crée un nouveau système monnétaire | 26/03/23 11:40 | |
pour que chaque pays est sa propre monnaie qui varie en fonction de la monnaie international: exemple si le pays connait une crise économique , la valeur de sa monnaie chutera et 1monnai international s'échangera contre plusieur unité de monnaie locale. dans le cas inverse: si l'économie explose et que les revenue par cycle augmente d'un certain pourcentage, qui diminue en fonction des revenue de base (en effet c'est plus simple de doubler son économie quand on part de 1000 que de 1000 milliard) la valeur de la monnaie national aura plus de valeur que la monnaie international et donc pourra acheté plus de chose dans cette idée de système la valeur de la monnaie international sera la valeur moyenne de toute les monnaie national. aussi pour poursuivre ce système crée un système de taux d'interet directeur, qui quand il augmente l'économie augmente mais les risque d'inflation aussi et quand il diminue l'économie est ralentie mais il y a moins de risque d'inflation. aussi un pays peut investir sur la monnaie d'un autre pays en espérant qu'elle augmente pour faire des benefice, aussi un pays tentera s'il a besoin d'argent de faire un pret a un pays qui a un taux d'interet directeur bas pour avoir moins d'interet |
||
![]() ![]() ![]() |
||
![]() ![]() ![]() |
Oula | 26/03/23 14:36 | |
Mon reuf t'es là depuis deux cycles... Attends déjà de voir comment ça marche avant de proposer des réformes comme ça 😂 Et indépendamment de ça je trouve que le système monétaire est très bien comme il est |
||
![]() ![]() ![]() ![]() |
||
Ouais | 26/03/23 16:58 | |
C'est faisable mais le temps de coder, on sera 2030. C'est trop complexe Un système de monnaie nationale où le nom diffère mais pas la valeur, peut être (j'invite d'autres personnes à me corriger), mais ton système est trop complexe. Mais c'est bien de voir que tu t'investis déjà au jeu |
||
||