Anapédia GuerreBeta

Territoire
A chaque tour, chacun des deux pays rajoute une partie de son territoire dans la guerre en tant que territoire disputé. Ce territoire reste utilisable jusqu'à la fin de la guerre.

La quantité de territoire ajouté dépend de la force de chaque armée : si le pays A est beaucoup plus fort que le pays B, alors d'avantage de territoire du pays B sera ajouté au territoire disputé.

A la fin de la guerre, en cas de trêve ou de victoire, le territoire occupé d'un pays devient la possession du pays occupant.

A chaque tour, jusqu'à 10% du territoire du pays peuvent s'ajouter au territoire disputé (exception faite qu'un pays ne peut jamais tomber en dessous de 50'000km2 de territoire, en tenant compte de tout le territoire disputé dans ses guerres en cours).

Points de conquête
Chaque pays commence avec 5 points de conquête. Le gagnant de chaque bataille par cycle reçoit tous les points de conquête pour ce cycle.

Points de conquête par jour :
Jour 1 : 2
Jour 2 : 5
Jour 3 : 9
Jour 4 : 9
Jour 5 : 5
Jour 6 : 3
Jour 7 et plus : 1

Après le jour 7 la guerre est plus ou moins déterminée et les frontières vont peu changer.

PRech
A chaque tour, le gagnant de la bataille peut dérober une partie des PRech ennemis (2 à 10%).

Fin de la guerre
Lorsqu'un pays a 18 points d'avance sur l'autre, il peut unilatéralement déclarer la victoire. La guerre se termine à la fin du cycle et le pays gagnant obtient un bonus de territoire conquis.

Les pays peuvent à tout moment accepter une trêve. Lorsqu'une trêve est acceptée, la guerre se termine à la fin du cycle et le gagnant obtient le territoire conquis.

Les pays peuvent à tout moment accepter la paix. Lorsque la paix est acceptée, la guerre se termine à la fin du cycle et le territoire disputé est rendu à son pays d'origine (la guerre n'a donc pas d'effet sur le territoire).

_________________
pour modifications ultérieures
Le disputé c'est le territoire que le défenseur pourrait perdre (donc vert + vert hachuré).
Ensuite si tu as du territoire vert hachuré, c'est le territoire sous contrôle ennemi, et c'est celui que tu perdrais vraiment si la guerre s'arrêtait là.

A propos des méthodes de résolutions de la guerre, il y en a 3 :
- Trève : la guerre se termine et le territoire est réparti tel qu'indiqué sur la page guerre en l'état.
- Paix : la guerre se termine et le territoire ne change pas.
- Déclaration de victoire/défaite : les deux font la même chose : la guerre se termine et le territoire est réparti tel qu'indiqué sur la page guerre + un bonus pour le gagnant (le bonus n'est pas encore implémenté).

Un commentaire là dessus : d'abord il n'y a pas de situation possible où "chaque camp reppart avec le territoire ennemi capturé" - il y a toujours SOIT du territoire de l'attaquant contrôlé SOIT du territoire défenseur. Jamais les deux. Il faut vraiment voir ça comme une frontière qui avance/recule en fonction de l'avancée du combat.

Le but de la fin "déclaration de victoire/défaite" c'est surtout d'empêcher les joueurs qui laissent la guerre se prolonger pour toujours sans raison. Donc chaque pays est capable d'unilatéralement la finir lorsque la condition est remplie (mais l'effet est le même).

Le gagnant de la guerre augmente son territoire, t le perdant le diminue (d'autant que la valeur de territoire 'contrôlé' du défenseur, donc).

- Le territoire disputé ajouté à chaque tour est limité par le nombre d'unités survivantes chez l'adversaire (pour le moment 0.1km2 / unité).

- En cas de déclaration de victoire/défaite, l'effet est d'ajouter +4 points de conquête au vainqueur avant le calcul de répartition de territoire.

- En cas de déclaration de victoire/défaite, si le perdant aurait du obtenir du territoire ("cas Duncan"), aucun territoire n'est échangé à la place. détail du calcul:

Citation:

Dans ma guerre contre Duncan :

Mon territoire : 13338
Le territoire de Duncan : 1957
Total : 15295

Points de conquête : 30
Duncan : 5

Affiché ce jour sur la page: Duncan gagnerait 228 km2
[Détails du calcul :
> 30/35 = 85.714% du territoire me reviennent
> 0.85714 * 15295 = 13110 km2 me reviennent
> 13338 - 13110 = 228 km2 de mon territoire vont donc à Duncan.

Devrait se réaliser demain, après le changements effectués :
Je gagne 4 points de conquête bonus donc le calcul devient :
> 34/39 = 87.1795% du territoire me reviennent
> 0.871795 * 15295 = 13334 km2 me reviennent
> 13338 - 13334 = 4km2 de mon territoire devraient aller à Duncan
> Mais comme c'est une déclaration et qu'il est perdant, 0km2 devraient bouger.


Désormais vous devez payer le coût industriel des unités au moment de les engager. Il n'y a plus d'entretien pour les armées.
Cela simplifie le système et le rend plus intuitif. Si vous voulez engager plus d'unités, il faut augmenter votre production industrielle.

https://www.anathas.com/forum/viewtopic.php?ID=2085&page=last#p20495