[carte du jeu] Organisation du Role-play " géopolitique "

Forum > Améliorations > [carte du jeu] Organisation du Role-play " géopolitique "

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Lunna-Kiko de La Fédération du Pacifique-Sud
Princesse Héritière - Première Lorena
1er
UIP UIP - Union Internationale du Pacifique
[carte du jeu] Organisation du Role-play " géopolitique " 15/01/18 2:26

Je constate que plusieurs d'entre nous ont pris place dans le Role-play du jeu, mais qu'en l'absence d'une carte role-play et de communication entre joueurs, les personnes prenant pour décor la Terre IRL se retrouvent souvent à prendre des territoires en fonction de leur bonne volonté sans vérifier auparavant si ces territoires avaient déjà été déclarés occupés par d'autres nations.

Ici se feront donc les déclarations d'occupation d'un territoire par une nation, sous la forme suivante :

" Moi, [PSEUDO], [FONCTION ex: Roi, Président,...] de [NOM DE LA NATION] revendique les territoires de [PAYS OU RÉGIONS] ( une justification RP bien que pas obligatoire serait plus que bienvenue )"

- Exemple : Moi, Lunna-Kiko, Princesse et Héritière Légitime de la Fédération du Pacifique-Sud revendique les territoires allant des côtes de l'Asie-Pacifique jusqu'à celles des Amériques.

J'essaierai si je trouve le temps de le faire, de faire une carte.

Les nations ayant réclamé des territoires et tombant ensuite dans l'oubli ( compte désactivé pour X raisons ) perdront la quasi-totalité de leur terre, mis à part une ville ou un village, ce qui n'excluera pas l'option d'une ' résurrection ' ( réactivation de compte ).

Edité le 17/01/18 22:07.

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Zipzap de Grand Empire Gwonthopien
Empereur de tous les Gwonthopiens
39e
J'ai cette carte qui traine 16/01/18 21:08

Si ça peut être utile...

Image postée par un utilisateur

J'avais aussi commencé un cadastre ultra fin de cette carte pour que chacun puisse colorer un certain nombre de territoires et que le monde d'anathas soit un peu plus tangible, mais j'ai arrêté quand j'ai compris que tout le monde s'en foutait !
Peut être pour la prochaine RAZ...

Lunna-Kiko de La Fédération du Pacifique-Sud
Princesse Héritière - Première Lorena
1er
UIP UIP - Union Internationale du Pacifique
Aah parfait ! :D 17/01/18 0:25

Sinon je pense que si un système de carte officiel ( integre au jeu ) etait implémenté, moins de personnes s'en foutrait ( mas bon ça doit être la galère à coder et ARRG est déjà assez occupé comme ça. )
Sinon oui, pourquoi pas garder ça pour une après RaZ ou pour la nouvelle MAIN.

Edit : Du coup sinon est-ce que je peux réutiliser et modifier ta carte ? ( les modifications seront juste pour ajouter des pays )

Edité le 17/01/18 0:28.

Zipzap de Grand Empire Gwonthopien
Empereur de tous les Gwonthopiens
39e
oui pas de soucis 17/01/18 0:42

J'autorise grâââcieusement l'utilisation et la modification de ma création :)

J'ai aussi la version sans les "régions" si besoin

Pestilance de République des Caractères
Général "Chancelier" Pestillance
25e
Anathasienne
... 17/01/18 3:21

Yop!

Je serais heureux de vous aider dans ce domaine, mais hélas je suis très pris par mon travail (mauvaise période...taf de merde que je hais de chaque fibre et cellule de mon corps)... J'ai promis une carte à la Princesse (qui l'aura, désolé pour le retard je fais de mon mieux :( ) et je pourrais vous proposer un prototype pour main, si j'en ai le temps.

Quoi qu'il en soit concernant cela, je ne propose que mon aide et la princesse décidera (ne serait-ce que parce que je ne connais pas mes dispos...)

Duncan de Anthropomumia
♛ Notaire Stagiaire ⚖
42e
L'ordre des Templiers.
Je déplace ce topic dans les améliorations. Je crois qu'une carte manque à ... 17/01/18 22:07

Je déplace ce topic dans les améliorations. Je crois qu'une carte manque à Anathas, tant pour le RP que pour le jeu. D'ailleurs cette demande n'est pas nouvelle.

J'avais (il y a... 7 ans^^) commencé à créer une carte interactive. En passant votre souris sur mon pays ou Monténégro, une infobulle apparait (le drapeau/avatar du pays était présent dans l'infobulle). Ce n'est que du html avec des balises <area>.
http://anathas.free.fr/Carte/

Il existe plusieurs méthodes pour faire une carte interactive. On peut utiliser une image (PNG, JPG...) et du HTML (comme j'ai fait), mais aussi du SVG, qui permet d’interagir avec la carte.
Une carte en SVG est de meilleure qualité, mais c'est plus difficile à faire.
Regardez ce qu'il est possible de faire :)

S'il y a des volontaires, on pourrait déjà commencer par une image bien dessinée + créer des coordonnées avec maschek.hu afin de faire une carte avec infobulles cliquables. Ce n'est pas dur, il faut juste prendre le temps de faire les coordonnées pour chaque pays.
Peut-être que ARRG pourrait rajouter un onglet "carte" ou "géopolitique" dans le menu du jeu et héberger la carte sur Anathas. Les admins feraient les modifications en fonction des demandes des joueurs.

Idéalement, il faudrait une carte totalement intégrée au jeu. C'est-à-dire que l'admin ou le joueur s'attribue un emplacement sur la map et que le jeu remplit la carte avec les infos des pays actifs. On pourrait même créer les échanges, déclarer les guerres ou faire des attentats à partir de la carte (elle remplacerait plusieurs menus).

Je vous liste des liens qui peuvent intéresser ceux ayant la volonté de participer :
- ce site permet de réaliser des polygones afin d'avoir les coordonnées des pays que vous dessinez http://maschek.hu/imagemap/imgmap/
- tuto sur les cartes en SVG https://www.youtube.com/watch?v=UZs8l50gxjU
- https://www.youtube.com/watch?v=olKD4nAE81A
- Il existe cet outil qui m'a l'air pas mal, mais j'ai l'impression qu'il faut des données geojson pour avoir un bon résultat (nécessite de supprimer le fond) https://macarte.ign.fr/edition

Re: Je déplace ce topic dans les améliorations. Je crois qu'une carte manque à ... 17/01/18 23:35

Duncan a dit:

Idéalement, il faudrait une carte totalement intégrée au jeu. C'est-à-dire que l'admin ou le joueur s'attribue un emplacement sur la map et que le jeu remplit la carte avec les infos des pays actifs. On pourrait même créer les échanges, déclarer les guerres ou faire des attentats à partir de la carte (elle remplacerait plusieurs menus).

Ce serait géant, une sorte de mappemonde à la "Risk" (le jeu de plateau voyez?) mais comme tu dis, intégré au jeu, avec des noms d'océans de mer, des montagnes, des détroits, etc...

A partir desquels pourrait découler du roleplay en ayant un environnement commun à tous, les mêmes océans, les mêmes continents, etc...

SINON, on peut en rester à une carte factice, peut représentative de la réalité, c'est juste un prétexte pour imager un peu les descriptions etc...
Pour ma part je refusais d'y prendre part autrefois en raison du manque de réalisme de ces cartes "non officielles" qui ne correspondent à rien. je préfère encore imager mon propre pays en inventant mes propres données géographiques etc... une fois en jeu, on a pas nécéssité absolue de savoir qu'un pays est une ile, un autre posé dans un désert. Ca n'entre pas en jeu réellement lors d'une guerre ou d'un échange de savoir qu'un pays est montagneux, qu'un autre n'a pas de mer ou d'océan...

Combien de fois j'ai envoyé mes bateaux bombarder des pays qui n"ont aucun accès à la mer ? :D

Edité le 17/01/18 23:40.

ARRG de Arche Kingdom
Anathas 6 : Electric boogaloos
10e
Test
Je pense qu'il faut distinguer la carte à but RP et la carte intégrée au je... 18/01/18 15:56

Je pense qu'il faut distinguer la carte à but RP et la carte intégrée au jeu qui ont des buts et contraintes différentes.

Vos pays RP ne correspondent pas forcément à vos pays dans le jeu d'un point de vue représentation et c'est inévitable. Par exemple un pays comme l'Union du Pacifique Sud
1. Déjà premièrement sous-entend qu'il y a un Océan Pacifique dans le jeu
2. Devrait couvrir une énorme surface d'océans
3. Est-ce qu'un tel pays aurait du sens en début de partie s'il ne fait que 250 000 km^2 (~ la superficie du royaume uni).

La même question se pose si un joueur veut RP une ville-pays (mais que son territoire est très grand) ou un pays-désert (difficile à jouer en pratique), etc.

--

Pour une carte intégrée au jeu on a d'autres problèmes :
1. Si la surface de la planète est définie au départ, alors comment gérer le fait qu'on a des pays qui apparaissent/disparaissent tout le temps ? Est-ce que je crée une planète très grande avec beaucoup de "terra incognita" que les nouveaux pays utilisent?

2. Le gameplay du jeu ne permet pas vraiment de considérer les frontières des pays. Les guerres peuvent aller de n'importe quel pays à quel autre. Donc passé un moment la carte des territoires ressemblerait à un patchwork ou chaque pays a des petits morceaux éparpillés à droite à gauche après chaque conquête. Pas très esthétique ni très roleplay.

Ces problèmes sont vraiment pas simple à résoudre, donc je pense que s'il y a une carte un jour elle serait dans un premier temps seulement une carte nationale pour chaque pays, mais pas une carte internationale. D'ici à ce que ça se produise (ça n'est pas sur ma roadmap) je vous encourage à faire une carte Roleplay, si vous pensez que ça contribue à la commu!

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Améliorations > [carte du jeu] Organisation du Role-play " géopolitique "