Anapédia: Blasons

Retour à la liste des articles

Les blasons représentent les caractéristiques de vos troupes, leur capacité à combattre, survivre, capturer du territoire ennemi. Il existe 3 paires de blasons complémentaires, pour un total de 6 :


Attaque - Défense

Les blasons attaque et défense représentent respectivement la force de vos troupes dans les guerres en attaque et en défense. Les blasons attaque sont inutiles lors de guerres défensives, et la blasons défense sont inutiles lors de guerres en attaque.


Chaque jour, la force de vos unités détermine quel pays obtient les points de victoire pour cette bataille. La force est multipliée en fonction des blasons attaque et défense. Le nombre de blasons attaque de l'armée attaquante est comparé avec le nombre de blasons défense de l'armée défensive. L'armée qui a le plus grand nombre de blasons obtient un multiplicateur de force.



Élimination - Survie

Les blasons élimination et survie déterminent la capacité de vos troupes à tuer les soldats adverses et à survivre au combat.


Chaque jour, le nombre de blasons élimination de chaque armée est comparé au nombre de blasons survie de l'autre armée (et réciproquement). Lorsque le nombre de blasons élimination d'une armée est plus élevé que le nombre de blasons survie de l'autre, alors elle tue d'avantage de soldats ennemis.



Conquête - Protection

Les blasons conquête et protection représentent l'abilité de votre armée à ajouter d'avantage de territoire ennemi disputé au conflit, et à empêcher votre territoire d'être disputé. La quantité de territoire gagnée à la fin du conflit dépend du nombre de points de victoire, mais le territoire disputé dépend des blasons.


Chaque jour, le nombre de blasons conquête de chaque armée est comparé au nombre de blasons protection de l'autre armée (et réciproquement). Lorsque le nombre de blasons conquête d'une armée est plus élevé que le nombre de blasons protection de l'autre, alors d'avantage de territoire ennemi sera ajouté au territoire disputé pour ce conflit.