Page Éco : harmoniser fonctionnement de l'ajout des pops

Forum > Vos idées et propositions > Page Éco : harmoniser fonctionnement de l'ajout des pops

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Myst de Pandasthan Unifié
Avatar
Généralissime
48e 
Black Aube
Page Éco : harmoniser fonctionnement de l'ajout des pops
07/11/26 14:42

Sur les pages Merveilles et Agents, c'est pratique car ça caclule et ajoute automatiquement les pop disponibles, exemple :

  • j'ai 754'324 pop dispo, je clique sur +1M ça ajoute la pop dispo au lieu de bloquer car je n'ai pas 1M
  • mais sur la page Économie, ça me laisse cliquer sur 10M par exemple et cliquer sur valider et après ça me dit "Vous n'avez pas suffisemment de population pour faire cela" au lieu d'avoir le même comportement


De même les valeurs d'ajout/retrait ne sont pas les mêmes :

  • sur Économie, c'est +1M et +10M
  • sur Merveille, c'est +100K et +1M
  • sur Agent, c'est +10K et +100K


Deux idées :

  • le plus simple : harmoniser des valeurs fixes partout
  • avoir des valeurs flexibles en fonction de la pop ? En début de partie en 100 et 1M ça ne me choque pas, puis en 1M et 10M voir 10 et 100M peut-être ?

ARRG de Arche Kingdom
Avatar
Du bois? Merci
64e 
La Triade
Les valeurs sont dynamiques sur tous les champs, et dépendent de ce qui est...
07/11/26 16:50

Les valeurs sont dynamiques sur tous les champs, et dépendent de ce qui est dans le champ (mais le fonctionnement est le même sur tous les champs).


Par contre oui, le problème des limites sup j'aimerais le corriger, le problème c'est que contrairement aux autres pages, la page économie a 3 champs qui doivent pouvoir transvaser les un dans les autres et pour le moment le script ne supporte pas ça. Mais c'est sur ma todo list

Corvo Attano de Îles Impériales de Dunwall
Avatar
Empereur de Dunwall
43e 
S.C.A.L.P.
J'imagine que ce que tu appelles avoir les 3 champs qui transvase les un da...
07/11/26 17:41

J'imagine que ce que tu appelles avoir les 3 champs qui transvase les un dans les autres c'est ca : si qqu'un a 1 550 000 de pop a poser, qu'il en met 1M en agri, 500k en indus et 50k en commerce et qu'a la fin il bourrine le bouton +1M pour le commerce il pourrait finir par tout mettre en commerce parce que je script aura pas encore tenu compte du potentiel alloué aux autres mais non validé ?


Peut etre qu'on pourrait faire comme pour la merveille et poser le bouton modifier a coté de la zone de saisie. Du coup on aurait 3 boutons plutot que 1 pour les 3 et valider l'un d'entre eux recharge la page à chaque fois.


Pour moi ca regle a la fois le probleme que parfois je met juste de la pop en agri et j'ai bien la flemme de scroller jusqu'en bas pour valider x), ca encourage a modifie un secteur à la fois plutot que les 3 d'un coup et si qqu'un change le potentiel des 3 et valide l'un d'eux la modification de potentiel est annulée sur les 2 autres.

En gros, si en martelant le bouton +1M partout il ajoute théoriquement ses 1.55M a tous, le fait de valider un des 3 refresh et il peut pas les mettre dans les 2 autres


Si je dis nimp hesite pas à me déclarer la guerre ca sera mérité x)

ARRG de Arche Kingdom
Avatar
Du bois? Merci
64e 
La Triade
C'est effectivement ça l'idée
07/11/26 18:33

C'est effectivement ça l'idée. Ta solution peut marcher. Mais je réfléchis aussi à regrouper les champs de saisie à un seul endroit. Je vous tiendrai au courant

Myst de Pandasthan Unifié
Avatar
Généralissime
48e 
Black Aube
Re: C'est effectivement ça l'idée
07/11/26 18:44

ARRG a dit:

C'est effectivement ça l'idée. Ta solution peut marcher. Mais je réfléchis aussi à regrouper les champs de saisie à un seul endroit. Je vous tiendrai au courant


sur mobile ce serait d’ailleurs pratique plutôt que de scroller en bas de la page pour chercher l’unique bouton « Modifier ».

Première page Page précédente 1/1 Page suivante Dernière page

Forum > Vos idées et propositions > Page Éco : harmoniser fonctionnement de l'ajout des pops


Pour participer à la communauté, connectez-vous ou créez un compte