Homonculus de Royaume d'Astal
Avatar
Régent
5e
L'O L'Ordre du Phoenix

Statistiques

Ancienneté84 cycles
Population129'294'960 hab.
Bonheur90%
Superficie358'437 km²
Habitable14 régions
Pollution2.17
Crédits carbone12
Technologies (A/I/C)200 / 400 / 255
Recherche150  PRech PRech
Éducation (Pri./Sec./Sup.) 100% / 100% / 41%
Grande Merveille Guerrière
Matériau Rubis
Alliance L'O L'Ordre du Phoenix
Victoires / Défaites4/2
Sujets forum2 Likes
Messages forum59 Likes

Description

ROYAUME D'ASTAL

Langue: l'Alsera

Gentilé: Élvien ( mais les partisans du Véritable Départ à Zéro souhaite remplacer cela par le terme d'Astalien) ou Isterim (mot qui signifie Peuple du Savoir, c'est le nom donné par la nation elfique du Siredôr).

Monnaie: le Sterling Alisterien


Chef d'État (régent): L'Homonculus

Système politique: Technocratie (temporaire) , un Conseil de 20 personnes diriger par L'Homonculus représente le pouvoir exécutif et la Grande Assemblée regroupe 128 Députés qui représentent le pouvoir législatif.

Il existe un contrepouvoir à ces deux institutions très puissant, c'est le Conseil Impérial (cette institution est un peu spéciale, c'est un vestige d'avant l'apocalypse) regroupant 8 Grands Conseillers (il y a en réalité 250 membres non officiels qui sont présents dans toutes les sphère de l'État) qui ont un droit de regard sur toutes les décision prises.

Le pouvoir judiciaire lui, est quasi complètement séparé du monde politique, seul le/la Garde des Sceaux est élu ( grâce à un système plus ou moins complexe de Recommandation).

Ce/Cette dernier/ère est chargé de garantir l'isonomie de la justice.


Attention: ce système n'est là que pour assurer la gestion du pays. En effet ce système technocratique est très récent et à été instaurer par le régent du pays, L'Homonculus avec l'accord du Conseil Impérial dans il est le 1er Conseil (le Conseil Impérial était constitué des plus fidèles conseillers de sa Majesté, mais suite à l'apocalypse et à la mort de ce dernier, les 8 derniers membres du Conseil on décidé de restreindre leur actions dans le monde politique à un rôle de simple contre-pouvoir et de surveillance il garde comme même le contrôle de l'armée, de la police, des gendarmes et des pompiers).



Cependant tout ça risque de changer d'ici quelques temps car, malgré un effort de dissimulation,une rumeur selon laquelle les deux héritiers officiels auraient survécu à l'apocalypse traverse le pays.

Badges


Pour gérer votre pays, connectez-vous ou créez un compte