Les informations "techniques" pas très clair

Forum > Aide et Questions > Les informations "techniques" pas très clair

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Ananas de El Coolonel
Compte archivé
Les informations "techniques" pas très clair 01/11/13 22:50

Alors vous me dites si c'est moi qui ai des lacunes dans la lecture de graphique ou quoi, mais je trouve les nouvelles façons de chiffrer les secteurs des pays pas clair du tout :o

je parle des graphiques dans la page Economie, le carré production. Autant le carré "vue d'ensemble" est très lisible autant le truc en dessous ca me donne envie de tout mettre en agriculture et puis mes habitants fabriqueront des avions et des trains avec des épis d'blé !

En fait je comprend pas ce qu'on entend par la bande disponible et la bande utilisation... Ni rien d'autre x)

on m'explique?

Citer CiterLien LienReporter Reporter
Potage fou de Bécoterie
Compte archivé
... 02/11/13 12:33

C'est surtout pas proportionnel.

Prenons la prod agricole, nous avons ceci:

Disponible -> le volume produit
Production -> ce que les paysans produisent au total
3'850.0 Mt
Réserve actuelle
330.7 Mt -> ce qui est stocké, une réserve au cas ou tes paysans produisent pas assez.

Ensuite tu as l'utilisation:

Utilisation -> A quoi sert ta production
Gaspillage -> ce qui est perdu, disparait.
4.5 Mt
Industrie -> ce qui est utilisé par l'industrie
3'200.0 Mt
Population -> ce qui est conseommé par ta population
950.7 Mt
Mis en réserve -> ce qui est ajouté à ta réserve.
25.5 Mt

Ensuite c'est le même principe pour les autres secteurs.

Edité le 02/11/13 12:37.

Duncan de Anthropomumia
Compte archivé
On risque fortement de perdre de nouveaux inscrits oui... Je me demande s&... 02/11/13 15:06

On risque fortement de perdre de nouveaux inscrits oui...
Je me demande s'il ne faudrait pas intégrer un bouton qui répartira automatiquement la pop inactive entre les 3 secteurs. De toute façon si le jeu ne l'intègre pas, certains (surtout ceux déjà présents...) se feront des tableurs ou des scripts :/

ARRG de Arche Kingdom
Compte archivé
C'est un problème important en effet si vous vous accordez &agr... 03/11/13 22:39

C'est un problème important en effet si vous vous accordez à dire que ca n'est pas assez clair.

Fondamentalement il y a maintenant une plus grande complexité qu'avant dans les données parce que le système est en lui même plus complexe. J'avais fait le teste avec quelques potes et l'affichage actuel leur paraissait relativement clair. Mais peut être que ca n'est pas le cas.

A noter quand même que dans un premier temps les joueurs ne voient que le graphique "Agriculture" puisque les 2 autres sont indisponibles, ce qui simplifie un peu la donne. A l'avenir je compte aussi mettre en place un tutorial sur cet écran, mais ca n'est pas pour tout de suite.

Si vous avez des idées concrètes, je suis intéressé.

Citation:

Je me demande s'il ne faudrait pas intégrer un bouton qui répartira automatiquement la pop inactive entre les 3 secteurs.

Contrairement à A2 il n'y a plus vraiment de stratégie optimale. Par exemple faire de l'industrie ou du commerce relève vraiment d'un choix, alors qu'auparavant c'était assez clair que le commerce était plus viable.

De la même façon, il est à mon avis nécessaire maintenant de s'assurer d'avoir une réserve de production industrielle en cas de guerre, et ça un script aura de la difficulté à le calculer pour toi.

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Aide et Questions > Les informations "techniques" pas très clair

Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte