Stan I de Dreamland
Avatar
to dream and make others dream for a long time
17e
Alliance des États Indépendants

Statistiques

Ancienneté629 cycles
Population216'311'879 hab.
Bonheur100%
Superficie397'291 km²
Habitable13 régions
Pollution2.19
Crédits carbone12
Technologies (A/I/C)200 / 400 / 400
Recherche421  PRech PRech
Éducation (Pri./Sec./Sup.) 100% / 100% / 100%
Grande Merveille économique
Matériau Or
Alliance Alliance des États Indépendants
Victoires / Défaites7/1
Sujets forum1 Likes
Messages forum2 Likes

Description


         Dreamland


Les news de la semaine:


- Après l'épisode de grande vacance du a la grosse maladie de Stan I, Dreamland fais tout pour reprendre une économie saine.



Informations :


Régime politique : monarchie parlementaire

Roi : Stan I

Argent : le Stanmon (correspond à 2,8 $ Anasthasien.

Capital : Pérêve

Population actuelle : 180 millions d'habitants


  Histoire :


Année 2057, après la célèbre apocalypse constituée de pandémie, catastrophe naturelle, et de guerres mondiales, le monde entier c'est éteint, heureusement 2 survivants réussirent à survivre encore, ce couple était les parents de Valentin Malheureusement, les parents moururent 3 mois après et abondonnere Valentin dans la campagne, il été âgé de 3 mois. C'est là que Val, le monde entier pour, forgea son caractère, fort gros. Un jour, âgé de 30, il trouva une humaine avec qui il eut 10 enfant, c'était la famille des Chaps. 3 génération plus loin, Stan née, ils eût les talents et le caractère de son arrière arrière arrière grand père. Il se fit tout de suite remarqué par sa débrouillardise, sa serviabilité et son sens de paix. Or cette famille commencée a être vraiment très grande, donc ils avaient besoin d'un chef, et tout le monde voulurent que Stan soit leur chef, ce n'était plus Stan mais Stan I. Stan I éduqua en paix son peuple pour qu'il soit dévoué et que son pays soit un paradis de pays.



Date clef:


Cycle 0 : apocalypse

Cycle 3 : néssense de Valentin

Cycle 35 : premiers enfants de Valentin

Cycle 140 : néssense de Stan

Cycle 155 : couronnement de Stan, création du pays Dreamland gouverné par Stan I 



   Géographie:


Dreamland se découpe en 5 région composé chacune de 3 département.



Première région : Centrarea


Centrarea est la région la plus habités de Dreamland, elle abrite également la capitale. Situé au centre de ce pays, elle se découpe en 3 département, le premier, le plus important, le cœur du pays, qui se constitue essentiellement de la capitale, Pérêve, se nomme CDD. Pérêve est la capital du business dans le monde, essentiellement constitué de gratte ciel et de grand immeuble, de nombreux businessman se rendent ici pour faire des pacte ou faire du business. Le Deuxième département, nommé JBTC est constitué d'une autre ville importante, Premira, lieu d'habitation de nombreux citoyens venant à Pérêve pour y travailler. Cette ville se constitué de grandes maisons, de villas et de résidences. Le troisième département nommé TOC abrite une autre grand ville, Heavena pour le business mais a la différence de Pérêve, est plus réputé pour monter sa propre entreprise, être auto entrepreneur et créer des projets. C'est 3 grandes villes forment le centre de Centrarea, elles sont très bien reliés par une ligne de métro a très haute vitesse nommé MTHV, leur fréquence est d'a peu près 30 s en période de forte influence et 2 min dans les autres horaires. Le reste de la région abrite de petites collines et nombreux champs de vigne.

La MTHV


Pérêve


Premira


Lieu de résidence de Stan I à Pérève


Heavena


Le reste de Centrarea







Deuxième région L'esqualin.


L'escalin, situé au sud ouest du pays, accueille que 5 % de la population totale. En effet, le secteur dominant est l'agriculture. A cette région seule, elle produit plus de 90% des aliments de base du pays et pour cause ; le lac de Bolta irrigue une grande partie de cette zone : le sol est donc bien fertile, ce qui favorise les recoltes. La région se divise en 3 départements. Le Sarcé est le premier, situé au sud du lac Bolta, c'est. Ici que les terres ont été le plus labourées. C'est le premier département en agriculture mais aussi le département le moins peuplé avec que 3% de la population Dreamlandaise. On compte là bas une trentaine de village, le plus grand faisant 500 000 habitants. Le second département, Goldom, situé à l'ouest du pays, est lui aussi un département surtout agricole. Mais, contrairement à l'Esqualin, ce département abrite une des plus grandes villes de l'état, Nardame. Cette ville abrite un des plus grands ports de Dreamland, qui figure dans le titre 25 des plus grands ports mondiales. On y exporte principalement de la nourriture, dut a sa proximité avec les principaux lieux de production. Cette ville compte actuellement 19 millions d'habitants. Puis, le dernier département, Issoux, abrite un peu, lui aussi, de champ mais aussi une grande forêt de plus de 40 milles km carré. Volta-Sur-Bolta est la plus grande ville de ce département, mais cette ville est aussi coupée du reste du territoire car elle se trouve au milieu de cette grande forêt et sur une colline. De nombreuses solutions ont été présentés pour ce problèmes mais l'Archi-Duc des transports a tranché pour installé un téléphérique urbain pour relier cette ville a la gare la plus proche.

Bord-Sur-Bolta, ville de L'Esqualin


Les champs a perte de vue,à L'Esqualin


Issoux et ses clairières et forets


Train de marchandise traversant L'Esqualin


Port de Nardame









Les ministres


Étant dans une monarchie parlementaire et Dreamland et Élise un premier ministre qui va nommer tous les autres ministres. Les élections se font tous les 10 ans. La majorité du pays a voté le parti des écologie (94 %). les autres parties ne font presque aucune voix (moins de 1 pourcents) à part le parti de droite (5 pourcents). Depuis la nomination de Stan premier, les écologistes ont tout le temps gagné les élections. 

 

Premier ministre : Rick Maritime


Tout de suite intéressé par la politique mais aussi par l'écologie, ils fondent à 20 ans de association pour lutter contre la pollution. Devenu de grande société connu ; il se présente alors comme premier ministre. Son objectif : aider ses alliés à baisser leur pollution ; dès son élection, il va vite mettre en place certaines réformes (décret du 11 avril)


Ministre de l'intérieur : Guillaume Vinz


grand politicien de droite, Guillaume 20 occupe un grand poste dans le gouvernement. Ricky Martin l'a nommé pour ses grands services et aides qu'il à apporter lors des créations de loi juste après que Stan premier soit nommé roi. 

 

 

Ministre de la Jeunesse et des Sports : Viktor Cropt


Originaire du Royaume Genevois, Viktor Cropt et ton grand skieur mondialement connu. Eick Martimr la invité à le devenir ; Il a d'abord refusé puis à accepter Victor crotte prends l'avion tous les lundis puis rentrer pour le weekend dans son pays natal.

Ministère des sports




Ministre des Affaires étrangères : Robin Lendër :


Dreamland est à la naissance, il est fondateur de la société "APP" (aide les petits pays). Il va ensuite rejoindre une autre société en tant que donneur. Il a été nommé par Rick pour sa capacité à aider et à s'ouvrir vers de nouveaux pays.


 Ministre de la transition écologique : Hēlēne Auquëp 


Hélène a un lourd rôle dans ce ministère, être ministre de l'écologie à Dreamland à presque les mêmes responsabilités que le premier ministre. Elle a été choisi car c'est une femme n'est pour mener point elle prendra de grandes décisions pour Dreamland. 

Ministère de la transition écologique



Ministre de l'Agriculture : Valërie Fannēt


D'abord maire de Bord-Sur-Bolta (principales villes de L'esqualin), elle deviendra ministre de l'Agriculture grâce à ses compétences en la matière. Pour cause : elle a grandi avec une famille vigneron, qui produit le meilleur vin de tout le pays : le Bordeaux. Elle a repris son nom car juste après l'apocalypse, elle a retrouvé des traces comme quoi ses ancêtres habiter à "Bordeaux".



Ministre de la Santé : Josëph Terpēt


Biologiste raté, il deviendra chirurgien grâce à ses talents dit "innés" en la matière. C'est lui qui sauvera et soignera Valentin de son cancer (il mourut quand même 2 ans après). C'est pour cela que Rick la nommé a été post dans le gouvernement, malgré son caractère dit de "cochon"


Ministre de l'éducation : Romain Ortët

 

D'abord directeur de la grande École Stanoise de Pérève, ami de Rick Martim, il oui a proposé ce poste. C'est un des ministres les plus actifs de Dreamland il est presque toujours en déplacement pour rencontrer des enfants, faire des conférences ou des meetings.


Ministre de l'économie : Ëmma Mourca


Ëmma Mourca est la seule ministre nommée par Rick pour de moindre raison, sa nomination a fait beaucoup polémique. On parle de couple secret entre elle et le premier ministre ou encore de pacte secret. Mais elle est comme même compétente dans son domaine.


Archi-Duc des Transports : Stan Cabēgue


Cousin du roi Stan I, passionné des transports et surtout des trains des son plus jeune âge, ingénieur qualifié : Stan Cabēgue est le seul "ministre" qui va être réélu de nombreuses fois. Et pour cause : ce post, qui a été créé spécialement sur la demande du roi, ne fonctionnent pas comme un autre ministère, il est éligible à vie par le roi.

Une des gare que Stan Cabēque a designé



L'armée :


A Dreamland il n'y a pas de ministre de l'armée car il est considéré dangereux de laissé une personne géré toute l'armée de Dreamland. Donc Stan I a chaque début de guerre nomme un général parmi une liste qui lui est imposé. Un général ne peut pas perdre plus de 3 guerre, car sinon il est mis a mort pour incompétence. Même si Dreamland est un pays plutôt pacifique (il n'attaque pas pour aucune raison) il peut être très agressif avec ces ennemis et les ennemis de ces alliés. Chaque général à ses qualités et défauts sur les différents types de guerres.

 

Les guerres sont classés différemment à Dreamland.

Il existe en effet 3 types de guerres :

- Les guerres offensives totales

- Les guerres offensives territoriales

- Les guerres défensives

Toutes les guerres sont également classé par ordre d'intensité :

- Ä, ä, Ë, ë, Ï, ï, Ö, ö, Ü, ü, Ÿ, ÿ (Où les guerres Ä sont de priorité maximal)


Suivant le rang des guerres en cours, le budget et le matériel nécessaire augmente ou diminue.


Une place publique est construite dans une des villes de Dreamland a chaque guerre gagné non territoriales. Et toutes les techniques et statistiques guerrières sont rédigé dans un seul livre, Le Livre Du Drawar. Ce livre est déclaré confidentiel secret d'état : personne ne sait a part les autorités où il est protégée. 


Voici la liste des guerres de Dreamland :

 

- Défaite contre L'ordre de L'Ombre


- Revanche victorieuse contre L'ordre de L'Ombre 


- Victoire contre Parana


- Victoire contre Corsica



Le livre du Drawar


Mise a part que le livre du Drawar contient toutes les résultats et statistiques des guerres, vers la fin de cet ouvrage se trouve la liste des pays avec lesquels Dreamland s'entend bien, admire ou encore déteste. Pour les classifier, Stan I utilise un code nommé la Ctïōnj. C'est-à-dire :


➿--------> excellente entente

➰-------->bonne entente

️∟--------> entente

∬️-------->mauvaise entente

∭️-------->très mauvaise entente


⚠️Les relations entre pays n'est pas la même chose que les PNA signé ou accords commerciaux (Dreamland peut avoir une PNA avec un pays avec qui il s'entend pas bien ou alors Dreamland peut s'entendre bien avec un pays mais peut ne pas s'entendre militairement parlant).


➿-> Nomain, Alhiah, Newland

➰-> Ocre, Royaume Genevois

️∟-> L'erycan, Union sosietique, Armorica, Détroit du merlos

∬️->

∭️️->

Sur la page 66 du livre du Drawar figure inscrit en gros :

Hσɱɱαɠҽ ҽƚ ʂιɳƈèɾҽ ƈσɳԃσʅéαɳƈҽ à Bυɱρყ ҽƚ Dυɾαɳԃαʅ



L'éducation


A Dreamland, l'éducation est obligatoire pour tous les enfants. Cette éducation est composé en 3 parties :

- l'éducation primaire appelé "fārtïnōt" (viens du français "formateur")

- l'éducation secondaire appelé "fārtïck" 

- l'éducation tertiaire appelé "fārtïdā"


Chaque parties possèdent différents axes pour les différents pôles existant. A Dreamland, les très jeunes enfants passent 3 tests de personnalité, pour déterminer ce qu'ils aiment faire. Cette méthode de fonctionnement est "assez brutale mais permet d'éviter les problèmes assez fréquent liés à la réorientation" annonce le ministre de l'éducation. Les enfants passent leur test de personnalité dans les 6 premières sections (=classe) du fārtïnōt, c'est à dire entre 5 et 10 ans. Après leur test, les enfants sont dirigé en 4 axes différents, un axe scientifique, un axe littéraire, un axe économique et un axe manuel et sportif. Entre 10 et 15 ans, les enfants entre dans les sections du fārtïk, étudiant l'axe qu'ils ont choisi. Chaque année, des tests de réorientation sont proposés aux enfants voulant changer d'axe. Néanmoins, pour initié les enfants aux autres différentes matières, leur matinée est consacré à cela. Leur après midi est consacré a leur matières de leur axes. Les enfants voulant se réorienter soit décidé de consacrer une partie de leur vacances d'été pour rattraper leur retard sur les nouvelles matières de l'axe qu'ils veulent faire, soit les enfants "redouble" leur année. A l'âge de 16 ans les jeunes adolescents passes dans les sections du fārtïdā. Entre le fārtïk et la fārtïdā, pratiquement rien ne change mise a part que les jeunes doivent faire minimum 5 stages durant l'année, les dates posées par l'établissement. Dans ces 5 stages : 2 de 1 semaine, 2 de 15 jours, et 1 de 1 mois. Ces stages ont pour objectif de faire découvrir le milieu professionnel et faire travailler le jeune, pour l'aider à déterminer son futur métier. A la fin de la dernière année du fārtïdā, tous les étudiants passent un examen appelé "fārtend" avec les matières de son axe. Voici les compositions :


 - Axe scientifique :

  Mathématiques, Sciences-physiques et Sciences et Vie de la Terre

- Axe littéraire :

 Français, Anglais et Culture, Histoire et Langue Ancienne Dreamlandaise (CHLAD)

- Axe économique :

 Économie, mathématiques et management' et gestion

- Axe manuel et sportif :

 Art, sport et une matière décidé par le jeune.


A sa majorité, 18 ans, le jeune adulte peut alors exercer un métier en toute légitimité. Tous les employeurs sont tenus de selon le métier proposé, embauché la personne ayant passé l'axe qui définit le mieux le métier.

 Plus tard, des formations de généralement 2 années pour reconvertir un adulte sur un autre axe. Cela lui permet d'accéder au métiers des 2 axes différents. Cette démarche peut être entrepris a toute âge adulte de la vie.


Transport et commerce

 


Grâce à ses nombreux ports, surtout du côté sud, Dreamland est assez ouvert au commerce international, malgré son éloignement géographique. Au niveau national, étant un pays nordiste, Dreamland produit principalement des poissons et du bois. En effet, il possède plusieurs îles qui offrent une grande diversité de poissons, offrant donc un grand commerce au niveau national mais aussi au niveau international. De plus, Dreamland possède deux types de régions différentes qui offrent une variété d'arbres différents. De nombreuses forêts de sapins se localisent dans la partie nord-est du pays, étant une région montagneuse. De l'autre côté du pays, notamment avec la forêt de Volta-sur-Bolta. Les productions de bois et de poissons sont garanties écologiques par les entreprises, et vérifiées par le Comité des Entreprises Écologiques Dreamlandaises (CEED). Ces marchandises sont exportées aussi vers d'autres pays, parfois en échanges avec d'autres matières premières.

en cours d'écriture

Badges

Anciens pays de ce joueur

Pas de comptes archivés pour ce joueur.


Pour gérer votre pays, connectez-vous ou créez un compte