Anapédia Charte

Le non respect de la charte peut entraîner des sanctions immédiates allant jusqu'à l'exclusion du jeu.

1. L’administrateur a toujours raison, les modérateurs ont très souvent raison aussi. En cas d'erreurs, c'est que vous aviez mal compris au départ.

2. Il est interdit d'insulter les autres joueurs, ou en général, de tenir des propos racistes, homophobes ou diffamatoires.

3. L'utilisation de la messagerie privée est réservée à des messages réellement privés. Les messages en masse et non sollicités sont interdits.

4. Les multi-comptes sont interdits. Cela signifie qu'il est défendu qu'un joueur contrôle, même momentanément, plusieurs comptes. Il est également interdit que plusieurs joueurs jouent sur le même compte.

5. Les utilisateurs sont tenus de signaler les bugs ou failles de sécurités trouvées. Il en va de même des techniques peu scrupuleuses d'obtenir des avantages dans le jeu (exploits). Ne pas respecter cette règle équivaut à de la triche.

6. Le jeu étant en phase de bêta test, l'admin ne peut garantir un fonctionnement normal du jeu et en cas de problème, la règle générale est qu'il n'y a pas de dédommagement.

7. Dans la mesure du possible et afin d'éviter les problèmes, la navigation sur le site doit se faire uniquement via les liens présents dans le jeu. L'utilisation des touches 'précédents' ou 'suivants' peuvent entraîner des problèmes.

8. Les joueurs sont tenus de choisir un nom de pays approprié. Les noms se référant à la réalité sont à éviter. Les noms devraient être propices au rôleplay (donc prononçables). Il est plus joli de n'utiliser les majuscules qu'en début de mot.

9. Les sanctions dans Anathas s'échelonnent en général du 'warn' (avertissement) à la suppression du compte plus ou moins progressive. En cas de faute grave, ou d'agissement illégal, les sanctions peuvent aller bien plus vite.