Anapédia Espionnage

Introduction

L'espionnage permet à un pays d'attaquer si possible secrètement d'autres pays. Contrairement aux guerres, n'importe quel pays peut attaquer n'importe quel autre, c'est pourquoi il faut toujours veiller à assurer la sécurité de son pays grâce au contre-espionnage.

Contre-Espionnage
Pour surveiller vos frontières, les communications et s'assurer qu'aucune menace n'atteigne votre territoire, il est nécessaire d'avoir du contre-espionnage (CE). Le taux de contre-espionnage va de 0 à 150%. Lorsqu'il est à 0 %, votre pays est extrêmement vulnérable. Lorsqu'il est à 100 %, votre pays est protégé. Lorsqu'il est supérieur à 100%, votre pays peut même résister à plusieurs assauts.

Augmenter sont taux de CE coûte des points de technologie (PTech). Ce coût dépend de deux facteurs : la taille de votre territoire (car un pays plus grand est plus difficile à protéger) et vos investissements en CE passés. En effet, lorsque vous protégez bien votre pays, vos ennemis s'adaptent et vous devez sans cesse améliorer vos défenses, ce qui engendre un coût plus élevé.

Lancer une attaque

Lancer une attaque a trois effets sur l'attaquant :
- Cela vous coûte de l'argent,
- Cela diminue votre CE ; attaquer rend donc votre pays plus vulnérable,
- Cela augmente le taux d'activité.

Lorsque votre taux d'activité atteint ou dépasse 100%, vous ne pouvez plus effectuer d'attaques. Le taux diminue au fil du temps.

Chaque attaque vise une cible particulière (population, merveille, ou points de recherche).

Les attaques ont un taux de sécurité. Les attaques avec un taux de sécurité plus élevé ont plus de chances de réussir, mais leur effet est moins important.

Lorsqu'une attaque échoue, le pays attaqué peut parfois capturer vos espions, et saura que vous l'avez attaqué. Attention aux conséquences.

Pour qu'une attaque réussisse, il faut qu'elle soit suffisamment efficace pour outre passer le contre-espionnage adverse. En revanche, prendre trop de précautions ne permet pas des attaques à puissance maximale. Ainsi, pour avoir le meilleur effet il faut s'approcher le plus possible de la limite du contre espionnage, sans jamais la toucher.


__________________________
https://www.anathas.com/forum/viewtopic.php?ID=1723

Le CE est maintenant cappé à 120%