Fonctionnalité dans le forum

Forum > Vos idées et propositions > Fonctionnalité dans le forum

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Morvan « Lez-Breizh » de Makalie
Compte archivé
Fonctionnalité dans le forum 10/01/19 10:54

Bonjour,
peut-être que ça été déjà énoncé mais j'avoue que j'aimerais avoir quelques fonctionnalités supplémentaires sur le forum.
Une fonction suppression: ce serait top si on pouvait supprimer des sujets ou des messages publiés, genre uniquement nos messages et/ou ceux publier sur des sujets que l'on a créé de base.

Une fonction de sous message: je sais pas trop comment expliquer mais on va dire la méthode Facebook, ou on peut répondre à un message précis sans que notre réponse se perde dans le fil des nouveaux messages.

Une fonction de prévisualisation: ayant pour habitude de faire des longs poste, perso, j'apprécierais énormément la possibilité de voir mon message tel qu'il sera avant de le poster. Ne ce serait-ce que pour s'assurer que Bbcode fonctionnent.

Une fonction de génération de balise: faut pas se leurrer je galère avec les bbcodes surtout quand il s'agit de texte, ce qui est gênant quand on publie beaucoup. Du coup je me suis souvenu du jeu Grepolis (c'est pas de la pub juste pour montrer, j'ai arrêté ce jeu depuis un moment car devenu pourri) on a sur ce jeu, quand on veut publier un message, des fonctions pour générer des balises automatiquement (pour la taille de la police, la couleur du texte, le type de typo, l’insertion d'image, de lien etc..). C'est vraiment pratique, surtout avec une fonction prévisualisation. je met un screen tout pourri piqué sur google pour montrer mais ça j'avoue c'est vraiment pratique.
Image postée par un utilisateur

Citer CiterLien LienReporter Reporter
ARRG de Arche Kingdom
Anathas 6 : Electric boogaloos
19e
JHD jhdfffj'd'd'
Je réponds point par point : Suppression : au départ je ne suis pas un ... 10/01/19 11:39

Je réponds point par point :

Suppression : au départ je ne suis pas un grand fan de laisser les gens supprimer leurs messages sans trace. Ca peut mener à des situations où les gens trollent et ensuite effacent leurs traces. Ceci étant ce problème existe déjà puisque les gens peuvent editer leur message et retirer le contenu. Donc oui je pourrais ajouter la suppression.

Prévisualisation :
Oui, à faire

Génération de balise :
J'ai déjà commencé à travailler sur mieux, à savoir un système WYSIWYG plutôt que des balises.
Ca se présenterait similaire à ça :
https://quilljs.com/0.20/examples/

Morvan « Lez-Breizh » de Makalie
Compte archivé
Merci 10/01/19 12:10

Merci pour ta réponse,
je comprends mieux pourquoi pour la suppression mais comme tu le dis, c'est déjà, indirectement, possible de le faire.

Ensuite le système WYSIWYG m'a l'air franchement pas mal, si avec ça on a la prévisualisation alors je dis banco!
Je parle pour moi, mais ça va faciliter la lisibilité des post, et ce sera franchement agréable de pouvoir utiliser des mises en forme plus variées de manières plus simple.

Hâte de voir ça ;)

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Vos idées et propositions > Fonctionnalité dans le forum