Tribunal d'Anathas | 15/01/23 2:35 | |
Je reviendrai sur une proposition que j'avais déjà faite auparavant : celle du Tribunal d'Ananthas. Le but est d'éviter les conflits trop venimeux se réglant à coups de poignard dans le dos. Le fonctionnement : 1 président, élu pour 50 cycles 4 juges, élus pour 10 cycles Réélection possible à l'infini Si vous êtes accusé ou victime tout en étant juge/président, alors votre suppléant vous remplacera au tribunal. Si il y a d'autres questions ou idées d'ajout je suis preneur. J'écris surtout cela en sujet pour avoir l'approbation des modérateurs. Même si techniquement je crois ne pas avoir besoin de leur approbation, je la voudrais quand même pour lancer la machine. |
||
![]() ![]() ![]() |
||
![]() ![]() ![]() |
Ça ne sera probablement jamais implémenté | 16/01/23 20:16 | |
J'interviens pour dire que ce genre d'institutions internationales se crée déjà par le biais des joueurs eux-mêmes. Ensuite, le fonctionnement de pareilles institutions ont généralement toutes le même problème (que l'on retrouve aussi IRL d'ailleurs) : C'est la loi du plus fort. Quel intérêt de sanctionner son copain ? Quel intérêt de sanctioner un ennemi surpuissant mis à part risquer des représailles ? Quel intérêt de sanctioner un pays s'il nous propose une jolie pièce jaune en échange de notre vote ? En bref, la frivolité et la fragilité d'un tel système font que l'intérêt d'une telle implémentation dans le jeu ne serait pas vraiment bénéfique. |
||
![]() ![]() ![]() ![]() |
||
C'est vrai | 17/01/23 1:43 | |
Oui, c'est vrai. Il faut compter sur l'impartialité de chacun, car, comme dans la vraie vie, la corruption et la diplomatie existe, et ceci pourrait causer des problèmes de jugement. |
||
||