Améliorer l'expérience pour les nouveaux joueurs

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Améliorer l'expérience pour les nouveaux joueurs 24/12/17 0:08

J'ai l'impression que les nouveaux joueurs peuvent facilement se retrouver perdus.

1. Ils reçoivent juste un message de bienvenue assez court :

Citation:


Voici quelques informations pour bien démarrer la partie. Pour votre premier cycle il est conseillé de:

Economie : placer toute votre population en agriculture.
Technologie : augmenter votre technologie agricole.
Communauté : vous présenter sur le forum.
Profil : personnaliser votre pays.

Vous possédez déja une petite réserve d'argent et de nourriture qui devrait vous permettre de satisfaire les besoins de votre population le temps que votre économie se développe.

Les premiers cycles sur Anathas ne sont pas les plus faciles et il n'est pas rare de se retrouver affaibli au début, surtout si on ne se renseigne pas assez. Si ce n'est pas déja fait, il est conseillé de lire les règles, afin d'éviter la catastrophe.

Enfin, sachez que les autres joueurs sont là pour vous aider sur le forum ou sur la shoutbox, pour peu que vous le demandiez poliment.


Le flow d'inscription doit être amélioré :
1. Le joueur clique sur "S'inscrire"
2. Remplit le formulaire
3. Retour à la page d'accueil (pourquoi pas login direct ?)
4. Arrivée sur la page welcome / sponsors (ne pas montrer cette page lors du premier login)
5. Arrivée sur home avec peu d'infos disponibles (montrer un tuto à la place)

Quel est votre avis sur l'expérience en tant que nouveau joueur, et avez vous des idées pour l'améliorer ?

Edité le 24/12/17 0:25.

Lunna-Kiko de La Fédération du Pacifique-Sud
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Princesse Héritière - Première Lorena
1er
UIP UIP - Union Internationale du Pacifique
Guerres 24/12/17 8:15

Quelques propositions d'améliorations à propos des guerres :

1- Il faudrait augmenter la durée pendant laquelle le nouveau joueur ne peut pas attaquer/se faire attaquer, 4 jours c'est pas mal mais c'est pas assez pour assimiler le système de guerres ( surtout maintenant que y'a eu l'ajout des guerres bêta ).
2- Sinon, on pourrait carrément mettre une limite technologique industrielle ( 1000 ? ) en-dessous de laquelle le nouveau pays ne pourrait pas attaquer/se faire attaquer : avec le système actuel, un nouveau pays qui sort des 4 jours ( et qui a en moyenne 40 en tech agricole, 0 en industrie et commerce ) peut sans problèmes se faire attaquer par un joueur qui a 200 cycles de jeu et 18'000 en tech industrie.

De plus, vec le système actuel, un joueur avec peu de territoire peut facilement se créer des multi et les attaquer pour remonter son territoire, si l'option 2 est mise en place, je penses sincèrement que l'option de faire multi sera moins attrayante.
De plus, un nouveau et honnête joueur ( qui n'a donc pas son industrie développée ) peut vite se faire attaquer et surpasser avec le système des 4 jours, ce qui peut vite en dégoûter plus d'un.

Edité le 24/12/17 9:25.

C'est un bon point. Je pense implémenter, entre autres id 24/12/17 16:16

C'est un bon point. Je pense implémenter, entre autres idées, un système où les nouveaux joueurs sont considérés "newbie" tant qu'ils n'ont pas eux-même lancé une guerre.

Les joueurs non-newbie ne peuvent pas attaquer les newbies, par contres les newbies peuvent s'attaquer entre-eux.

Et effectivement empêcher les guerres tant qu'il n'y a pas un minimum d'industrie parait une bonne idée.

Edité le 24/12/17 16:17.

Pestilance de République des Caractères
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Général "Chancelier" Pestillance
16e
Anathasienne
Ca serait en effet bien 25/12/17 11:10

Je parle de mon expérience perso.

Attaqué après 4 cycles, je ne savais pas que je devais avoir une réserve industrielle pour mobiliser des hommes. Ne pouvant mobiliser de soldats faute de reserve, j'étais donc dans l'impossibilité de me défendre.

En ce qui me concerne c'est pas grave je m'en moque un peu de perdre cette guerre, mais un autre débutant risquerait d'être un peu dégouté du fait de ne pas du tout pouvoir se défendre.

Lunna-Kiko de La Fédération du Pacifique-Sud
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Princesse Héritière - Première Lorena
1er
UIP UIP - Union Internationale du Pacifique
Re: Guerres 09/09/18 2:12

Lunna-Kiko a dit:

Quelques propositions d'améliorations à propos des guerres :

1- Il faudrait augmenter la durée pendant laquelle le nouveau joueur ne peut pas attaquer/se faire attaquer, 4 jours c'est pas mal mais c'est pas assez pour assimiler le système de guerres ( surtout maintenant que y'a eu l'ajout des guerres bêta ).
2- Sinon, on pourrait carrément mettre une limite technologique industrielle ( 1000 ? ) en-dessous de laquelle le nouveau pays ne pourrait pas attaquer/se faire attaquer : avec le système actuel, un nouveau pays qui sort des 4 jours ( et qui a en moyenne 40 en tech agricole, 0 en industrie et commerce ) peut sans problèmes se faire attaquer par un joueur qui a 200 cycles de jeu et 18'000 en tech industrie.

De plus, vec le système actuel, un joueur avec peu de territoire peut facilement se créer des multi et les attaquer pour remonter son territoire, si l'option 2 est mise en place, je penses sincèrement que l'option de faire multi sera moins attrayante.
De plus, un nouveau et honnête joueur ( qui n'a donc pas son industrie développée ) peut vite se faire attaquer et surpasser avec le système des 4 jours, ce qui peut vite en dégoûter plus d'un.


Ceci est très probablement la pire idée que j'ai eu.

Louisgi de Gantire
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27e
BAN Banque Internationale des Ressources Primaires
RE 03/11/18 21:41

En faite, le problème en début de partie est la difficulté d'avoir du territoire, je commence à voir le problème pour augmenter mes activités avant les 4 jours cependant, j'aurai voulu jouer ici de manière pacifique mais il me semble dur de pouvoir gagner beaucoup de territoire de manière pacifique, les échanges sont très cher pour un nouveau joueur comme moi. En plus si je commence à attaquer c'est que moi-même je me mets en position ou je peux me faire attaquer ce qui stratégiquement n'est pas le mieux vu mon sous développement par rapport à d'autre nation.
De plus, je vois que beaucoup de nations ont accumulé beaucoup de territoires donc je voulais savoir si un nouveau moyen de gagner de terrain autres que par les guerres serait alors disponibles. Car cela permettrait aux nouveau joueur de développer rapidement son territoire (mais moins rapidement qu'avec les guerres) pour le début. Cela pourra faire apparaître de nouvelles stratégies d'alliance. Par exemple, si cette nouvelle option permet de récolter plus facilement du terrain quand on a peut de territoire, alors certaines personnes pourrait actuellement plus facilement vendre ces territoires pour rester bas mais il ne profitera pas du développement grâce aux territoires mais ils aideront certaines personnes de leur alliance à se développer. Il y aura une intensification des échanges.
Par exemple, on peut imaginer (pour le RP), que l'on attaque un territoire neutre (qui n'appartient à aucun joueur), donc sa puissance militaire dépend du territoire de l'assaillant (en exponentielle, bien sûr de façon à bloquer le développement d'une personne par cette technique.

Lunna-Kiko de La Fédération du Pacifique-Sud
Avatar
Princesse Héritière - Première Lorena
1er
UIP UIP - Union Internationale du Pacifique
Hm hm 03/11/18 22:45

J'ai souvent questionner ARRG à propos de choses plus ou moins similaires, et je pense qu'il te dirais que l'organisation actuelle ( ou en dehors du commerce, passer par la guerre est quasi obligatoire pour gagner du territoire ) sert en fait, d'un point de vu gameplay, à encourager le multi sur le jeu ( attaque d'un "puissant" à plusieurs, mobilisation des membres des alliances, etc. ). Si l'on faciliter ou change le système comme tu le proposes ( je ne suis personnellement pas contre ), on prend le risque de faire disparaître le côté "multijoueur" puisque chacun pourrait dès lors parfaitement jouer tout seul dans son coin sans jamais interagir avec les autres joueurs.

Louisgi de Gantire
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27e
BAN Banque Internationale des Ressources Primaires
En faite le but serait de rendre presque impossible une guerre en ayant plu... 04/11/18 10:01

En faite le but serait de rendre presque impossible une guerre en ayant plus d'un certain nombre de territoire ce qui laisse comme solution a partir de ce moment là deux possibilités : acheter ou faire la guerre pour gagner des territoires. Comme ça tu permet de booster les départs des joueurs et les nouveaux joueurs pourront devenir une part importante du marché économique

Lunna-Kiko de La Fédération du Pacifique-Sud
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Princesse Héritière - Première Lorena
1er
UIP UIP - Union Internationale du Pacifique
C'est déjà le cas... 04/11/18 12:06

Tu ne le ressens pas étant donné que tu es en encore avec tes 250'00 km2 d'origine et que tu peux attaquer tout le monde à ce stade, mais le nombre de personnes à qui l'on peut déclarer la guerre se réduit avec le temps et au fur et à mesure que tu étends ton territoire, pour au final ne laisser que des personnes avec un territoire plus étendu ou plus au moins égal au tiens.

Exemple : J'ai 370'000 km2, je ne peux attaquer que les personnes avec ~350'000 km2 ou plus de territoire (en enlevant celles qui sont dans mon alliance évidemment ).

Les nouveaux joueurs ont donc dors et déjà le maximum de chances pour bien démarrer... ils n'ont juste pas les ressources nécessaires, mais comme je l'ai dis plus haut, (presque) tout à été pensé pour encourager un joueur à "socialiser" avec les autres, que se soit à travers le système des alliances (qui fournissent protection et soutien militaire et parfois financiers ou technologique ), des pactes, ou du commerce.

En ce qui concerne l'insertion des nouveaux dans le marché économique j'ai du mal a capter l'idée..

Edité le 04/11/18 20:33.

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