|
Lorkon Altok de Bolingie Compte archivé |
Ambassade de la Bolingie | 12/03/19 20:53 |
|
Moi Lorkon Altok, président de la république fédérale de Bolingie, crée par les pouvoirs qui me sont conférés par le peuple souverain Bolinge cette ambassade officielle. Nous vous informerons régulièrement des nouvelles du pays. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Emily Kaldwin de Îles Impériales de Dunwall Compte archivé |
Les îles impériales de Dunwall | 12/03/19 20:59 |
|
Elles vous souhaite la bienvenue dans nos ambassades et serait ravie d’acceuillir un de vos représentant diplomatiques. Si vous y consenté, celui-ci verra arriver une de nos meilleurs frégates pour l’emmener visiter notre capital culturel Wynnedown avant de rejoindre Dunwall et de rencontrer l’Empereur Corvo Attano dans la Dunwall Tower. Cordialement, L’Amiral Havelock. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Booba de Tallac Land Compte archivé |
Allocution présidentielle de la plus haute importance | 12/03/19 22:03 |
|
Bonjour. J'espère que les circonstances futurs ne nous amènerons à nous rencontrer au Badakchan. Vous risquez de me faire de l'ombre, et je compte rester l'être le plus irrésistible de mon pays. Voir même de tout l'Emirat du Gouloulistan. Cordialement. |
||
| Modifié le 12/03/19 22:05 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 12/03/19 22:05 | ||
Citer Lien Reporter |
||
|
Merci de vos messages de bienvenue | 13/03/19 14:41 |
|
Communiqué officiel de la présidence: Je remercie les nations de Dunwall du Badachkan de leurs messages de bienvenue. Nous souhaitons maintenir de bonnes relations avec le maximum de pays étranger. Je serais ravi de vous rendre visite, empereur du Dunwall. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Législatives | 17/03/19 8:56 |
|
Une Constitution a été adoptée par le peuple. Le pouvoir des représentants est désormais entièrement légal ! Aux élections législatives du cycle 22, le parti présidentiel a remporté une large victoire. J’annonce donc l’élection d’un premier ministre et la nomination d’un vice président de ma formation politique. C’est donc désormais le vice-président et ministre des affaires étrangères, Antonio Ramirez, qui sera chargé de notre ambassade. Enfin nous annonçons une alliance avec les pays de l’AC&E dans le cadre du pacte conclu avec la Ligue Éternelle. La Bolingie protégera également tout les pays de la Ligue Éternelle. Bien à vous Communiqué du président Lorkon Altok |
||
| Modifié le 17/03/19 12:48 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 17/03/19 12:48 | ||
Citer Lien Reporter |
||
|
Nouvelle élections | 13/04/19 9:23 |
|
La Bolingie vous annonce une nouvelle victoire du Rassemblement républicain de notre glorieux président Lorkon Altok, avec plus de 330 sièges ! C’est donc une victoire écrasante pour la majorité sortante de la 1ère ministre Mary Bernal, qui demeure à son poste. Nous annonçons également rechercher activement un politicien nommé Clyde Barker. Il est accusé d'avoir détourner de colossales sommes d’argent et pourrait avoir fuit à l'étranger pour recommencer le même manège. Si vous le capturez, nous vous demanderons de l’extrader. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Cynique agression | 28/04/19 10:45 |
|
Hier soir, les visages étaient sombres lors de la réunion qui donna au président Lorkon Altok les pleins pouvoirs temporaires. En effet, ce que la Bolingie attendait était enfin arrivé. Une nation des cupides alliances Black, déjà célèbres pour leur avidité, avait décidé de nous envahir. La Bolingie condamne bien sur fermement l’agression lâche du pantin qui dirige la prétendue nation d’Utopia. Mais nous ne ramperons pas à ses pieds pour obtenir une trêve. Nous résisterons, jusqu’a ce qu’il revienne à la raison. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Du soleil à la Lune | 30/06/19 20:03 |
|
Communiqué du 07/06 Hier soir l’assemblée a reconduit les pleins pouvoirs au gouvernement suite aux nombreux attentats ayant frappé le pays. Sur le terrain, les unités Bolinge poursuive le conflit face à Frosterland, Nyria, Sublight et Pandhastan. Communiqué du 09/06 Rivalisant de bravoure avec les plus grands guerriers de contes antiques, les troupes Bolinge ont étrillé les forces de la piteuse alliance Black. Le Pandhastan a été défait, de même que Sunlight, tandis que nos troupes ont libéré une partie substantielle de Nyia du joug infâme du petit leader. La paix a été accordée à John Pololo, le président Altok estimant que Frosterland est bien trop primitive pour être sauvée. |
||
Citer Lien Reporter 2 likes |
||
||
|
Élections, diplomatie, Répaz | 24/07/19 19:05 |
|
Suite aux récents événements ayant eu lieu en Bolingie et dans le monde, le président Lorkon Altok a décidé d’informer la population mondiale de la position de notre république. Élections présidentielle et législatives: Après de nombreux reports dus aux diverses guerres ayant frappé le pays, des élections générales ont eu lieu. Preuve de l’attachement du peuple Bolinge au président Lorkon Altok, celui ci a été réélu dès le premier tour avec 52% des voix. Le bloc progressiste, soutien du président, a lui reconduit sa majorité au Parlement, uni derrière Elsa Altok, qui a succéder à Mary Bernal, partie avec les Atlantes. Résultats détaillés: Présidentielle: Lorkon Altok (RR/UFP): 52,7% Hubert Teltis (ADP/MdM): 29,6% Mireille Bolt (PNC): 10,2% Alexandre Walkenskater (FT): 7,5% Législatives: Bloc Progressiste (Rassemblement Républicain/ Union des Forces Progressistes): 329 sièges RR: 276/UFP: 53 sièges Coalition « En avant » (Alliance Démocratique Populaire/Mouvement des Modérés): 140 sièges ADP: 107 sièges/ MdM: 33 sièges Front des Travailleurs: 17 sièges Parti National Conservateur: 14 sièges Diplomatie: La Bolingie s’est associée aux autres dirigeants de la Ligue Éternelle pour annoncer son départ de la CSI. La Bolingie se déclare désormais hostile à la Triade et à ses objectifs. Elle suit également les PNA signés avec les Cilianistes (a l’exception de Repaz, voir plus bas) et la BHC. L’Aube est toujours considérée comme un partenaire potentiel pour la Ligue. Repaz: Les derniers jours ont pu nous démontrer les facéties diplomatiques de la soi disant président de Repaz Cilia de la Flores. Ingérence, arrogance, gestion calamiteuse de son économie, affamement du peuple, système clientéliste, répression et dictature dissimulée sont les principales caractéristiques de cette énergumène à la langue trop pendue. La Bolingie se déclare ainsi hostile au gouvernement de Repaz et appelle les nations civilisées à ne plus reconnaître la marionnette qui le dirige. Les frontières de Repaz ont été fermées mais n’ont pas tari le flux de réfugiés qui la passe quotidiennement en direction de notre république.
|
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Avidadmortem n’est plus | 26/08/19 22:12 |
|
Le fléau de la justice finit par frapper toutes les nations, qu’elles que soient leurs histoires, leurs forces ou leur prétentions. C’est la leçon que nous apprend la chute de Zack Phylis et la nation d’Avidadmortem, désormais poussière. Lorsque le dictateur déchu Zack Phylis s’est attaqué à la nation de Vunajia, il était persuadé de pouvoir vaincre militairement la Ligue Éternelle. La Triade avait promis notre crépuscule, et celui de nos alliés de la Ligue Éternelle. En réaction à ces bravades, les forces de la Ligue, appuyées par la Black Hole Company et le Parana, ont mené une contre attaque décisive sur les frontières avidiennes, et infligé une cuisante défaite à Zack Phylis. Surgissant dans le dos des troupes avidiennes qui soumettaient le territoire volé a Vunajia, ce sont tout d’abord les soldats du grand Edson Enrique qui ont perforés Avidadmortem, balayant la retraite désordonnée et inefficace des conquérants d’hier. Dans le même temps les soldats du trublion Zack s’enlisaient dans le pays nommé The Hell, malgré l’appui des forces de la Neb&Nib, représentées par le terroriste Goulou. Mais plutôt que de se concentrer sur des fronts où il était déjà en difficulté, le trublion Zack a continué à répandre ses menaces dans l’ambassade avidienne, comme un torrent qui n’aurait pas vu la sécheresse éternelle arriver. Mais sachez que la Bolingie ne laisse pas l’agression de ses alliés impunie, et que punis seront ceux qui insultent la Bolingie. Leader déchu Phylis, vous vous êtes vantés de votre 35 millions de soldats proclamant leur victoire en Vunajia, mais où étaient ils quand les forces démocratiques Bolinge ont déferlé dans vos contrées ? Tandis qu’au nord, les forces franques et ormakériennes entraient en action, les troupes bolinges s’emparaient de la capitale avidienne et de toute la partie est du pays. Balayés, les militaires d’Avidadmortem préférèrent renverser le faible Phylis, rongé par la vanité qui fut sa syphilis. Ainsi les troupes Bolinge se sont emparées sans résistance du QG d’un Zack Phylis déchu, renversé par une sanglante révolte que l’histoire retiendra sous le nom de « Révolution de la Hache ». Ainsi s’achève l’épopée tragique de Zack Phylis. Commence pour lui une autre histoire, celle d’un éclatant procès international mène par là justice Bolinge, qui sera assistée par les autorités Vunajiennes. Tous chef d’état désireux de voir un criminel déchu répondre de ses actes sera convié à ce grand procès qui se tiendra très bientôt. Ennemis de la Ligue et de la BHC, que cette histoire vous serve de leçon. Nul n’insulte notre alliance éternelle ou ses puissants alliés sans en payer les conséquences... |
||
| Modifié le 26/08/19 22:20 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 26/08/19 22:20 | ||
Citer Lien Reporter |
||
|
Badass Jesus de Nazareth Compte archivé |
La Bogossitude | 09/12/19 8:15 |
|
Il est de coutume à Médellin dans ce monde politique de gens laid et décrépit , qu'un dirigeant beau gosse fasse des politesses à un autre dirigeant beau gosse. Donc je vous adresse mes sincères salutations. En espérant une rencontre diplomatique future dans ma salle de fitness personnelle (fréquenté uniquement par des belles gosses). Je pourrai vous convier aussi à la prochaine Fashion Week. ... et la rencontre se terminera avec nos femmes respectives (on en a plusieurs, ça va de sois) par un petit buffet dans ma bibliothèque personnelle (Etre beau et intelligent n'est pas antinomique). |
||
| Modifié le 09/12/19 8:21 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 09/12/19 8:21 | ||
Citer Lien Reporter |
||
|
Cher confrère | 11/12/19 14:47 |
|
Cher Mr Savedra, au nom de mon pays, je vous salue. Je serais honoré de vous rencontrer pour une visite diplomatique dans le lieu où vous le souhaiterez. Je demeure néanmoins attaché aux valeurs que ma fonction induit auprès de mon peuple. Ainsi me tiens je au célibat, car mon seul amour est celui du destin de notre belle république. Toutefois je suis ouvert à rencontrer tous les modes de vie et serait ravi de finir la soirée dans un lieu de débat philosophique. Beauté du corps et beauté de l’âme fonctionnent souvent par paire. |
||
Citer Lien Reporter 1 like |
||
Citer Lien Reporter 1 like |
||
|
Discours d’adieu | 28/05/20 22:09 |
|
Mes chers compatriotes, Je vous adresse en cette triste soirée le dernier de mes discours, sûrement le plus triste. Vous le savez désormais tous, l’apocalypse vient. Si vous entendez ma voix en cette nuit dernière, c’est que vous allez passer de l’autre côté du miroir. Je sais que beaucoup d’entre vous pleurent l’éphémère. Mais regardons ce que nous avons bâti. Une nation prospère, dernier leader du monde libre. Nous avons toujours résisté avec passion et acharnement pour nos valeurs. Dans ce dernier message,’je voulais simplement dire merci à chacun d’entre vous de m’avoir fais confiance pour vous guider. Je rend hommage à nos braves soldats, à nos exemplaires ouvriers, à nos commerciaux incroyables, à nos généraux et nos ministres, enfin à chacun des citoyens Bolinges pour avoir rendu plus grande leur patrie. Je rend hommage à nos alliés comme à nos ennemis. Tout ceci n’a plus d’importance. L’histoire jugeras plus tard qui avait raison ou tort: en ces quelques mots, j’écris la légende impartiale où chacun eu son mérite. Enfin,’mes chers concitoyens, ne craignez pas la mort. Ce n’est qu’un passage, un tunnel vers autre chose. Une autre forme de conscience, je ne sais pas de quelle nature. Mais soyez fiers de vos œuvres, profitez des derniers fruits de votre existence, et ayez confiance. Je vous accompagne dans cette épreuve, et part avec vous le cœur léger. À ces mots, je vois souhaite adieu. Puisse ceux qui nous survivrons se montrer digne de votre héritage. |
||
||
||