Anapédia Budgets

Les budgets sont des sommes d'argent que vous êtes censés verser chaque tour. Atteignant un maximum, le budget optimal est suivi d'un %age de financement, permettant de vous faciliter la tache. Ainsi le %age attribué se transcrit en un coût réel.

Il existe 4 budgets :

Transports

Le budget "transports" sert à l'amélioration de la note touristique et a également une influence sur l'efficacité de la plupart de vos autres actions. Il dépend principalement du commerce et de la taille occupée de votre territoire. Sur-évaluer ce budget permet d'augmenter un peu plus la note touristique.

Éducation

Le budget "éducation" est très important, sans lui vous ne pourrez avoir de commerce ou d'industrie. En effet, la proportion de paiement de ce budget définit directement la proportion de population qui sera suffisamment bien formée pour travailler dans le commerce ou l'industrie. Cela signifie également que ne pas payer ce budget si vous n'avez que de l'agriculture n'a pas d'effets négatifs. Il est inutile de sur-évaluer ce budget.

Santé

Le budget "santé" est bien souvent le plus coûteux, mais il est aussi le plus utile. En effet il influe directement le taux de mortalité et de naissance de votre pays, et donc sur la croissance. Ce budget peut être sur-évalué. Attention ! Si vos citoyens ont un accès trop aisé aux soins publiques, ils deviennent plus fragiles et demanderont de plus en plus !

Recherche
Voir le paragraphe Recherche .


___________
Pour modif :
Désormais le système est différent. L'argent des budgets est alloué durant le tour. Vous pouvez retirer cet argent pour le remettre dans la trésorerie, mais c'est l'argent qui est présent lors du passage du tour qui déterminera si le budget est rempli ou non.

Le budget recherche fait son apparition: il vous permet de contrôler les coûts de la recherche. Si le budget n'est pas rempli, vous gagnerez moins de PTech (100% rempli -> 100% produit, 50% rempli -> 25% produit, 10% rempli -> 1% produit).

Le budget militaire est également présent mais pas utilisé pour le moment.

Les budgets sont conservés d'un tour à l'autre, sauf si vous n'avez pas assez d'argent, à ce moment là ils sont réduits.

Budget santé :
https://www.anathas.com/forum/viewtopic.php?ID=2013#p20471