La croissance démographique représente le taux de changement de votre population d'un cycle à l'autre. Au passage du cycle, votre population est multipliée par le taux de croissance, pour obtenir la population du tour suivant.
Un taux de croissance supérieur à 1 indique que la population va augmenter. Un taux de croissance inférieur à 1 indique que la population va diminuer. Pour tous les pays, la croissance démographique est plafonnée à 2, et le plancher est fixé à 0.40.
La croissance est affectée par plusieurs facteurs tels que le nombre de zones résidentielles, le bonheur, la santé, la pollution, l'espionnage, la technologie avancée. Si votre croissance est trop basse, il faut donc essayer de réduire les causes négatives de croissance.
Il est important de bien gérer la taille de sa population. Une population trop petite ne peut pas produire autant d'argent et de ressources, mais une population trop élevée peut générer davantage de malheur, de pollution, ou augmente les coûts de l'éducation.
En cas de baisse de la population, la règle est la suivante :
Formules
Calcul de la démographie
Impact des zones résidentielles sur la démographie