|
Tic Tac de Tic Tacpolis Compte archivé |
Alliances militaires et financières | 17/02/19 16:07 |
|
Je pense qu’il serait bien que les alliances aient des rôles plus importants, comme par exemple dans le domaine militaire ou financier. Militaire : J’aimerais beaucoup qu’une alliance en elle même puisse déclarer une guerre contre une autre alliance. Les guerres pourraient marcher sur le principe que à chaque défaites, les joueurs de l’alliance perdante, perdent un pourcentage de leur territoire (si un membre à deux fois plus de territoire qu’un autre il en perdra deux fois plus) l’alliance qui gagne quant à elle remporte le territoire et ce le partage comme elle veut (le même principe que les territoires peut s’appliquer pour les points de recherche...). Il faudra prendre en compte les alliances ayant moins de joueurs. Financier : Je pense aussi qu’une alliance puisse avoir plus de réserve (en plus de l’argent) comme des Ptech, des réserves industrielles... (que les membres lui donneront). Espion : J’ai encore eu une autre idée c’est qu’une alliance puisse faire un attentat dans une autre alliance pour cela il faudrait que l’alliance ait des points d’espionnage grâce a ces membres (qui lui donne les leurs). Ces attentats pourrait détruire les réserves économiques, ou de ptech. Voila j’espere avoir donné quelques idées que je trouvais bien, je ne veux absolument pas compliquer le travail des administrateurs, je ne veux pas non plus revendiquer. |
||
| Modifié le 09/08/20 14:38 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 09/08/20 14:38 | ||
Citer Lien Reporter |
||
|
Dobby de La S.A.L.E Compte archivé |
For me it’s a good idee. | 20/02/19 13:15 |
|
For me it’s a good idee. Sauf l’espionnage je vois pas ce qu’il apporte de plus que l’espionnage normal.... |
||
| Modifié le 20/02/19 13:15 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 20/02/19 13:15 | ||
Citer Lien Reporter |
||
|
Miskfeet Ô Penti de République Oligarchique Samorienne Compte archivé |
Merveille d'Alliance: projet station spatial | 03/03/19 17:39 |
|
J'ai trouvé le projet Role Play de Dharim et Morvan, l'ASSI très intéressant. Une merveille Spatiale d'alliance pourrais être intéressant, boostant légèrement la recherche de tout les membres ( production de PR+ (x%) et pour les grande merveille par exemple elle ajouterais 10% de CE sur le taux qu'on à en CE ( ainsi si on investit 0 dans son CE se bonus ne fait rien ) et augmentant le Role-plays entre alliance. Pour la construire un projet communs serais disponibles dans l'onglet alliance ou merveille ou chaque membre peut rajouter des citoyens aux projets. Peut être que cela devrais aussi consommer des points tech ( pour le coté ultra technologique du truc) et revenant sur les propositions au dessus même si elle sont pas liée à la base. L'option serais sois une seul merveille d'alliance existe ou diverse possibilité, j'ai imaginé d'autre possibilités: Route de la Soie: qui serais dans un but de gain financier, peut être une réduction des coûts de transports, et augmentation de l’efficacité. Projet "Sea Cleaner" : pour lutter contre la pollution, j'ai pas trouvé de nom très inspirant encore ^^ après libre à vous pour commenter ou proposer les idées |
||
Citer Lien Reporter 5 likes |
||
Citer Lien Reporter 5 likes |
||
|
Mano Living de Humaland Compte archivé |
Qu'un pays puisse évoluer vers la conquête spatiale au-delà d'un certain ni... | 03/03/19 21:48 |
|
Qu'un pays puisse évoluer vers la conquête spatiale au-delà d'un certain niveau technologique, je trouve cela intéressant. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Junas II de Junée Compte archivé |
Alliances : on marche sur la tête | 09/03/19 14:09 |
|
Bonjour, je tiens à exprimer mon mécontentement concernant la mise à jour financière des alliances ! L'alliance aujourd'hui n'a que 2 but : Le RP et la fonction de mutualiser l'argent de façon intelligente en diminuant l'inflation un peu comme le fruit d'échanges permettant une optimisation fiscale, une caisse commune. En passant l'inflation des alliances à 15% l'aspect financier est perdu et je vous demande Monsieur ARGG de bien réfléchir, à ce que vous souhaitez pour Anathas. Cette loi à tuée l'alliance alors changez vite l'inflation parce qu'autant faire tout en échange avec cette nouvelle règle et c'est beaucoup moins pratique. Et oui j'avais oublié ! il faut pas croire que c trop facile de placer l'argent dans l'alliance... ça demande du temps et de l'investissent pour nous et les présidents de donner l'argent aux joueurs donc non c'est pas trop facile de placer l'argent, c'est du travail et le travail paie, c'est logique. J'espère que vous aurez entendu ma colère et que vous y aurez bien réfléchis |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Kassandra Nicaea de Grand-Domaine Racinite Compte archivé |
Mais il est bien le système actuel | 09/03/19 14:20 |
|
Je vois pas où est le problème Darïm, les alliances sont toujours efficaces financièrement parlant. Effectivement, on ne peut plus stocker des quantités mirobolantes de $ dedans sans subir une grosse perte, mais c'est toujours très avantageux comparé à l'inflation que l'on peut se prendre si on a des problèmes de grévistes, ou si on a mis en place le Complexe militaro-industriel, ou si on veut stocker plus de trois tours de revenus. C'est effectivement pas facile au début de placer l'argent dans les caisses de l'alliance, car elles seront moins rentables que de les garder sur soi, mais à Middle/Late game, l'intérêt de l'alliance est criard, le pays pouvant produire énormément d'argent, mais pas toujours tout stocker sur plusieurs tours. Et non cela n'a pas tué l'alliance, on va dire que cela a affaibli leur position générale, mais au moins ça évite que des alliances aient dans leurs caisses plus de 600'000 G$ (chose que j'avais vu pré-RaZ), et ça force à plus de raisonnements lorsqu'on met de l'argent en commun dans l'alliance. Donc personnellement, je trouve le système actuel très bien |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
ARRG de Arche Kingdom Compte archivé |
Le système d inflation des alliances va s'aligner sur celui des pays :A cha... | 09/03/19 14:43 |
|
Le système d inflation des alliances va s'aligner sur celui des pays : A chaque cycle sera calculé le revenu total des membres de l'alliance et l inflation sera calculée en proportion. Le taux fixe de 15% actuel est temporaire en attendant cette implémentation |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Kassandra Nicaea de Grand-Domaine Racinite Compte archivé |
Pour le coup, ça risque pas de rendre le système trop compliqué cette histo... | 09/03/19 14:49 |
|
Pour le coup, ça risque pas de rendre le système trop compliqué cette histoire ? Si on doit s'amuser à cumuler tous les revenus de tous les membres pour ensuite déterminer l'inflation ça va être un bordel monstre non ? Et admettons qu'on réussisse à le calculer à tous les cycles, admettons qu'un membre quitte l'alliance juste avant le passage du tour et manque de pot c'était le plus gros revenu et on perds instantanément x% de la trésorerie, ça serait un peu abusé. Honnêtement, j'aime bien le principe du taux fixe ici, ça évite les mauvaises surprises, aussi, le problème du taux variable, ça serait que le complexe ou les grévistes pourraient juste toucher les finances de l'alliances, causant encore plus d'inconnues dans les calculs. |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
ARRG de Arche Kingdom Compte archivé |
C'est vrai. Pour le coup un taux fixe paraît mieux en effet. Compte tenu qu... | 09/03/19 15:01 |
|
C'est vrai. Pour le coup un taux fixe paraît mieux en effet. Compte tenu que la "crise" de la partie précédente est passée je peux peut être garder le taux fixe mais le diminuer a 10% |
||
Citer Lien Reporter 1 like |
||
Citer Lien Reporter 1 like |
||
|
Junas II de Junée Compte archivé |
Re: C'est vrai. Pour le coup un taux fixe paraît mieux en effet. Compte tenu qu... | 09/03/19 18:10 |
|
ARRG a dit: C'est vrai. Pour le coup un taux fixe paraît mieux en effet. Compte tenu que la "crise" de la partie précédente est passée je peux peut être garder le taux fixe mais le diminuer a 10% 10% ça me parait pas mal pour du stockage utilitaire donc je pense que c'est une bonne solution :) |
||
Citer Lien Reporter |
||
Citer Lien Reporter |
||
|
Noob de Noob Compte archivé |
Re: Re: C'est vrai. Pour le coup un taux fixe paraît mieux en effet. Compte tenu qu... | 09/03/19 20:34 |
|
Darïm a dit: ARRG a dit: C'est vrai. Pour le coup un taux fixe paraît mieux en effet. Compte tenu que la "crise" de la partie précédente est passée je peux peut être garder le taux fixe mais le diminuer a 10% 10% ça me parait pas mal pour du stockage utilitaire donc je pense que c'est une bonne solution :) je suis d'accord |
||
| Modifié le 09/03/19 21:10 |
Citer Lien Reporter |
|
| Modifié le 09/03/19 21:10 | ||
Citer Lien Reporter |
||