveau cycle qui s’achève dans le sang, alors que l’officier Moore arrive devant le bureau du Grand Stratège avec une nouvelle lettre « C’est bien pire que ce que nous pensions monsieur » Krennic lit le papier, il le pose soigneusement sur son bureau « C’est la guerre. » Il contact le poste Aera 51 « Avez-vous repéré du mouvement ou quelque chose d’étrange dans votre secteur ? _Non monsieur répond le guetteur c’est le silence radio… Oh attendez ! Je viens de repérer du mouvement, trois objets lumineux sont positionnés au-dessus de nous. _Semblent-t-ils menaçants ? _Ils nous tirent dessus ! Ce sont… [communication interrompue] » « Fantastique. Je résume : les extraterrestres s’en prennent à nous, la Croatie nous a déclaré la guerre, et quelques nations opportunistes ont décidé de s’allier avec les aliens. Préparez mon véhicule et trouvez-moi des officiers compétant monsieur Moore. ET BOUGEZ-VOUS LE CUL !!! » Le Grand Stratège s’en alla à bord de sa navette de classe 3 pour rejoindre le théâtre des opérations. |
||
| Modifié le 04/07/19 8:21 |
Citer Lien Reporter 1 like |
|
| Modifié le 04/07/19 8:21 | ||
||
|
Des regrets très chers ? | 07/07/19 0:33 |
|
"Une guerre se prépare, je le sens". Ce fut sans surprise que le Grand Stratège reçut une lettre qui confirme que le IIIème de Croatie à déclaré la guerre à l'empire Nyrian. "Ce n'est que le début, d'autres front vont s'ouvrir. Je dois combattre, autrement nous ne vaincrons pas." La Bolingie et le Royaume des Francs ont rejoint la Croatie dans cette guerre. Mais le véritable ennemi était l'empire atlante. Ce fut l'impératrice Kida Gakash qui a organisé l'opération, et ses troupes viennent de violer nos frontières. Mais la folie de l'impératrice s'est exprimée par le bombardement de cibles civiles. Ainsi une grande partie de la population a péri sous les bombes. Et les hôpitaux n'ont pas été épargnés. Le Grand Stratège a organisé une riposte groupée, le piège vient de se refermer. La guerre semble prendre une tournure favorable à la Croatie, la Bolingie et l'Empire Atlante. "La Bolingie et la Croatie ne sont pas des priorités." Elles ont été quelque peu négligées lors de ce conflit, mais les objectifs principaux doivent être atteints quelqu'en soit le prix. Ainsi le Grand Stratège est allé au front, muni de son arme laser de 1ère génération, il met à feu et à sang les troupes atlantes. Un changement de stratégie et un soutient appuyé de nos alliés ont permis de renverser le cours de la guerre, et désormais ce sont les soldats nyrian qui sont en territoire Atlante.
|
||
| Modifié le 07/07/19 0:40 |
|
| Modifié le 07/07/19 0:40 | ||
||
|
Nyria n'est plus | 18/07/19 21:00 |
|
Le Grand Leader s'avance sur son estrade et se prépare à prononcer son discours. La foule se tait, il commence Nyria n'est plus. C'est en ce jour tragique que je vous annonce la disparition de notre très cher pays. Mais ne pleurez pas ! Retenez vos larmes car c'est une aire nouvelle qui commence. Il était une époque, bien lointaine, où notre civilisation était rayonnante. Mais aujourd'hui, notre pays n'est plus celui qu'il était, il est allé jusqu'à changer de nom il y a près de 500 car nos ancêtres avaient honte de ce qu'ils étaient devenus : rien. Nyria, le pays de la honte. La honte, nous avons longtemps vécu avec elle. Mais aujourd'hui, ces choses là ne sont plus. J'ai vu ce que nous avons accompli, les transformations de notre pays, de notre société. Et je pense que nous somme à nouveau dignes. Dignes de faire valoir notre passé. Alors souriez, car désormais nous délaissons le nom que notre pays porte par honte. Nous reprenons celui qu'il portait aux heures les plus glorieuses de son Histoire. Nous ne ferons peut-être pas aussi bien que ces ancêtres si lointains, mais nous n'aurons plus honte de notre pays, nous n'aurons pas honte de la Nyrusie ! Sous un tonnerre d’applaudissements, Nyrio quitte l'estrade pour retourner dans son bureau, énormément de travail l'attend. Il doit faire de sa vision une réalité. |
||
| Modifié le 18/07/19 22:56 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 18/07/19 22:56 | ||
Citer Lien Reporter |
||
|
Ne croyez pas nous vaincre ainsi | 25/07/19 19:56 |
|
Il y a encore une dizaine de cycles, la Triade pensait pouvoir vaincre la Black Hole Company. Aujourd'hui, les multiples défaites qu'elle a subies l'ont réduit au silence. Là où elle pensait vaincre, aujourd'hui le silence règne. Alors qu'une attaque groupée était en cours contre le Grand Domaine Racinite, l'un des derniers bastion de cette pitoyable organisation qu'est la Traide, la Fédération impériale d'Isistan a tenté de profiter des difficultés rencontrées chez l'autre vieille sorcière à cause d'une forêt qui refusait catégoriquement de prendre feu. L'empereur aurait mieux fait de retourner se coucher ce jour là. Nos ennemis ouverts sur plusieurs fronts, dans un dernier élan de déshonneur ont envoyé toute leur armée dans l'espoir de conquérir le territoire Nyrusanais. Alors que la guerre semblait perdue, le Grand Stratège a réussi un coup de maître qui a valu aux troupes Staniennes de s'écraser lamentablement sur notre dernière ligne de défense, pendant que la forêt Racinite a pris feu, et ses soldats incapables de se défendre dans le désert qu'est devenu leur frontière, ils ont capitulé sans laisser à l'armée de Nyrusie le temps de les rattraper dans leur fuite ! |
||
| Modifié le 25/07/19 19:57 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 25/07/19 19:57 | ||
Citer Lien Reporter |
||
|
Réaction à l'expulsion | 07/08/19 15:04 |
|
Hier dans l'après-midi, la Nyrusie s'est vu retirer son statut de membre de la BHC. Ni le Leadership, ni les Etats de la Black Hole Company ne se sont prononcés sur les raisons de cette décision. Néanmoins, sa conséquence sur la Nyrusie n'est pas négligeable, car le pays vit en ce moment sa plus grave crise depuis l'insurrection du 12 mai et la guerre civile qui lui est attribuée. L'économie sur le point de s'effondrer ? C'est sans doute la conséquence la plus grave de l'écartement de la Nyrusie du projet BHC. Depuis hier, le cour des matières premières, notamment du point technologique et du crédit carbone, en est très fortement impacté. La BHC possède un marché interne bien rodé, avec des accords de libre échange entre les pays permettant un commerce efficace. Mais la fin des ces accords entre la Nyrusie et le Black Market entraîne l'économie nyrusine dans un bordel sans nom. Les cours de ces matières premières ont déjà chuté de 20% ! Mais le Leadership assure qu'il va nous pondre une politique permettant de limiter les dégâts. Du côté de la BHC, les marchés devraient aussi ralentir, car les entreprises nyrusannes étaient des gros fournisseurs de matériaux. Selon l'IFOPE, la fermeture de ces voies commerciales devrait impacter les pays de la BHC, et notamment l'Etat Pandasthanais qui raffole des précieux ptech nyrusins ;) L'armée s'en sortira ? Les forces armées nationales ne devraient pas trop en souffrir, la Nyrusie ayant acquis une certaine autonomie militaire. Toutefois un problème risque de se poser si la Nyrusie s'ouvre sur plusieurs fronts, car l'économie ne sera pas en mesure de suivre, sachant également que le Black Market ne pourra pas financer l'armée. Toutefois, l'impact le plus notable reste la fin de la coopération sur le développement du projet AdAR. Ce projet de véhicule disposant des dernières avancées technologiques risque de ne jamais voir le jour, après que la Fédération de Limoges, seul Etat y ayant vu un certain potentiel, ait annoncé s'en retirer. Crise diplomatique ou guerre d'égo ? Ce matin le Leadership a annoncé l'expulsion de 6 diplomates Genyoshan, 4 diplomates Limougeauds et 14 diplomates Pandasthanais en réaction à l'expulsion de la Nyrusie de l'alliance Black. La raison d'une telle purge, avancée par le Grand Leader est que "ces abrutis sont incapables de prévenir avant que l'irréparable ne soit commis, incapables d'en annoncer publiquement le motif avant cet acte odieux, je ne vois pas ce qu'ils branlent ici". Selon le Leadership toujours, il s'agit là d'une "mesure avant tout symbolique, ne visant pas à dégrader les relations entre nos pays". Quant aux diplomates restés sur place, ils ont interdiction formelle de quitter le bâtiment de l'ambassade dans lequel ils se trouvent sans avoir préalablement informé l'Inquisition de tous leurs déplacements. Le Leadership suspectant des activités d'espionnage parmi ces représentants. Un accord est encore possible ? Le Grand Leader a toutefois annoncé qu'il souhaitait qu'une collaboration minimale entre la BHC et son pays perdure, notamment par de nouveaux accords commerciaux qui sont les plus susceptibles d'enrayer la crise économique à venir. Il invite les membre du Conseil Black à se réunir pour un sommet visant à maintenir l'amitié... |
||
| Modifié le 07/08/19 15:18 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 07/08/19 15:18 | ||
Citer Lien Reporter |
||
|
Olala mais quel courage ! | 13/08/19 22:13 |
|
Alors que l'armée Nyrusine effectuait des tests sur la capacité de déploiement de ses forces armées, avec l'élégance d'avoir prévenu le Karim's Land en amont, ses alliés ont décidé de faire... chépatrokoi. L'armée Nyrusine, sous le commandement brillant de notre Grand Stratège est parvenue à percer les lignes de front de son adversaire pour décrocher une victoire face à des soldats en supériorité financière, et disposant d'une force de frappe supérieur grâce à leur super-arme, j'ai nommé la GM Guerrière. Mais malgré l'avantage qu'on lui donnait, ce pauvre pays dont le dirigeant devrait par ailleurs prendre quelques jours de congé, notre GS grâce à une brillante tactique de combat a pu faire la différence, renvoyant les soldats ennemis pleurer leur incapacité à manier leurs armes dans les bras de leurs compagnes. Seulement, dans un dernier élan de faiblesse, ayant visiblement vu en la Nyrusie un grand danger qui pourrait à lui seul détruire la BHC... bravo... les tapettes à mouche du côté obscure de la force (la Black) ont décidé de toute se mettre frapper lâchement leur ancien allié, dans quel but ? N'avez-vous pas honte de frapper de tous les côtés une nation mourante ? De toute façon l'assaut mené à été une victoire brillante et tout le reste n'est que superflu. Alors que la Nyrusie est contrainte de se retrouver dans un duel... ma foi plutôt équilibré, tous contre un, on ne reviendra pas sur le risque sans précédent que prennent ces soldats galvanisés, là clairement... aucune chance de victoire pour eux. Le Grand Leader a souhaité saluer ce courage sans équivalant de nations qui cherchent la guerre à tout prix après avoir accusé le Leadership de la chercher à tout prix. Les soldats de ces nations sans vergogne ne rencontrent aucune résistance, le Leadership ayant formellement interdit à qui que ce soit de d'opposer à l'avancée des forces du côté obscure, il ne tient pas à leur faire le cadeau d'avoir le mérite de se venter de l'écrasement des forces Nyrusines. Après tout, peu importe l'issue de chacun de ces conflits, la Nyrusie ne peut qu'en sortir victorieuse, ayant réussi à tirer les ficelles de ces marionnettes charognarde que vous êtes, je suis victorieux |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Haakon Kohler de Mordurie Compte archivé |
Votre scénario me rappel quelque chose? [NT] | 14/08/19 0:08 |
|
Votre scénario me rappel quelque chose?
|
||
| Modifié le 14/08/19 0:09 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 14/08/19 0:09 | ||
Citer Lien Reporter |
||
|
Tiens donc | 14/08/19 8:00 |
|
Mmm pas exactement... vous devriez pleurer votre mari plutôt que de vous préoccuper se ce qui se passe chez les autres vieille dame, cette histoire entre moi et mes anciens alliés vous regarde-t-elle ? Inutile de réfléchir, la réponse est non. D'ailleurs un sujet mérite débat, qui faut-il accuser : celui qui a suggéré l'idée ou ceux qui l'ont appliquée ? |
||
| Modifié le 14/08/19 8:02 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 14/08/19 8:02 | ||
Citer Lien Reporter |
||
|
Cher Nyrio, ne vous dédouanez pas en accusant autrui d'avoir eu l'idée avan... | 14/08/19 11:02 |
|
Cher Nyrio, ne vous dédouanez pas en accusant autrui d'avoir eu l'idée avant vous. Nous savons que vous êtes un homme sans parole, et maintenant vous venez de nous confirmer que vous êtes aussi un homme prétentieux se croyant supérieur aux autres alors que dans la réalité vous ne faite que de piquer les idées des autres. Vous êtes hypocrites, vous vous faites mielleux devant mais derrière vous conspirez en silence. Mais surtout vous rejetez la responsabilité de vos actes sur les autres, et quand le vent tourne pour vous, vous jouer la carte de la victime. L'histoire entre vous et vos ex-alliés je n'en ai cure, cependant, je note la similitude entre ce que vous avez fait à la Mordurie, qui ne sera jamais pardonné, et les coups tordus que vous faites contre la BHC. Il est même étonnant que vous trouvez encore des personnes à embobiner. Mais je m'égare, sachez cher Nyrio que lorsque votre heure viendra, je serais la première à sabrer le champagne. |
||
||
||
|
Re: Cher Nyrio, ne vous dédouanez pas en accusant autrui d'avoir eu l'idée avan... | 14/08/19 13:49 |
|
Sonja Stinkendewese a dit... ...des conneries, plein de conneries Ahh c'est un spécimen remarquableuh, on dirait qu'il est doué d'un sixième sens si particulier, celui de déformer les propos de ses congénères avec une force imprésionnanteuh. Pour fous donner un idée de ses capacité, c'est comme si fous lui donniez une une épée et qu'il vous rendait un shuriken, c'est tout simplement exeptionneleuh, il faudrait que je puisse le disséquer pour me faire une idée plus précise des ses imcroyableuh capacités, afec ça nous pourrions révolutionner la science moderneuh !! Merci pour votre analyse monsieur Aïnchtaïne. Bien cela étant dit nous allons poufoir... pardon... nous allons pouvoir reprendre un ton plus sérieux. Pour qu'on soit bien clair, car votre champagne semble vous monter à la tête, dans cette métaphore je n'ai piqué aucune idée à qui que ce soit, je suis celui qui a donné l'idée, pas ceux qui l'ont appliqué. Maintenant, si votre conclusion est qu'il faut en accuser celui qui a soufflé l'idée, alors je prends l'entière responsabilité de ce qui est arrivé à votre pays, et je ne regrette rien, je ne cherche pas le pardon. Si vous voulez me donner le titre de Grand Destructeur comme vous semblez le faire, alors c'est avec joie que je le porterai, vous avez tenté de forcer la main à l'artificier en chef de la BHC (qui n'a rien promis du tout), vous en payez le prix fort. Enfin pour éclaircir la situation de la Nyrusie par rapport à la BHC, ceux qui ont eu la décence de regarder les racines de cette guerre comprendront qu'elle pas du tout, mais alors pas du tout semblable à celle que vous avez subie madame... Stin... machin-chose, regardez avec amusement, une fois tout cela fini je pourrais enfin recommencer à m'amuser cruellement... ou pas |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Re: Tiens donc | 14/08/19 14:38 |
|
Nyrio a dit: D'ailleurs un sujet mérite débat, qui faut-il accuser : celui qui a suggéré l'idée ou ceux qui l'ont appliquée ? [...] je suis celui qui a donné l'idée, pas ceux qui l'ont appliqué. Vous vous contredisez, mais bon en expert de retournement de veste que vous êtes, ça n'est pas surprenant. vous avez tenté de forcer la main à l'artificier en chef de la BHC Comme c'est vous qui avait suggéré à la Mordurie d'être votre mercenaire, n'est ce pas? Vous rappelez à juste titre que vous étiez le bras armé de la BHC, c'est là surement l'erreur de mon défunt mari, ne pas s'être adressé directement au chef de la BHC qui, j'en suis sur, est un homme de parole contrairement à vous. Mais que pour la communauté internationale comprenne, en tant que membre de la BHC et en son nom, vous avez proposé à la Mordurie de faire du mercenariat pour vous, en contre partie de quoi, vous aidiez la Mordurie à se développer. La Nyrusie à procédée à des versements financiers et technologique au profit de la Mordurie, lui fournissant au passage quelques conseils sur la manière de mener les guerres. Ces versements constitues donc l'accomplissement et l'engagement tacite de la Nyrusie dans ce partenariat. En retour, la Mordurie avait commencée une politique de conquête pour le profit de la BHC. Après une déclaration de guerre d'un membre de la BHC, nous avons pris le soin de contacter Nyrio pour que ce dernier dise à son allié que nous travaillons ensemble. Ce qu'il n'a pas souhaité faire, et au contraire à choisi le déshonneur en invitant d'autres membres de la BHC, probablement en usant du vice par omission, à attaquer la Mordurie. Ainsi donc voici qui est Nyrio, un menteur, un manipulateur, un individu qui vous trahira et qui surtout n'a en soit aucun pouvoir de décision mais qui va s'en donner l'air car cet individu est devenu trop prétentieux et arrogant pour accepter d'être un subordonné. Je sais ce qu'il dira, il vous dira qu'aucun accord n'a été officiellement conclu, il vous dira que c'est pas de ça faute, comment vous dites Nyrio? A oui, des conneries, pleins de conneries. Mais regardons les choses en face, la Mordurie a été dans une démarche d'échange et de partenariat, Nyrio a bafoué cela, comme il a fait avec probablement d'autre nation et il le fera encore. Bien entendu toutes les preuves de ce nous disons et sommes prêt à les fournir. |
||
| Modifié le 14/08/19 14:41 |
|
| Modifié le 14/08/19 14:41 | ||
||
|
Ennemis pour la vie :) | 14/08/19 14:56 |
|
Haha j'adore les femmes comme vous, c'est trop bien ! En effet, je vous ai proposé ce partenariat mais rien a été signé et blablabla et blablabla si j'ai refusé de mettre fin à la guerre c'est parce que la BHC ne peut pas contraindre ses membres à ne pas faire la guerre et blablabla et blablabla et en fait... j'ai respecté ce contrat de mercenariat, simplement les contrats expirent. Vous allez continuer à dire que je suis un homme sans parole, tandis que vous êtes la plus grande conspiratrice que j'ai jamais vu et vous m'impressionnez, peut-être devrais-je m'inspirer de vous madame... la reine. Mais ce débat est en fait stérile, et je vous propose qu'on en reste là en bons ennemis, votre majesté |
||
| Modifié le 14/08/19 15:28 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 14/08/19 15:28 | ||
Citer Lien Reporter |
||
|
tandis que vous êtes la plus grande conspiratricej'ai respecté ce contrat d... | 14/08/19 17:38 |
|
tandis que vous êtes la plus grande conspiratrice j'ai respecté ce contrat de mercenariat, simplement les contrats expirent Votre réponse, si on peut appeler cela ainsi, démontre simplement que face à vos actes vous ne les assumez pas et encore une fois vous rejetez la faute sur les autres. Mais venant d'un être pathétique et misérable comme vous, cette réaction ne me surprend pas, vous vous revendiquez "Grand" leader, mais je me demande qu'il y a-t-il de "grand" chez vous? Vous n'avez ni noblesse, ni honneur, difficile même de vous considérer comme un homme, car les vrais hommes assumes leur responsabilité. Je me souviendrais de vous comme d'un adversaire indigne de la Mordurie, un être sans envergure ni prestige. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Wow ! | 14/08/19 17:50 |
|
face à vos actes vous ne les assumez pas Décidément vous n'écoutez rien de ce que je dis... |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Re: Wow ! | 14/08/19 18:57 |
|
Nyrio a dit: face à vos actes vous ne les assumez pas Décidément vous n'écoutez rien de ce que je dis... Et pourquoi ferais-je une chose pareil? |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||