Anapédia: Guerre: Statuts

Retour à la liste des articles

Dans le contexte des guerres, chaque pays a un statut qui décrit son degré d'expérience. Ce statut détermine quels pays peuvent attaquer quels autres, ainsi que certaines modalités des guerres.

Il existe 3 statuts:

Nouveau

Le statut attribué aux nouveaux pays. Les pays avec ce statut peuvent attaquer les pays Nouveaux ou Inexpérimentés, et ne peuvent être attaqués que par les pays Nouveaux.

Ils ne peuvent subir qu'une seule guerre en défense à la fois. Ils n'ont pas de malus d'impuissance.

Un pays Nouveau est promu au statut Inexpérimenté si l'une de ces 2 conditions est remplie :

  • Il obtient du territoire pour la première fois (soit par une victoire militaire, soit par un échange).
  • Il atteint le niveau 100 dans l'une des technologies agricole/industrielle/commerciale.

Inexpérimenté

Le statut attribué aux pays ayant gagné une guerre ou acquis du territoire par un autre moyen. Ce statut est transitoire avant d'atteindre le statut Expérimenté. Les pays avec ce statut peuvent attaquer les pays Inexpérimentés ou Expérimentés, ils peuvent être attaqués par les pays Nouveaux ou Inexpérimentés.

Ils peuvent subir une guerre en défense à la fois + 1 guerre additionnelle pour chaque guerre en attaque en cours. Ces pays doivent gérer le malus d'impuissance.

Un pays Inexpérimenté est promu au statut Expérimenté si l'une des conditions suivantes est remplie :

  • 3 victoires nettes (victoires - défaites, par exemple 4 victoires et 1 défaite)
  • ou 5 victoires au total
  • ou atteindre le niveau 200 dans l'une des technologies agricole/industrielle/commerciale.


Expérimenté

Le statut attribué aux pays ayant fait leurs preuves dans la communauté internationale. Ce statut est définitif et est celui de la plupart des pays. Les pays avec ce statut peuvent attaquer uniquement les pays Expérimentés, ils peuvent être attaqués par les pays Inexpérimentés ou Expérimentés.

Ils peuvent subir une guerre en défense pour chaque tranche de 150'000 km² de territoire possédé + 1 guerre additionnelle pour chaque guerre en attaque en cours. Par exemple un pays avec 350'000 km² de territoire et 2 guerres en attaque peut être attaqué par 4 autres pays au total. Ces pays doivent gérer le malus d'impuissance.


Maintenant que vous êtes un expert, connectez-vous ou créez un compte